Bonjour,
je possède un cache boule qui a l'avantage de protéger très efficacement les véhicules que l'on heuterait en reculant.
Il se fixait sur un attelage de ce type
grace à une platine tôle qui se coinçait entre la boule et la ferrure d'attelage proprement dite
Or j'ai vu sur le web que ce protège boule pouvait se monter sur un attelage col de cygne grace à une pièce en 2 parties qui enserre le col de cygne. Mais je ne suis pas fichu de retrouver cette info. Si quelqu'un sait où je pourrais trouver cette ferrure d'adaptation, je lui en serais fort reconnaissant.
Cache boule
- Eribateau
- Modèle de caravane : Pan Familia 1980
- prénom : Régis
Re: Cache boule
Bonjour, de toutes façons, Marcel, les voitures modernes n'ont plus de pare-chocs digne de ce nom, juste des boucliers en plastique, souvent dans le même ton que la carrosserie, alors si tu viens à cogner en faisant un créneau (ce qui ne devrait pas t'arriver grâce à ta lentille de Fresnel et à ta grande expérience de conducteur émérite d'Euro-Globe-Trotter
) dis-toi bien qu'avec ou sans ton super cache-boule ça risque de faire "crac" quand même! Si tu insiste un peu tu pourrais même repartir avec une voiture en remorque 
Cordialement Régis[