Stores extérieur sur Puck
- coxeriba73
- Modèle de caravane : Puck 72
- prénom : Olivier
Stores extérieur sur Puck
Bonsoir
la question est la suivante,
J'ai vu ce week end ( meeting VW de Talloires 74) ces stores ou rideaux extérieurs sur une puck des années 70.
Connaissez vous ce type d'équipement?
Le propriétaire m'a dit qu'il s'agissait d'une option de l'époque?
Ma puck a le N° 13972,
pouvait elle bénéficier de cette option à l'époque??
Merçi pour vos réponses
la question est la suivante,
J'ai vu ce week end ( meeting VW de Talloires 74) ces stores ou rideaux extérieurs sur une puck des années 70.
Connaissez vous ce type d'équipement?
Le propriétaire m'a dit qu'il s'agissait d'une option de l'époque?
Ma puck a le N° 13972,
pouvait elle bénéficier de cette option à l'époque??
Merçi pour vos réponses
- Fichiers joints
-
- DSCF4573Bis.jpg (25.1 Kio) Vu 6390 fois
-
- DSCF4577Bis.jpg (26.53 Kio) Vu 6390 fois
-
- DSCF4578Bis.jpg (33.22 Kio) Vu 6390 fois
Cox ou Eriba même combat
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Stores extérieur sur Puck
Bonsoir,
Bien entendu c'est possible et même conseillé
Pour les anciennes pourvues d'un simple vitrage, en plus de la pénombre la nuit, l'isolation contre les températures épuisantes ou éprouvante, cela te permet en journée de bénéficier d'un ombrage pour les siestes en ayant les baies ouvertes.
Bien entendu c'est possible et même conseillé
Pour les anciennes pourvues d'un simple vitrage, en plus de la pénombre la nuit, l'isolation contre les températures épuisantes ou éprouvante, cela te permet en journée de bénéficier d'un ombrage pour les siestes en ayant les baies ouvertes.
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40- forumeribatouring
- Administrateur du site
06.08.33.15.40- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Super post de Jérôme
Bonne journée à tous, BINBIN.
- coxeriba73
- Modèle de caravane : Puck 72
- prénom : Olivier
Merçi pour vos réponses,
trés interressant le post
Mais je vais reformuler ma question,
est ce que dans vos tablettes vous avez une doc ou une publicité ou un catalogue qui propose ces stores en option?
pour une puck N° 139 72 mettre des stores de protections extérieurs serait une faute pour les puristes ou pas?
Je sais, je suis un peu tatillon mais je ne conçois pas un écran plat dans une cagouille des années 70!!!!!

trés interressant le post
Mais je vais reformuler ma question,
est ce que dans vos tablettes vous avez une doc ou une publicité ou un catalogue qui propose ces stores en option?
pour une puck N° 139 72 mettre des stores de protections extérieurs serait une faute pour les puristes ou pas?
Je sais, je suis un peu tatillon mais je ne conçois pas un écran plat dans une cagouille des années 70!!!!!
Cox ou Eriba même combat
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Non malheureusement pas, dans ces années là les sociétés n'avait pas le soucis d'archiver.coxeriba73 a écrit : est ce que dans vos tablettes vous avez une doc ou une publicité ou un catalogue qui propose ces stores en option?
C'est pour cela que nous avons créé au niveau européen nos forums afin de glaner des docs, plans, articles..........bref l'histoire de nos
Non absolument pas et même j'ai oublié de te dire au chapitre des avantages que cela sert également de protection lorsque tu roules.coxeriba73 a écrit : mettre des stores de protections extérieurs serait une faute pour les puristes ou pas?
06.08.33.15.40- Milloup91
- Modèle de caravane : Super Puck (1997) +Kangoo 1,6 (2002)
- prénom : Alain
Bonjour,
pour la fenêtre fixe avant de ma Super-Puck, j'ai un store extérieur en toile avec en haut un jonc qui se loge dans le rail existant et en bas deux oeillets qui permettent de le fixer au moyen d'une cordelette sur les poignées de manoeuvre.
Il se roule en position haute et est maintenu roulé par 2 Velcro. Il est facile d'augmenter sa capacité d'isolation thermique en glissant entre lui et la vitre une feuille d'isolant souple mince multicouche.
Ce store était disponible sur commande chez tous les concessionnaires Eriba en 1997 aux couleurs de l'année...
Pour l'occultation totale de cette vitre avant, je coince à l'intérieur entre les stores roulants et la vitre une feuille d'aluminium plastifiée découpée aux cotes, car les stores roulants intérieurs laissent passer la lumière entre eux.
Pour les fenêtres latérales ouvrantes, la meilleure solution de fixation de store extérieur est d'utiliser le rail en partie haute, et des élastiques en partie basse.
Pour les fenêtres non ouvrantes, pas de rail : il faut malheureusement faire des trous dans la tôle en haut et en bas pour fixer un store extérieur
A bientôt
pour la fenêtre fixe avant de ma Super-Puck, j'ai un store extérieur en toile avec en haut un jonc qui se loge dans le rail existant et en bas deux oeillets qui permettent de le fixer au moyen d'une cordelette sur les poignées de manoeuvre.
Il se roule en position haute et est maintenu roulé par 2 Velcro. Il est facile d'augmenter sa capacité d'isolation thermique en glissant entre lui et la vitre une feuille d'isolant souple mince multicouche.
Ce store était disponible sur commande chez tous les concessionnaires Eriba en 1997 aux couleurs de l'année...
Pour l'occultation totale de cette vitre avant, je coince à l'intérieur entre les stores roulants et la vitre une feuille d'aluminium plastifiée découpée aux cotes, car les stores roulants intérieurs laissent passer la lumière entre eux.
Pour les fenêtres latérales ouvrantes, la meilleure solution de fixation de store extérieur est d'utiliser le rail en partie haute, et des élastiques en partie basse.
Pour les fenêtres non ouvrantes, pas de rail : il faut malheureusement faire des trous dans la tôle en haut et en bas pour fixer un store extérieur
A bientôt
"Plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite..." :-)