Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

lolofay
Modèle de caravane : Sterckeman 431Ed 1983
prénom : laurent

Re: Mais où sont donc "Boulhaya" et sa Troll ?

Message non lu par lolofay »

Merci !!! on en prends plein les yeux !!! c'est magnifique !

lolo
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

Génial ton reportage: merci pour toutes ces belles photos. On profite de ton voyage au jour le jour. Nous qui sommes ici : un clic et on s'évade !
a+
Jean-Marc
prénom : Jean-Marc ?

Message non lu par Jean-Marc »

Salut Marcel,

Vraiment génial !

Merci :D
Amicalement,
Jean-Marc
Eribateau
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis

Message non lu par Eribateau »

Bonjour Marcel, l'ex-Yougoslavie est vraiment une région magnifique, merci de nous faire partager ces paysages grandioses!
pour le pull-over ma femme me dit que pour une telle qualité, chez nous, il faudrait compter au moins 50 à 60 € minimum, si tu nous poses la question c'est surement que là-bas ils coûtent une bouchée de pain! je dirais....10 fois moins cher? Bonne journée et bonne route!
Cordialement Régis[
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Eriboat a écrit :
ma femme me dit que pour une telle qualité, chez nous, il faudrait compter au moins 50 à 60 € minimum
Eh bien dis donc, ta femme accepterait de travailler pour vraiment pas cher :mdr2: Réfléchis au nombre d'heures qu'il a fallu pour produire ce pull (qui est loin d'être du travail réflexe comme de tricoter en jersey un pull uni) avec tous les changements de couleur de laine qu'il implique, le respect du motif etc....

Et tu es bougrement radin ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ImageImageImage
Eribateau

Bonjour, Marcel, Viviane mon épouse travaille déjà beaucoup pour pas cher: Elle est Agent Hospitalier en Centre Psychiatrique et pour les contraintes et la pénibilité de ce boulot, l'état n'est pas très généreux! Si j'en juge par ta remarque, elle aurait mieux fait d'apprendre à tricoter!
Elle n'avait pas vu qu'il s'agissait d'un pull à manches longues sur ta photo, donc le prix est certainement plus élevé!
Cordialement Régis[
troll45
Modèle de caravane : Troll 1994
prénom : Richard et Odile

Message non lu par troll45 »

Hello Marcel

Tu nous fais rêver avec ces belles photos, nous avons l'impression d'être du voyage

Au plaisir de se revoir

Odile et Richard
Avec une Eriba, vous y seriez déjà
Boulhaya

Jeudi 17 juin 2010
Quelques nouvelles rapides

Depuis samedi dernier, j'ai atteint "mon graal" : l'Adriatique. Je suis dans un petit village, Buljarica, (coordonnéess GPS 42° 11' 53"N 18° 57' 58" E) Encore épargné par les promoteurs immobiliers. Peu de photos car temps brumeux.
La plage est à 300m du camping, dans une petite crique
Plage_02.jpg
Aujourd'hui je plie bagages pour les bouches du Kotor avant de me rendre demain près de Dubrovnik
ImageImageImage
cleopatre
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine

Message non lu par cleopatre »

Me suis régalée à relire TOUT ton reportage car j'avais dû lâcher prise à ton entrée en Pologne ,pour cause de vadrouillage avec ma Trollinette pendant plus de 3 semaines ( en France ,tout modestement ,car je n'aurais pas ton courage pour aller où tu vas :amen: )

Superbe,le Monténégro !

J'ai fait un bond quand tu évoques le temps pourri en l'attribuant à l'éruption récente : je fais exactement le même diagnostic ,docteur : Vieux : ,en le répétant à qui veut l'entendre !!!! : Rain : (NB :je suis rentrée juste à temps pour échapper à la catastrophe dans le Var...mais ne polluons pas ton post,ceci est un autre sujet )

J'attends la suite Marcel.....
Image FRANCINE
NICT00
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz

Message non lu par NICT00 »

Boulhaya a écrit :Jeudi 17 juin 2010
Quelques nouvelles rapides

Depuis samedi dernier, j'ai atteint "mon graal" : l'Adriatique. Je suis dans un petit village, Buljarica, (coordonnéess GPS 42° 11' 53"N 18° 57' 58" E) Encore épargné par les promoteurs immobiliers. Peu de photos car temps brumeux.
La plage est à 300m du camping, dans une petite crique
Plage_02.jpg
Aujourd'hui je plie bagages pour les bouches du Kotor avant de me rendre demain près de Dubrovnik
Bonjour Marcel,

C'est en effet magnifique de suivre ton périple en : eriba : Tu est un véritable baroudeur ;-)

Je me suis permis de redresser la mer pour éviter qu'elle ne se vide accidentellement et nous apporte encore de l'eau en plus :mdr3:
Image
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Boulhaya

Merci Fernand pour la retouche
ImageImageImage
Boulhaya

Cléopatre a écrit :
je n'aurais pas ton courage pour aller où tu vas
Oh ce n'est pas une question de courage mais plutot une grande curiosité, la recherche de l'inattendu, de l'insolite, de voir comment on vit ailleurs, de voir de belles choses, de continuer à m'instruire en visitant des lieux ou des monuments et surtout la conscience que je n'ai plus beaucoup de temps pour réaliser mes envies. À 72 ans, je sais que devrai cesser ces balades dans un avenir plus trop éloigné. Alors il faut que j'en profite vite
ImageImageImage
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Boulhaya a écrit :.../... À 72 ans, je sais que devrai cesser ces balades dans un avenir plus trop éloigné.
Hello !

Marcel, au bout de 12 pages , tu ne vas pas commencer à nous dire des bêtises :ghee: :]

L'ancien propriétaire de ma Puck, a pensé lui devoir arrêter à 83 ans :super: : Vieux :
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
cleopatre

Bien dit ,Christophe :super:
Faut pas que notre Indiana Jones nous la joue pépère : Vieux : avec toutes ses péripéties où plus d'un aurait les bras cassés !!! :drapeaublanc:
T'as de l'avenir ,Marcel :orc1:
Image FRANCINE
NICT00
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz

Message non lu par NICT00 »

Plus que 36484 km pour faire le tour du monde en : eriba : et en : drakar :

Allez chauffe Marcel : Cara : : Vroum : :super:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Boulhaya

Un petit courrier en vitesse avant de reprendre la route pour une longue étape. Je viens de camper 2 nuits sur les pelouses de Wimbledon. Non, ce n'est pas une blague ; Wimbledon est un camping bien pratique aux portes de Mostar. Le proprio, sans doute fan de tennis, l'a ainsi baptisé car il y a 2 courts de tennis.
JE SUIS ECOEURE PAR LA METEO Ce matin au réveil il faisait 17° alors que normalement la température à Mostar tourne autour de 40° à l'ombre en cette période. Comme le terrain n'a pas la moindre parcelle d'ombre, je serais curieux de savoir quelle peut être la température intérieure de la caravane avec une météo normale. En plus nous avons droit à de violents orages mais qui ont le bon goût de se déclencher la nuit.
ImageImageImage
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

t'inquiètes....... tient bon... car d'après les anciens, cette année il y aura que 2 saisons "l'hiver et le 15 aout ".....alors essaie de ne pas louper le 15 aout........ :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Boulhaya

Trogir et Split

Après avoir quitté Mostar, je me suis rendu à Trogir, très ancienne ville fortifiée de la cote dalmate et restée "dans on jus moyen-ageux". Coordonnées GPS 43° 31'9" N ; 16°15' 12"E
Trogir_01.JPG
Enfermée dans ses remparts la vieille ville a conservé ses portes
Trogir_03.JPG
Trogir_02.JPG
La construction entre le mur d'enceinte et les parasols servait, au moyen-age à abriter les étrangers à la ville en attendant que les autorités locales donnent leur accord pour les y laisser rentrer
Trogir_05.JPG
Les ruelles ont un charme fou
Trogir_04.JPG
Le principal monument de Trogir, et le plus beau, est sa cathédrale dont le portail est du à un sculpteur vénitien.
Cathédrale de Trogir_01.JPG
Les lions qui supportent Adam et Eve dans le plus simple appareil sont là pour rappeler que Trogir était une possession de la république de Venise
L'intérieur de la cathédrale révèle une riche ornementation
Cathédrale de Trogir_02.JPG
Cathédrale de Trogir_03.JPG
Cathédrale de Trogir_04.JPG
Trogir est classée au Patrimoine Mondial de L'Unesco

Après Trogir je suis allé, par la mer, visiter Split. Coordonnées 43° 30' 48" N ; 16° 26' 28" E
La principale curiosité de Split est le Palais de Dioclétien : 190m de long d'est en ouest, 151m côté nord, 157m côté sud, il fut construit aux alentours de l'an 300
Split - Palais de Dioclétien (reconstitution) .JPG
Ce monument est unique en Europe. L'Empereur romain Dioclétien, né dans la région, le fit construire pour y finir ses jours. abandonné après l'effondrement de l'empire romain, il fut réoccupé par les habitants d'une ville voisine, Salona, fuyant les invasions barbares. Ils y construisirent leurs maisons au milieu des ruines utilisant des matériaux de réemploi, s'adossant à des vestiges.
Split - Palais de Dioclétien  (vestiges).JPG
Exemple de réemploi du palais de Dioclétien
Réemploi du palais.jpg
Split - Palais de Dioclétien  (péristyle_1).JPG
Split - Palais de Dioclétien  (péristyle_2).JPG
Comme le montre la première image, le palais était bordé par la mer, laquelle envahissait parfois les sous-sols par la porte où accostaient les navires. C'est la raison pour laquelle ce palais fut construit sur ces imposantes fondations qui pouvaient servir de cave.
Split - Palais de Dioclétien  (le sous-sol)_1.JPG
Ces sous-sols, qui reproduisent le plan du palais, nous sont parvenus intacts grace à l'incivilité des occupants qui percèrent sans vergogne des trous dans le plancher de leur maison pour déverser leurs ordures dans ces caves. Et ce pendant des siècles ; ce n'est qu'en 1956 que l'on entreprit de les dégager
Split - Palais de Dioclétien  (le sous-sol)_2.JPG
Et voici le palas de Diocltien tel qu'il se présente aurd'hui, vu de la mer.
Split - Palais de Dioclétien, vue extérieure.JPG
La rue "Laissez-moi passer". Il est vrai qu'il est difficile d'envisager d'y passer à 2 de front :))
La rue laissez-moi passer.jpg
Les seuls véhicules qui peuvent circuler dans le Palais de Dioclétien
Les seuls véhicules pouvant circuler.jpg
ImageImageImage
Eribateau

Bonjour, Marcel ces images sont encore superbes! Il est même surprenant de voir que malgré la guerre qui a frappé récemment ce beau pays qu'est la Bosnie Herzégovine, les monuments aient été épargnés par les stigmates des combats.
Mon épouse me fait la remarque que nous ne te voyons pas sur les photos, crois-tu que si tu confies ton APN à un habitant local : Photo : pour te tirer le portrait devant un de ces beaux paysages il s'enfuira avec? : Vieux : Bientôt Venise :coeur: , bonne continuation.
Cordialement Régis[
Boulhaya

Eriboat a écrit :
Il est même surprenant de voir que malgré la guerre qui a frappé récemment ce beau pays qu'est la Bosnie Herzégovine, les monuments aient été épargnés par les stigmates des combats.
Deux remarques :
Split est en Croatie où les combats furent moins violents qu'en Bosnie Herzégovine. Mais cela n'a pa empêché les serbes de bombarder et gravement endommager Dubrovnik. Heureusement la communauté internationale est intervenue pour aider à la reconstruction et, de nos jours, on ne voit plus aucune trace des destructions. Une anecdote : les tuiles des toits nécessaires à la reconstruction ont été fournies par la ville de Toulouse.

En Bosnie Herzégovine, un monument célèbre n'a pas été épargné : le vieux pont turc de Mostar. Contrairement à ce que l'on raconte souvent, il n'a pas été reconstruit avec les pierres récupérées dans la Neretva (leur trop long séjour dans l'eau les rendait impropres à un réemploi), mais avec des copies exécutées d'après les pierres récupérées avec de la pierre provenant de la même carrière que celles du pont originel et en employant les mêmes techniques de taille que celles des ouvriers turcs il y a quelques siècles. En BH les traces ce la guerre sont toujours présentes.
Mon épouse me fait la remarque que nous ne te voyons pas sur les photos,
Rien ne m'agace plus que ces hordes de touristes dont le seul souci est de se photographier devant les monuments alors que l'intéressant n'est pas leur tronche mais le monument, dont ils ont l'air de se contreficher. Alors je ne vais pas donner dans ce travers. Il m'arrive parfois de devoir attendre 1/4 d'heure pour prendre en photo un monument parce que des hordes stationnenent devant.Mais c'est parfois mission impossible :snif:
Modifié en dernier par Boulhaya le sam. 26 juin 2010 20:46, modifié 1 fois.
ImageImageImage
djef24

superbe de chez superbe merci pour toutes ces photos magnifiques
A la r'voyure
djef
cleopatre

Magnifique de chez magnifique !!! :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Je ne me lasse pas d'admirer tes photos :-D
La maquette du palais montrant bien le plan ,tel un camp romain forcément , est à garder dans mes archives !!! Et pis tout le reste ,comme ton chapiteau de style corynthien (avec le corbeau dessus)...etc...etc....
Je regretterais ,presque ( faut pas exagérer !!! ;-) ) de ne plus faire le prof ,car avec ta doc en live ,c'eût été un vrai régal.....

OK qu'il ne faut pas " polluer" les photos avec nos tronches , MAIS 1 ou 2 au cours de ton long périple , ce ne serait quand-même pas un crime de lèse majesté !!!! Hein ??? Et pis ,y'en a p'têt sur le forum ,qui te connaissent pas du tout et qui se demandent qui c'est ce Boulhaya ....... :-/ :wink: ;-)
Allez ,fais pas le modeste ,et fais toi tirer le portrait au moins 1 fois ........rien que pour moi !!!!! :loving: :flow:
Image FRANCINE
Boulhaya

Bonsoir,

Puisque Régis a parlé de la guerre des années 90, celle-ci a laissé des traces en de nombreux endroits de l'ex Yougoslavie.

A Mostar, par exemple, lorsque les touristes débarquent des cars leur première vision est celle-ci :
1_Guerre de 1993_03.JPG
Le nombre d'impact sur cette façade donne une idée de la violence des combats. Un peu plus loin cet appel à la prudence
2_Guerre de 1993_04.JPG
Une règle impérative en ex Yougoslavie : si l'on aperçoit une maison dans l'état de celle-ci:
3_Guerre de 1993_05.JPG
RESTER AU LARGE
4_Guerre de 1993_01.JPG

Un autre fait regrettable : j'ai connu la Yougoslavie il y a 30 ans. Chrétiens, juifs et musulmans, serbes, croates, slovènes cohabitaient sans problème. Mais dans les esprits, les clivages dus à la guerre subsistent.
Mostar est, officiellement une ville et une entité administrative unique ; mais dans les faits il y 2 villes : la ville musulmane et la ville chrétienne qui s'ignorent.
Les esprits mettront du temps à guérir et oublier. Un jeune ménage rencontré il y a 3 ans en Croatie m'a raconté comment une de leurs amie a du fuir la Croatie du jour au lendemain en abandonnant tout sur place parce que ses parents étaient un couple mixte (mère croate et père serbe).

Malheureusement, certains mercantis entretiennent le souvenir avec ce genre de gadget : des crayons bille fabriqués avec des cartouches de fusil. Désolant !
5_Guerre de 1993_06.JPG
6_Guerre de 1993_02.JPG

Le vieux pont turc aujourd'hui
7_Vieux pont turc_13.JPG
Hélas, difficile à photographier sans une nuée de touristes dessus
8_Vieille ville.JPG

Un monument classé : la mosquée de Mehmet Pacha
9_Mosquée de Mehmet Pacha.JPG
ImageImageImage
Boulhaya

Cleopatre a écrit :
Je regretterais ,presque de ne plus faire le prof ,car avec ta doc en live ,c'eût été un vrai régal.....
Figure toi qu'hier après-midi j'ai visité de profondes gorges parcourues par un petit torrent. On voyait très bien les strates des différentes couches de calcaire. Et je me suis pris à regretter que mes profs d'histoire-géo n'aient pas été en mesure de me montrer des documents photos pour illustrer leurs propos. J'aurais peut-être été plus attentif à leur cours ; car, il faut bien l'avouer, un dessin à la craie au tableau, est lojn d'être aussi parlant. D'autant plus que, étant piètre dessinateur, le prof effaçait avant que je n'aie fini de copier. D'autre part, les coeffs des différentes disciplines faisaient qu'il était plus intéressant pour moi de bucher les disciplines scientifiques.

photo des strates de calcaire:
Géologie.jpg
ImageImageImage
Boulhaya

"Rencontres inattendues"

Alors que je visitais hier un joli petit village slovène, je suis tombé en arrêt sur ceci :
1_Harley Davidson_01.JPG

Un superbe alignement de Harley-*Davidson. Et je n'étais pas seul à être de cet avis, à en juger par le gars accroupi qui les a toutes photographiées une par une "sous toutes les coutures"
2_Harley Davidson_02.JPG

Cette "Pink Lady" est superbe. Dans le lot, il y avait un "vilain petit canard" : une Triumph ;))

Et en pénétrant dans l'auberge voisine j'ai rencontré la joyeuse troupe
3-Harley Davidson_03.JPG

Certains camping-caristes tractent une Smart pour aller se balader

Mais cet allemand ne fait pas dans la dentelle :
4_Véhicules annexes_03.JPG
Rien moins qu'une Porsche !

En faisant le tour du superbe camping où je me trouve (46° 21' 39,72 N ; 14° 4' 48,90" E) en vue de faire un reportage pour Mr Terrains, je me suis trouvé nez à nez avec ces amis des vieux tracteurs.
5_Les amis des vieux tracteurs_02.JPG
6_Les amis des vieux tracteurs_01.jpg
6_Les amis des vieux tracteurs_01.jpg (456.86 Kio) Vu 25236 fois

et voici leurs montures
7_Vieux tracteurs_01.JPG
8_Vieux tracteurs_04.JPG

Chaque tracteur porte une cantine qui contient les bagages du conducteur. Ils sont autrichiens et m'ont expliqué qu'ils faisaient une balade de 5 jours pour faire le tour de la région montagneuse, et hyper touristique, où je suis actuellement.
ImageImageImage
Boulhaya

Cléopatre a martyrisé son clavier pour écrire :
OK qu'il ne faut pas " polluer" les photos avec nos tronches , MAIS 1 ou 2 au cours de ton long périple , ce ne serait quand-même pas un crime de lèse majesté !!!! Hein ??? Et pis ,y'en a p'têt sur le forum ,qui te connaissent pas du tout et qui se demandent qui c'est ce Boulhaya .......
Bon, en voici une. Mais si tu ne trouves pas où se trouve cet hommage à Brassens (du moins je le suppose, car je n'ai pas trouvé d'information sur cette sculpture) tu auras un gage :miam: :alcool1: à notre prochaine rencontre dans un village du forum :mdr2:
Fichiers joints
Hommage à Brassens.jpg
ImageImageImage
cleopatre

" Les z'amoureux qui se bécotent sur les bancs publics,bancs publics
Ont des p'tites gueules bien sympathiques ....." :ange: : :loving: :love1:

Comme toi Marcel !!! Une bonne gueule très sympathique ,thique ,thique !
T'aurais dû draguer un joli minois pour faire équipe avec toi , genre :Pin Up : ou bien ,plus sympa :pompom: ,histoire de donner vie à ce p'tit banc !!! :kiss1:

Bon OK :jesors:
Image FRANCINE
cleopatre

Ah ! J'oubliais ! Je préfère ,et de loin le gage ,plutôt que de mobiliser les quelques neurones qui me restent ,à chercher "oùcéti" que ça se trouve !!! :glups: :miam: :glups: :miam: :alcool1: :alcool1: :alcool1:

: sos : : sos : :mdr3:
Image FRANCINE
Denis l'abeille
Modèle de caravane : Hobby 440 FS
prénom : Denis & Yvette

Message non lu par Denis l'abeille »

Bonsoir Marcel,

Merci pour toutes ces photos, tu nous fais voyager avec ces reportages, :super: prends bien soin de toi.

@ + :hello:
Denis & Yvette Image
Boulhaya

29 juin

J'ai amorcé ma remontée vers le nord. [Nostalgie]Je viens de passer 3 jours en Slovénie (46° 21' 39,72 N ; 14° 4' 48,90" E) dans un superbe endroit où, il y a 32 ans, j'ai rencontré mon grand amour :love: : ma chienne. :love: Elle errait autour du lac. Plus tard, nous avons compris ce qui lui était arrivé : elle avait une trouille folle des orages ; or dans les jours précédant notre rencontre il y avait eu un orage au cours duquel elle avait du s'échapper.[/Nostalgie].Demain je pars pour Klagenfurt ; il y a 30 ans cette région de l'Autriche était enclavée ; dans les magasins style Prisunic on ne trouvait pour les enfants que le costume traditionnel Dirndl pour les filles, culottes de peau pour les garçons.quand j'y suis repassé il y a 3 ans c'était jean à toutes les vitrines et plus le moindre costume traditionnel.
Après Klagenfurt, direction Salzburg puis Oberammergau (un superbe village bavarois où tous les 10 ans les habitants rejouent la passion du Christ ( lire sur ce sujet http://www.parismatch.com/Actu-Match/Mo ... au-191679/)) Puis Bad Waldsee pour voir, s'il est ouvert le musée de Monsieur Hymer.
Après ce sera la récupération de mes 2 petits diables pour 1 mois de vacances en France afin qu'ils perfectionnent leur bilinguisme.

Pas de photo car la connexion du camping est horriblement lente et les photos ne passent pas.
ImageImageImage
troll-manhattan
Modèle de caravane : Fleurette Tamaris 37 DD de 1992 Scénic 1.6 DCI 130cv
prénom : Patrick

Message non lu par troll-manhattan »

Merci Marcel de nous faire voyager avec ces si magnifiques photos!!! :super:

Tu me donnes des idées pour ma retraite d'ici 20 ou 30 ans...???? :mdr1:

Je suis déjà monté sur le pont de Mostar (je devais avoir 10 ans) il y avait des plongeurs à l'époque qui sautaient tout prêt des rochers!!!

Mes parents nous avaient faire un tour en Yougoslavie en Notin...

Rien que pour toi une photo de la Constructam ;-)
Depuis que je t'ai rencontré à Provins j'ai une pensé pour toi, car je n'oublie pas ta gentillesse :flow:
100_2800.JPG
100_2800.JPG (86.08 Kio) Vu 25171 fois
Porte toi bien

Patrick
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance. "Confucius"
Boulhaya

Bonjour Patrick,

Les plongeurs existent toujours : j'en ai vu il y a 2 ans; du moins ils faisaient semblant de vouloir plonger, attendant que quelqu'un les paie ; mais ce jour là les touristes étaient trop radins donc pas vu de plongeon.
Cette année, la température étant en dessous de 20° (au mois de juin !!!) ils avaient enfilé une petite laine et ne faisaient même pas semblant de vouloir plonger !
ImageImageImage
Boulhaya

Les environs de Bled

Bled est la vitrine du tourisme en Slovénie. Connu pour son lac et l'ile du lac (la seule en Slovénie), son chateau, sa situation au pied du Triglav (littérallement : 3 têtes) où l'on vient skier l'hiver, cette localité comprte des environstrès agréables.
Pour commencer, les gorges de Vintgar, un des lieux de balade du Parc National du Triglav. Très encaissées, le soleil y pénètre rarement. Elles sont parcourues par un impétueux torrent
Gorges de Vintgar_01.JPG
L'endroit a été amenagé avec des passerelles
Gorges de Vintgar_02.JPG
sans lesquelles il serait impossible de s'y aventurer
Gorges de Vintgar_03.JPG
Après l'effort, le réconfort, à l'auberge : Cuisto : : Cuisto : : Cuisto : située à l'entrée des gorges
Gorges de Vintgar_04.JPG
Origine garantie : le torrent.
Gorges de Vintgar_05.JPG
La relève, dans les assiettes, est assurée

Autre lieu très agréable, le petit village de Radovlica aux jolies maisons
Radovlica_01.JPG
Radovlica_02.JPG
Radovlica_03.JPG
Radovlica_04.JPG
Radovlica_05.JPG
Malheureusement, beaucoup de fresques sont fortement dégradées

Autre spécialité locale : le fleurissement (difficile à battre)
Radovlica_06.JPG
Autre spécialité locale : la confection de pain d'épices
Radovlica_08.JPG
Et dans cette fabrique, un travail hautement spécialisé : La décoration de coccinelles, en taille réelle, ! en pain d'épices
Radovlica_09.JPG
ImageImageImage
Boulhaya

1er juillet

Le camping de Klagenfurt est en ébullition : l'ironman se déroule dimanche.
Ironman_01.jpg
Ironman_01.jpg (473.07 Kio) Vu 25106 fois
Au programme :
3,8 km de natation
180 km de vélo
42 km de course à pied

Les compétiteurs arrivent en masse
Ironman_02.JPG
Ironman_02.JPG (471.2 Kio) Vu 25106 fois
Les faux vainqueurs du Tour de France aussi :mdr1: :mdr2: :mdr3:
ImageImageImage
Boulhaya

J'ai quitté Klagenfurt et sa fontaine au Dragon réalisée entre 1582 et 1593 dans un bloc de chloritoschiste
Klagenfurt_01.JPG
ses superbes maisons
Klagenfurt_02.JPG
Klagenfurt_03.JPG
Klagenfurt_04.JPG
son parlement de Carinthie
Klagenfurt_05.JPG
Klagenfurt_05.JPG (580.54 Kio) Vu 25445 fois
et sa salle des blasons dont les murs sont couverts de 665 armoiries des notables ayant siégé aux états de Carinthie de 1591 à 1848
Klagenfurt_07.JPG
et dont le plafond représente l'hommage des memebres des états de Carinthie à l'empereur Charles VI en 1728
Klagenfurt_06.jpg
En me baladant, j'ai fini par croiser une carinthienne en habit traditionnel
costume traditionnel.JPG
ImageImageImage
Boulhaya

Dernières nouvelles

samedi 26 juin

Je quitte la Croatie pour la Slovénie. À la frontière je liquide mes derniers Kunas dans une station service. Lorsque je veux redémarrer, le moteur se fait prier, hoquète et finalement se met en route. J'ai compris : je viens de me faire couillonner par une dénomination hermétique : extra diésel qui cachait un diésel de mauvaise qualité.

Les jours suivants, problèmes au démarrage puis ensuite plus d'ennuis.

vendredi 2 juillet
Je quitte Klagenfurt de bonne heure car l'étape vers Salzburg est longue.Heureusement depuis que je n'ai plus fréquenté cet itinéraire, il y a 30 ans, de nombreuses améliorations y ont été apportées avec des creusement de tunnels qui évitent aux usagers des pentes non négligeables. Je décide de vider le réservoir au maximum avant de refaire un plein. Plein effectué dans une station BP avec à nouveau des dénominations commerciales hermétiques. Arrivé à Salzburg à 13 heures je me dirige vers le terrain de camping que j'ai sélectionné. Mauvaise surprise : l'herbe est haute, la barrière fermée ; le terrain est visiblement abandonné. Comme il y à côté une auberge accueillante,
Auberge des chasseurs.jpg
Auberge des chasseurs.jpg (567.07 Kio) Vu 25439 fois
j'y casse la croute.
En sortant je vois plusieurs caravaniers désorientés de trouver porte close au terrain. Je repars vers Salzburg à la recherche d'un autre terrain. Alors que j'attendais le passage au vert d'un feu tricolore le moteur s'emballe, se met en surrégime. Il me faut plusieurs essais pour arriver à couper le contact. J'essaie de redémarrer : le moteur ne veut rien savoir. j'appelle mon service d'assistance qui me dit m'envoyer un dépanneur. Celui-ci mettra 2 heures à arriver ; avec le Scénic et la caravane qui encombraient le carrefour, j'ai fait plus d'un mécontent. Le dépanneur charge la voiture sur son plateau ; c'est là que je découvre un inconvénient du frein électrique automatique qui équipe mon Scénic : si le moteur ne tourne pas le frein reste serré et le chargement s'est révélé problématique. Ensuite attelage de la caravane sur le camion et direction la concession Renault où nous arrivons à 16h30. Le dépanneur dételle la caravane puis décharge la voiture. J'apprends alors que c'est vendredi, que l'atelier est déjà fermé et qu'il me faudra attendre lundi 5 juillet pour rechercher la panne. Comme il s'apprêtait à repartir, je lui fais observer qu'il y a un terrain de camping à 1 km du garage et je lui demande d'y conduire la caravane. Il me répond qu'il va revenir dans 5 minutes. Mais il ne revient pas. Je rappelle le service d'assistance qui le contacte et lui dit de remorquer la caravane. Mais le dépanneur cherche toute sorte de faux-fuyants, raconte au service d'assistance que tous les campings sont pleins, ce qui est bien entendu faux. Comme la concession ferme ses barrières pour le week-end à 18h, je rappelle le service d'assistance à 17h50 pour qu'il relance le dépanneur. Finalement un employé de la concession remorque la Troll devant le garage et le dépanneur se pointe à 18h20. Nous partons direction le camping ; arrivé à un carrefour, le dépanneur s'engage à tout hasard à gauche pour constater qu'il s'engage dans un cul de sac. Il recule et veut prendre un chemin plus à gauche ; je lui fais observer qu'il s'agit d'une piste cyclable, que ladite piste passe sous une route via un tunnel où il en passera pas. Finalement il prend la route de droite et nous arrivons rapidement au camping. il me dételle devant un emplacement vide et se barre en me disant qu'il a beaucoup de boulot. Heureusement que les campeurs savent s'entraider ; 2 danois viendront m'aider à placer la caravane sur l'emplacement.

Moi qui rêvait depuis plusieurs années de visiter Salzburg, je suis gâté : 4 jours minimum d'immobilisation.
ImageImageImage
cleopatre

Et ben dis donc ,que d'émotions encore !! J'imagine le moment ,où le gars qui conduisait ta caravane au camping ,voulait passer par un tunnel trop petit !!! Boudiou ! :( :berk1:

Si tu reçois ensuite ,de ton sevice d'assistance ,une enquête de satisfaction , je suppose que tu vas "arranger" le dépanneur ! : Mecontent :

Visite bien Salzburg en espérant que tu récupères ton scénic rapidement et on attend des : Photo : forcément !
Image FRANCINE
djef24

je ne connaissais pas l'inconvénient du frein électrique en cas de panne.................et ça ne me rassure pas du tout car j'ai aussi un frein électrique sur mon Picasso :gene1:
A la r'voyure
djef
Boulhaya

je ne connaissais pas l'inconvénient du frein électrique en cas de panne.................et ça ne me rassure pas du tout car j'ai aussi un frein électrique sur mon Picasso
Mais en arrivant au garage, le problème était pire : si le Scenic était monté sur le plateau en le trainant, il refusait par contre d'en descendre. Les employés du garage Renault ont alors vidé mon coffre soulevé le simili plancher qui cache la roue de secours et tiré sur une poignée reliée à une ficelle avec un enrouleur (comme les poignées de démarrage de certaines tondeuses à gazon) et, miracle, plus de frein !

Djef, renseigne-toi auprès de ton concessionnaire ; tu as sûrement une astuce équivalente sur ton Picasso ; le tout est de savoir où est la poignée
ImageImageImage
Boulhaya

Cléopatre a écrit
Et ben dis donc ,que d'émotions encore !!
Eh bien l'émotion la plus forte a été cet après-midi quand on m'a annoncé le devis de réparation : 1600€ :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
ImageImageImage
lidibrini
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier

Message non lu par lidibrini »

1600€ ??? pour quelle panne ??? qu'y a t il sur le devis ????
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Boulhaya

Comme je l'ai expliqué précédemment, plus moyen de démarrer. Au garage on m'a parlé de pompe, laquelle ? je l'ignore on m'a simplement dit que la pièce seule coûtait 450€. Ensuite je ne suis pas du tout connaisseur en mécanique, il m'est donc difficile de contrôler le devis, d'autant plus qu'il est en allemand.

Je n'ai pas le choix : réparer ou abandonner véhicule et caaravane sur place.
ImageImageImage
cleopatre

Tu ne crois pas qu'ils exagèrent en profitant du fait que tu sois étranger ??? :diable:
Y'a bien quelqu'un sur le fofo capable de faire un diagnostic à distance et de te dire si c'est de l'arnaque ou non ???????
Le devis est une horreur :( J'espère qu'ils te l'ont fait par écrit ???
Image FRANCINE
Boulhaya

Tu ne crois pas qu'ils exagèrent en profitant du fait que tu sois étranger ???
Le devis est une horreur J'espère qu'ils te l'ont fait par écrit ???

Je suis de l'avis de Cléopatre; D'autant plus que j'ai déjà eu un problème avec les "méthodes de réparation de Renault".

Au retour de ma balade d'automne 2009, je m'aperçois que le lave-glace ne fonctionne plus. Je fais réparer chez Renault et, sans rire, ils me présentent un devis avec remplacement du réservoir, de sa goulotte de remplissage et de la pompe de lave-glace. Ayant procédé à des essais chez moi, j'avais pu voir que la pompe fonctionnait sans problème mais que le réservoir ne conservait pas l'eau qu'on y versait. J'ai refusé le changement de pompe. Heureusement que j'ai réclamé la restitution des pièces changées. J'ai pu constater que la goulotte neuve que l'on m'avait montée était rigoureusement identique à celle que l'on me rendait. J'ai "rué dans les brancards" et exigé le remboursement de la goulotte. J'ai pu constater aussi qu'un peu de mastic silicone aurait pu obturer le trou et m'éviter plus de 60€ de réservoir.

06/07

Dernières, et très mauvaises, nouvelles

Le moteur serait HS, cylindres endommagés ; ce qui ne me surprend pas vu le surrégime qu'ils ont subi. Ma société d'assistance va mandater un expert pour savoir si le véhicule est réparable ou doit être classé en épave. Quelle que soit la décision de l'expert, il faudra trouver une solution pour rentrer en France avec la caravane. Et mon problème est celui de la récupération de mes petits-enfants dans la Ruhr si je n'ai plus de véhicule.
ImageImageImage
emma et jacky

Message non lu par emma et jacky »

Bonsoir Marcel,

Mauvaise nouvelle pour toi en effet et tes vacances... :-/
Espérons que l'expert jouera le jeu en ne sous-estimant pas ton véhicule par rapport aux frais envisagés.

Bon coura ge pour la suite

Emma
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir Marcel,

En effet c'est la tuile :(

Ne peuvent ils pas au niveau assurance te fournir un véhicule équivalent ? et avec attelage ?
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Eribazh

8| :berk1: :aille2: de tout coeur avec toi!
Nous avons un scénic: penses-tu que c'est le gazoil qui a provoqué ça????????????
J'espère que ton assurance va bien t'aider.
a+
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Bonsoir,

Un injecteur(s) est resté ouvert et pissait le gasoil pour que le moteur monte en régime.
Un moteur a plein régime tient plusieurs heures avant de casser.
Il y a de fortes chance pour que ton moteur n'ai rien et seulement les injecteurs causent problème, éventuellement la pompe haute pression si tu as eu de l'eau avec du gasoil, les moteur HDI, TDCI etc ... n'aiment pas l'eau. (vidange du réservoir si tel est le cas et purge complète du circuit G.O.) Il existe des dispersants à ajouter au gasoil pour éviter cela.

Bon courage et ne te laisse pas faire.

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Eribazh

Bonjour,
Je viens d'aller voir sur Internet : il s'agit sans doute de ton turbo qui en lâchant a emballé le moteur. Les moteurs sont souvent cassés après cette aventure !
Le problème est archi connu chez Renault et la prise en charge soi-disant programmée pour des scénics de "telle" année mais avec "tant" de km...
A voir pour le tien.
a+
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Effectivement, il fonctionne en autocombustion à l'huile, mais comme Boulhaya n'a pas parlé de fumée épaisse sortant du pot d'échappement je n'y ai pas pensé. Pour arrêter ce genre de phénomène il faut caler le moteur avec la 5ème vitesse, embrayer le pied sur le frein.
A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »