Est ce normal qu'un transformateur chauffe un peu?

ardenois
Modèle de caravane : Adria de 1982
prénom : fred

Est ce normal qu'un transformateur chauffe un peu?

Message non lu par ardenois »

bonjour,

je viens de réparer enfin mon installation caravane,oufff 12 jours,j'ai démonté toutes les arrivées des fils, trié, repéré puis testé,enfin branché,

tout fonctionne sauf deux détails,dans un premier temps il chauffe un peu toutes lumières allumées,frigo en route et convecteur chauffage en fonction,au, niveau des diodes,il faut savoir que ce transfo n'est pas redressé,mais un porte fusible de 15 A au lieu de 40A à l'origine,
de plus lorsque tout est allumé en 220v (prise faisceau voiture non connectée forcément)j'ai les veilleuses avant et arrière coté gauche qui reste allumées :( ,

j'ai regardé,mais tout parait normal!!j'ai refait tous les câbles électriques qui étaient endommagés,

pourriez vous m'apporter vos conseils? :triste1:
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: est ce normal qu'un transformateur chauffe un peu?

Message non lu par Boulhaya »

OUI, c'est normal, un transfo dégage toujours de la chaleur. Tu pourras d'ailleurs le vérifier en touchant les transfos d'alimentation de tes appareils domestiques.

P.S. : Maintenant que ton Adria est réparée, tu vas pouvoir songer à la vendre pour acheter une : eriba : :mdr2: :siffle: :jesors:
ImageImageImage
YOEL
Modèle de caravane : Caravelair 460/Grand VITARA 3 P 2012 plusà mon grrand regret
prénom : joël

Re: est ce normal qu'un transformateur chauffe un peu?

Message non lu par YOEL »

Normal, tu dois pouvoir poser la main de dessus :)
Répondre

Retourner vers « Electricité & Electronique »