Problème de Safari Room
- Boulhaya
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
Problème de Safari Room
Lorsque j'ai acheté ma caravane il y a un an, elle était équipée d'un Omnistore5002 et m'a été livrée avec un Safari Room. Ne sacahant pas comment monter cet accessoire, j'ai attendu le rassemblement d'Anet où Cléopatre nous a fait une brillante démonstration. J'ai alors réalisé que l'équipement qui m'avait été livré était incomplet : il me manquait 2 tubes destinés à plaquer le Safari Room sur la carrosserie de la Troll. Je me suis procuré ces tubes ; à Gitzenweiler, lors de l'Eurofest 2011, la météo m'a contraint à monter les côtés du Safari Room0.
Et là, mauvaise surprise : les précédents propriétaires se sont montrés radins et ont fait monter un store de 3,5m qu lieu de 4m. Il en résulte une série de problèmes : Le tube gauche destiné à plaquer le Safari Room sur la carrosserie touche la baie arrière et de fait s’écarte de la carrosserie faisant place à un gros courant d'air sur le bas.
MA QUESTION : Est il possible de monter le côté gauche sans ce fichu tube ? Si oui comment plaquer le côté gauche sur la carrosserie ? Tout retour d'expérience sera le bienvenu
Et là, mauvaise surprise : les précédents propriétaires se sont montrés radins et ont fait monter un store de 3,5m qu lieu de 4m. Il en résulte une série de problèmes : Le tube gauche destiné à plaquer le Safari Room sur la carrosserie touche la baie arrière et de fait s’écarte de la carrosserie faisant place à un gros courant d'air sur le bas.
MA QUESTION : Est il possible de monter le côté gauche sans ce fichu tube ? Si oui comment plaquer le côté gauche sur la carrosserie ? Tout retour d'expérience sera le bienvenu

-
LED
- Modèle de caravane : Troll 550 gt
- prénom : Daniel
Re: Problème de Safari Room
Bonsoir,
Deux solutions possibles: - faire glisser vers la gauche le store dans son support après avoir retiré les vis qui l'immobilisent sur les pattes de fixation.
-Remplacer les tubes verticaux par des tendeurs plus souples qui épousent la forme de la caravane.
Pour ma part, c'est ce que j'utilise, plus léger et plus efficace. Un crochet pris dans la goulotte de la caravane en partie supérieur et un piquet en hélice dans le sol en partie basse.
Deux solutions possibles: - faire glisser vers la gauche le store dans son support après avoir retiré les vis qui l'immobilisent sur les pattes de fixation.
-Remplacer les tubes verticaux par des tendeurs plus souples qui épousent la forme de la caravane.
Pour ma part, c'est ce que j'utilise, plus léger et plus efficace. Un crochet pris dans la goulotte de la caravane en partie supérieur et un piquet en hélice dans le sol en partie basse.
- Jean-Marc
- prénom : Jean-Marc ?
Salut,
J'allais dire de plier le tube pour qu'il ait la forme de la cagouille, mais l'idée de LED est peut être meilleure, une armature en fibre de tente moderne qui épousera d'elle même la forme.
Pour le bas je ferais une cordelette avec un crochet qui se prendrait dans le vérin pour tendre l'armature plutôt que de piquer dans le sol.
J'allais dire de plier le tube pour qu'il ait la forme de la cagouille, mais l'idée de LED est peut être meilleure, une armature en fibre de tente moderne qui épousera d'elle même la forme.
Pour le bas je ferais une cordelette avec un crochet qui se prendrait dans le vérin pour tendre l'armature plutôt que de piquer dans le sol.
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
- Boulhaya
Jean-Marc a écrit :Salut,
J'allais dire de plier le tube pour qu'il ait la forme de la cagouille,
L'idée de Led me semble effectivement judicieuse. Je vais tester la semaine prochaine ; je serai à côté d'un Praktiker (équivalent allemand d'un Leroy Merlin) qui vend du sandow en de nombreux diamètres.Jean-Marc a écrit :mais l'idée de LED est peut être meilleure, une armature en fibre de tente moderne qui épousera d'elle même la forme.
L'armature en fibre de verre est aussi une bonne piste ; j'étudierai cette option en allant chez Reimo à Bochum

- Jean-Marc
http://www.decathlon.fr/2-joncs-fibre-7 ... 49977.htmlBoulhaya a écrit :L'armature en fibre de verre est aussi une bonne piste ; j'étudierai cette option en allant chez Reimo à Bochum
http://www.decathlon.fr/2-joncs-fibre-8 ... 49985.html
http://www.decathlon.fr/kit-arceau-fibr ... 49969.html
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
- cleopatre
- Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
- prénom : francine
Salut Marcel
Quand tu as monté les côtés ,as-tu bien coincé les espèces de boudins derrière tes tubes ??????
Pas de courant d'air ,sauf en bas : taka mettre tes chaussettes

Quand tu as monté les côtés ,as-tu bien coincé les espèces de boudins derrière tes tubes ??????
Pas de courant d'air ,sauf en bas : taka mettre tes chaussettes
FRANCINE- Boulhaya
Merci Jean-Marc pour tes références ; la dernière est la plus intéressante

- Boulhaya
Problème : peut-on recouper un arceau en fibre de verre ? Dans la référence que tu m'as indiquée, il s'agit de modules de 0,5, ; or mon besoin serait de 1,8m.Jean-Marc a écrit :http://www.decathlon.fr/kit-arceau-fibr ... 49969.htmlBoulhaya a écrit :L'armature en fibre de verre est aussi une bonne piste
1,5m trop court
2m trop long
D'autre part, le vécu des internautes pour enfiler l'élastique n'est pas des plus enthousiastes

- Jean-Marc
Salut,
Oui ça se coupe, avec une scie à très petites dents ou avec une lime.
Pour enfiler l'élastique, passe déjà une ficelle de cuisine que tu aspires avec un aspirateur. Une fois la ficelle passée,tu y attaches l’élastique et tu tires.
Oui ça se coupe, avec une scie à très petites dents ou avec une lime.
Pour enfiler l'élastique, passe déjà une ficelle de cuisine que tu aspires avec un aspirateur. Une fois la ficelle passée,tu y attaches l’élastique et tu tires.
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
- Boulhaya
J'ai finalement utilisé la technique préconisée par un responsable Décathlon : Coudre un fil solide à l'extrémité du caoutchouc (pour ma part, je suis adepte du fil de lin de puis mon service militaireJean-Marc a écrit :Salut,
Il ne m' a pas fallu plus de 10 minutes pour assembler 4 tubes de 50 cm
MERCI JEAN-MARC pour ton super tuyau du kit Décathlon

- Jean-Marc
Salut,
J'ai fait aussi mon service militaire, mais n'ai pas de souvenir de fils de lin. C'était plus des sutures que l'on faisait, et comme les aiguilles sont courbes, ça n'aurait pas fonctionné avec ton tube.
Je suis content que ce système te convienne, as tu coupé à la bonne longueur ?
Par contre, je ne vais pas garder toute la gloire pour moi, LED y est aussi pour quelque chose
J'ai fait aussi mon service militaire, mais n'ai pas de souvenir de fils de lin. C'était plus des sutures que l'on faisait, et comme les aiguilles sont courbes, ça n'aurait pas fonctionné avec ton tube.
Je suis content que ce système te convienne, as tu coupé à la bonne longueur ?
Par contre, je ne vais pas garder toute la gloire pour moi, LED y est aussi pour quelque chose
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc