Hivernage de ma Cagouille

Des auvents, des tables, des sièges, des stores, des réserves d’eaux,…..
lolo64
Modèle de caravane : Puck 1990
prénom : Laurent

Hivernage de ma Cagouille

Message non lu par lolo64 »

Après un bon nettoyage, Nath et moi avons envelopper notre Cagouille de son manteau d'hiver ;-) un peu grand hélas :triste1: mais ça fera l'affaire :malin1:
FILE0006.JPG
FILE0006.JPG (138.22 Kio) Vu 10852 fois
Fichiers joints
FILE0009.JPG
FILE0009.JPG (138.34 Kio) Vu 10845 fois
Eribateau
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis

Re: Hivernage de ma Cagouille

Message non lu par Eribateau »

Bonjour, nous avons acheté la même housse de protection l'an passé pour couvrir notre ancienne "Toinette" (même gabarit qu'une "Triton") elle était déjà un peu grande! Avec les sangles et l'élastique en bas, ayant laissé le toit ouvert :super: elle a passé l'hiver sans la moindre humidité à l'intérieur. Nous avions néanmoins installé dans la cagouille un déshumidificateur électrique avec un tuyau d'évacuation branché en direct sur l'évacuation pour ne pas avoir à vider le réservoir de l'appareil tous les jours. Une visite hebdomadaire à l'intérieur pour contrôler et régler le taux d'hygrométrie sur 55% et tout était OK :super: . J'ai toujours cette housse dans mon garage mais je ne sais pas si je vais en recouvrir notre nouvelle Pan car je me disais que cela ressemblerait un peu à la photo que tu viens de publier, ça fait un peu rocher du zoo de Vincennes :mdr3:
Je pense que je vais réaliser une armature en tube d'évacuation PVC utilisés pour la plomberie avec quelques raccords pour obtenir une forme comparable aux tonnelles de jardin en plus costaud, je fixerai ce squelette au sol au dessus de la : eriba : et recouvrirai le tout de la housse!
Un garage de fortune démontable et pas cher!
Cordialement Régis[
carlan36
Modèle de caravane : Familia 310GT 2003
prénom : Agnès

Message non lu par carlan36 »

Ma familia a l'habitude de passer l'hiver sous une bache bleue. Ca n'a jamais posé de problème sauf sur le plan esthétique :(
Je pense donc me tourner vers l'achat d'une de ces baches plus adaptées à nos cagouilles. Le hic c'est que l'offre est considérable et je ne sais quel produit acheter et où?
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair :?:
Agnès
Eribateau
Modèle de caravane : Pan Familia 1980
prénom : Régis

Message non lu par Eribateau »

Cordialement Régis[
michel.j
Modèle de caravane : FEY430GT
prénom : michel

Message non lu par michel.j »

Eribateau a écrit :Bonjour, tu peux trouver ça là :
http://www.multicovers.fr/pages/housse_ ... nepag.html

:hello: moi j'en ai acheté une là ; j'ai mis a l'abri (quelqu'un de ma famille a une ferme) l' : eriba :
comme il pleuvait je n'ai pas voulu la recouvrir mais dès que j'irai le faire je vous ferai des photos;
Les tôles ondulées mais les vâches aussi!!
lolo64
Modèle de caravane : Puck 1990
prénom : Laurent

Message non lu par lolo64 »

carlan36 a écrit :Ma familia a l'habitude de passer l'hiver sous une bache bleue. Ca n'a jamais posé de problème sauf sur le plan esthétique :(
Je pense donc me tourner vers l'achat d'une de ces baches plus adaptées à nos cagouilles. Le hic c'est que l'offre est considérable et je ne sais quel produit acheter et où?
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair :?:
Agnès

Fait attention aux dimensions, pour la Pan je te conseil une XS voir une XXS. Le problème avec la puck (taille XXS y a pas plus petit), c'est la hauteur :triste1: aussi l'avantage de cette bache, elle est micro-perforée donc l'air circule sans qu'il y est de condensation entre la bache et la caravane. ;-) et puis question esthetique :triste2: ben j'avoue que c'est pas terrible :nono: :erk:

:hello:
lr17
Modèle de caravane : Triton 430 GT de 2006
prénom : Bernard

Message non lu par lr17 »

Question: pour une TRITON, une taille XXS suffit'elle ? Car ce qui peut sembler "juste" en longueur (10 cm) doit pouvoir être compensé par la largeur
Qu'en pensez-vous (en toute objectivité bien sûr)
Le problème de côut n'est pas forcément la cause mais j'ai peur que si trop grande la housse "godaille" trop.
C'est que ces précieuses caravannes se doivent d'être bien habillées "LOL"
Cordialement
Bernard
Martine & Bernard
Le bonheur en Eriba
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

moi aussi j'ai une bache trop grande pour ma troll mais cela permet de bien ventiler..............esthètiquement,bien sur ,ce n'est pas terrible ..mais bon elle est bien à l'abri.je mettais ma bache toit ouvert mais je me suis aperçu que le toit s'arquait un petit peu ,alors je vais étudier la question à savoir:toit fermé ou bien ouvert mais avec deux cales de chaque coté pour qu'il reste bien horizontal...????
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
MimiEriba
Modèle de caravane : Triton 430 GT
prénom : Marie et Alain

Message non lu par MimiEriba »

Bonsoir,
Jusqu'à demain , ma cara est sous sa bien trop grand bâche d'hivernage comme sur vos photos ;-) ... c'est vrai que ce n'est pas très esthétique mais bien pratique et protecteur en attendant les jours meilleurs ou un bon grand WE ... Je disais jusqu'à demain, jour "J" pour l'emmener à l'abri en gardiennage ...
Côté pratique, là bas à couvert, que me conseillez vous ? comment la préparer ? faut il la vider ? faut il ôter les coussins d'assises ? laisser le champi ouvert ou fermé ? et faut il la recouvrir à nouveau de cette bâche ? Si non, elle ne m'est plus utile ...
Bonne soirée à tous
Marie et Alain
" Le bonheur n'est fait que de petits riens "
Répondre

Retourner vers « Accessoires extérieurs »