Glacière électrique chez Lidl
- Christophe
- Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
- prénom : Christophe Véro
Glacière électrique chez Lidl
Hello !
Jeudi 24/04/08 Seulement
Pour ceux qui n'ont pas ou ne veulent pas de frigo dans leur caravane, il existe cette solution :
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... rique.ar10 Glacière électrique
* L’unité.
* Système de refroidissement sans maintenance.
* Grande capacité de 29,5 L.
* Isolation renforcée permettant de conserver les aliments très longtemps, même après une interruption de courant.
* Ventilateur intérieur pour garantir un froid homogène et rapide !
* Branchement prise-allume cigare et secteur.
* Range-cordon intégré – Prise secteur, câble 12 m.
* *Dont 0.50 € de contribution recyclage.
34.99 €*
Jeudi 24/04/08 Seulement
Pour ceux qui n'ont pas ou ne veulent pas de frigo dans leur caravane, il existe cette solution :
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... rique.ar10 Glacière électrique
* L’unité.
* Système de refroidissement sans maintenance.
* Grande capacité de 29,5 L.
* Isolation renforcée permettant de conserver les aliments très longtemps, même après une interruption de courant.
* Ventilateur intérieur pour garantir un froid homogène et rapide !
* Branchement prise-allume cigare et secteur.
* Range-cordon intégré – Prise secteur, câble 12 m.
* *Dont 0.50 € de contribution recyclage.
34.99 €*
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
-
mcv15dci70
Re: Glacière électrique chez Lidl
Pas cher, il faut en convenir mais efficacité tres relative.
Le système de réfrigération Pelletier ne donne pas le résultat souhaité
, 8 a 10 ° de moins acquis sur la température ambiante.
Je me permet de le soulever car je me suis déjà fait avoir.
Le système de réfrigération Pelletier ne donne pas le résultat souhaité
, 8 a 10 ° de moins acquis sur la température ambiante.
Je me permet de le soulever car je me suis déjà fait avoir.
-
Templier citron
Exact. Un copain en a mis une à la benne l'an dernier : les liquides à l'intérieur étaient au moins à 25° 
-
mcv15dci70
L´intention était bonne de prévenir mais je crois qu´il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir une très bonne glacière.Templier citron a écrit :Exact. Un copain en a mis une à la benne l'an dernier : les liquides à l'intérieur étaient au moins à 25°
Si le système de réfrigération ne permet pas d´avoir une température très basse, il y a doute sur sa fonctionnalité.
Bien sur, cette appréciation n´engage que moi et en aucun cas me targuer d´etre a la pointe du savoir.
- Chag
- Modèle de caravane : pan familia 1973
- prénom : Agnès et Christian
Bonjour à tous,
Un petit mot sur notre expérience en matière de glacière électrique : Il y a environ 4 ans nous pensions réaliser une bonne affaire en achetant une promo. super ; un peu dans le style de celle en photo (mais pas chez Lidl) chez Car.......r ; au environ de 25€ !
Elle a fonctionné pendant 3 semaines avec des températures trés douteuses ;
et puis elle a commencé à prendre feu
On nous a fait aucun problème pour nous rembourser ...
Alors nous avons investi dans du très sérieux !!! c'est sûr il faut multiplier le prix par 3 ou 4 mais on a une glacière qui fait du froid ; oui ça parait bête
; on s'en sert beaucoup sans aucun problème ; Modèle Campingaz ; Super Icetime TE 36 qui s'utilise soit en position frigo, soit en position glacière ; fonctionne en 12 V ; prise allume-cigares et avec un transformateur on peut s'en servir en 220 V .
Au final on ne regrette pas d'avoir mis le prix !
@ + Chag
Un petit mot sur notre expérience en matière de glacière électrique : Il y a environ 4 ans nous pensions réaliser une bonne affaire en achetant une promo. super ; un peu dans le style de celle en photo (mais pas chez Lidl) chez Car.......r ; au environ de 25€ !
Elle a fonctionné pendant 3 semaines avec des températures trés douteuses ;
Alors nous avons investi dans du très sérieux !!! c'est sûr il faut multiplier le prix par 3 ou 4 mais on a une glacière qui fait du froid ; oui ça parait bête
Au final on ne regrette pas d'avoir mis le prix !
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
... et toute une vie pour apprendre à se taire."
Proverbe Chinois
Proverbe Chinois
Tout à fait d'accord avec toi Chag pour pas cher t'as pas grand chose de propre
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
-
mcv15dci70
C´est comme tout, on croit faire une économie et une affaire en achetant a prix réduits des produits qui semblent valables et en fin de compte ils s´avèrent incorrects.Michigan a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Chag pour pas cher t'as pas grand chose de propre
Il est normal, par les temps qui courent, de faire très attention a nos finances.
Malheureusement, le résultat n´est pas toujours a la mesure de nos efforts
-
mcv15dci70
Il me tarde de gagner a l´Euro Million
Encore faudrait il que jý joue !
Encore faudrait il que jý joue !
-
Templier citron
Si tu gagnes à l'Euromillion, ce que je te souhaite, tu n'auras plus besoin d'une glacière portative ! 
-
mcv15dci70
T´as raison, je m´expatrierais au pôle Nord pour pas dépenser le pognonTemplier citron a écrit :Si tu gagnes à l'Euromillion, ce que je te souhaite, tu n'auras plus besoin d'une glacière portative !
Et puis non tiens, je me paye une Puck toute neuve et nous irons faire le tour du monde avec madame clown
Au
- maximilien
- Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
- prénom : Jacques et Régine
ôtez moi d'un doute - Ces glacières dont vous parlez quelque soit leur mode d'alimentation (12 ou 220v) ne produisent pas du froid - elles se contentent, par le système de ventilation de brasser l'air frais contenu dans le bac par le dépôt de glace ou de plaques conservant le froid prélevée dans le congélateur.Chag a écrit :Bonjour à tous,
Un petit mot sur notre expérience en matière de glacière électrique : Il y a environ 4 ans nous pensions réaliser une bonne affaire en achetant une promo. super ; un peu dans le style de celle en photo (mais pas chez Lidl) chez Car.......r ; au environ de 25€ !![]()
Elle a fonctionné pendant 3 semaines avec des températures trés douteuses ;et puis elle a commencé à prendre feu
![]()
On nous a fait aucun problème pour nous rembourser ...
Alors nous avons investi dans du très sérieux !!! c'est sûr il faut multiplier le prix par 3 ou 4 mais on a une glacière qui fait du froid ; oui ça parait bête; on s'en sert beaucoup sans aucun problème ; Modèle Campingaz ; Super Icetime TE 36 qui s'utilise soit en position frigo, soit en position glacière ; fonctionne en 12 V ; prise allume-cigares et avec un transformateur on peut s'en servir en 220 V .
![]()
Au final on ne regrette pas d'avoir mis le prix !@ + Chag
à ma connaissance, seuls quelques réfrigérateurs transportables existent - Ce sont principalement des routiers PL qui en sont équipés et le prix est relativement conséquent.
est ce juste ? à vous lire .....
- Christophe
Hello !
J'ai acheté il y a plus de deux ans :
- une 22 L 12V ( celle-ci est à demeure tout l'année dans le coffre du 4x4 )
- une 28 L 12V/ 220V
Elles ont une puissance absorbée de 38 W
Elles sont de marque MOBICOOL
Elles conviennent à une utilisation mobile.
Elles peuvent réfrigérer et tenir au frais des produits jusqu'à 20°C en dessous de la température ambiante.
La réfrigération est assurée par effet Peltier, sans usure ni CFC, avec évacuation de la chaleur par ventilateur.
L'effet Peltier (aussi appelé effet thermoélectrique) est un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d'un courant électrique. L'effet se produit dans des matériaux conducteurs de natures différentes liés par des jonctions (contacts). L'une des jonctions se refroidit alors légèrement, pendant que l'autre se réchauffe. Cet effet a été découvert en 1834 par le physicien Jean-Charles Peltier.
Et j'en suis parfaitement content
http://www.mobicool.com

- une 28 L 12V/ 220V
Elles peuvent réfrigérer et tenir au frais des produits jusqu'à 20°C en dessous de la température ambiante.
La réfrigération est assurée par effet Peltier, sans usure ni CFC, avec évacuation de la chaleur par ventilateur.
L'effet Peltier (aussi appelé effet thermoélectrique) est un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d'un courant électrique. L'effet se produit dans des matériaux conducteurs de natures différentes liés par des jonctions (contacts). L'une des jonctions se refroidit alors légèrement, pendant que l'autre se réchauffe. Cet effet a été découvert en 1834 par le physicien Jean-Charles Peltier.
Et j'en suis parfaitement content
Le CHEF est un puit de science
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Audiard
- Chag
- Modèle de caravane : pan familia 1973
- prénom : Agnès et Christian
Bonjour à tous
, il m'est arrivé qu'après une nuit de fonctionnement, je retrouve une bouteille de cidre, donc présence d'alcool, complètement gelée et par temps humide le petit radiateur d'échange thermique en alu totalement pris par la glace, alors que j'avais déposé dans ma glacière des objets à température ambiante ! A tel point que quand j'entrepose des huitres je surveille à ce qu'elles ne gèlent pas. avec une température de 30° extérieure, le thermomètre stagne entre 3° et 5° dans la glacière. mais c'est du Campingaz donc en plus tu paies la marque !!! mais malgré tout cela revient moins cher que d'en acheter une tous les ans. Amicalement Chag.
"Il faut deux ans pour apprendre à parler ...
Proverbe Chinois
Proverbe Chinois
- maximilien
- Modèle de caravane : triton 430 GT avec RAV4
- prénom : Jacques et Régine
merci pour l'info Christophe -Christophe a écrit :Hello !
- une 28 L 12V/ 220V
Et j'en suis parfaitement content![]()
sur le site mobicool, je vois que le 22l n'exite plus -
sais tu combien d'euros, à peu près, il faut compter pour ce type d'équipement et où on peut le trouver.
merci d'avance.
jacques
- Christophe
Hello !
A l'époque, je les avais acheté chez Eldorauto et le prix devait tourner dans les 35€ +/- quelque chose en fonction de la taille.
A l'époque, je les avais acheté chez Eldorauto et le prix devait tourner dans les 35€ +/- quelque chose en fonction de la taille.
-
mcv15dci70
[quote="Chag"]Bonjour à tous
, il m'est arrivé qu'après une nuit de fonctionnement, je retrouve une bouteille de cidre, donc présence d'alcool, complètement gelée et par temps humide le petit radiateur d'échange thermique en alu totalement pris par la glace, alors que j'avais déposé dans ma glacière des objets à température ambiante ! A tel point que quand j'entrepose des huitres je surveille à ce qu'elles ne gèlent pas. avec une température de 30° extérieure, le thermomètre stagne entre 3° et 5° dans la glacière. mais c'est du Campingaz donc en plus tu paies la marque !!! mais malgré tout cela revient moins cher que d'en acheter une tous les ans. Amicalement Chag.[/quote
Ben, vous avez plus de chance que moi car les grosses daubes que je m´étais offerte ont finies dans la poubelle.
Comme écrit précédemment, ne fonctionnant pas correctement.
J´en ai refait l´achat d´une autre, pas de même marque, qui a rendu l´âme en cinq jours, d´ou mon jugement sévère envers ces glacières.
Il est vrai aussi que je ne m´étais pas ruiné.
Ben, vous avez plus de chance que moi car les grosses daubes que je m´étais offerte ont finies dans la poubelle.
Comme écrit précédemment, ne fonctionnant pas correctement.
J´en ai refait l´achat d´une autre, pas de même marque, qui a rendu l´âme en cinq jours, d´ou mon jugement sévère envers ces glacières.
Il est vrai aussi que je ne m´étais pas ruiné.
- Christophe
Hello !
Trouvé dans la boite aux lettres, le prospectus de Carouf, ce matin , valable du 18 au 28/06, la 28 L 12V/ 220Và 49 €.
Ils ont mis des roulettes en plus chez Mobicool.
Et toujours dans le même catalogue, un convertisseur de tension 12/220 V 150W sur allume-cigare à 20 €
Trouvé dans la boite aux lettres, le prospectus de Carouf, ce matin , valable du 18 au 28/06, la 28 L 12V/ 220Và 49 €.
Ils ont mis des roulettes en plus chez Mobicool.
Et toujours dans le même catalogue, un convertisseur de tension 12/220 V 150W sur allume-cigare à 20 €
-
mcv15dci70
En espérant qu´elles marchent mieux que les miennesChristophe a écrit :Hello !
Ils ont mis des roulettes en plus chez Mobicool.![]()
-
Templier citron
Un collègue de ma femme en a acheté une, la tempé ne descend même pas en dessous de 8° par rapport à l'extérieur.
Donc, grosse daube.
En revanche, un autre a une Camping Gaz et là (comme le disait Christian), c'est le pied... gelé !
En revanche, un autre a une Camping Gaz et là (comme le disait Christian), c'est le pied... gelé !