Je cherche des astuces pour rafraichir la caravane !!!

marionette
Modèle de caravane : puck 1980
prénom : marie

Je cherche des astuces pour rafraichir la caravane !!!

Message non lu par marionette »

Bonjour, :hello:
Et oui on m'a bien prévenu l'emplacement sera gratuit mais pas un pet d'ombre ! :triste2:
Vu que mon mari supporte les température entre 19° ET 19,5 ° je cherche une astuce pour rafraichir ma triton.
Protéger les baies de l'extérieur, j'y ai pensé mais avez vous d'autres astuces; quelqu'un a t il déjà essayé les aérateurs solaires que propose N. accessoires?
Avez vous d'autres idées à part changer de destination ?
Ou dormir sous la caravane: ça c'est pas si bête ! mario
Charly
Modèle de caravane : Eriba Nova 545 GL 2019

Re: Je cherche des astuces pour rafraichir la caravane !!!

Message non lu par Charly »

Bonjour Marionette,

En ce qui me concerne, j'obture les vitre avec du réfléchissant de l'intérieur, ça a fait une différence certaine, même si la lame d'air du double vitrage reste chaude... mais c'est certain, obturer de l'extérieur, c'est mieux...
Ça permet aussi de dormir le matin quand le soleil pointe à 5h00...

Ensuite, il y a un principe qui permets de refroidir les bouteilles d'eau en plein soleil... Il suffit de les envelopper dans un linge mouillé...
Pourquoi ne pas poser une ou deux serviettes de plage sur le toit, en les arrosant de temps en temps...Si il y a un petit vent, c'est l'idéal! Ca marche en tout cas sur la voiture...juste en l'arrosant...

Et puis peut être qu'il y a moyen de disposer une bâche ou un store sur le coté de ta triton... si tu as de quoi l'accrocher sur le rail, en haut, tu peux la/le laisser pendre, et garder le coté a l'ombre...

Ce ne sont que quelques idées...

Charly
My other toy has tits....................
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard)
def28
Modèle de caravane : triton bsa

Message non lu par def28 »

:inlove: changes de camping !
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "black line"
Land Rover Defender 90 TD5 "Highlander"
Eriba Triton 430 BSA
9éme membre inscrit sur le forum
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello Les Ch'Tis !

Je pense comme Charly, se faire des rideaux avec les nouveaux isolants minces( 5,7,10,15 couches en vente dans les grandes surfaces de bricolage, avec faces en alu ) et les ourler pour une meilleure résistance.

Ouvrir la caravane la nuit pour faire entrer la fraicheur et la fermer en journée.

Quant aux aérateurs, pour avoir une sensation de fraicheur, par fortes températures il faudrait un très grand débit d'air forcé, or ce sera que de l'air chaud :(

Un bon ventilateur domestique sera aussi bien, mais sur le 220 V. Ou alors devoir investir dans les colonnes de climatisation ????

Comme Philippe, j'aime pas trop ces fortes chaleurs, le principal est de lutter contre la déshydratation......donc des glaçons dans le réfrigérateur ;-) :alcool1:

Et au pire, dormir à la belle étoile, c'est sympa aussi !
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
marionette
Modèle de caravane : puck 1980
prénom : marie

Message non lu par marionette »

Merci pour toutes vos astuces, :super: ça m'a donné une idée, je garde depuis des années le double toit d'une igloo couleur alu, je vais la transformer pour en faire une bâche de protection qui fera de l ombre a notre eriba. Pas question de changer de camping, nous allons sur le terrain d'amis qui construisent leur maison : très grand terrain mais pas encore d'arbre!
mario
e30cab
Modèle de caravane : Pan Familia
prénom : thierry

Message non lu par e30cab »

Bonjour si il y a le courant pourquoi pas installer un climatiseur mobile les moins cher sont en ce momment a 140 euros dans les grandes surfaces :super:
Templier citron

Message non lu par Templier citron »

Climatiseur : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Pas glop pour la planète ce truc ! :grr:
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »