J'ose te demander ce qu'est ton tracteur ... et il n'y a pas eu de signes avant coureurs, bruit, odeur etc..
Faisant régulièrement de la mécanique, je puis dire que la plupart des boites que nous avons changées était en manque de lubrifiant. Les garages font la vidange moteur et JAMAIS ne regardent le niveau de la boite. Certaines ont l'huile d'origine, vue la couleur et ce qu'il en reste.
Un conseil, exigez, lors de la vidange du moteur le contrôle du niveau boite, c'est un minimum.
Certaines boites de Scenic chez Renault avait un problème et tenaient, avec de l'huile, moins de 100000 km,

modifiées depuis.
A plouche