Personnellement je te conseil la méthode avec les sangles (
Voir ici). Elle permet de légèrement comprimer le joint tout en offrant une solide prise pour la manipulation de la fenêtre. (utiliser du scotch de peinture pour maintenir le joint le temps de mettre les sangles me semble aussi une bonne idée)
De cette manière, même seul, il est possible de plaquer la vitre et son joint dans l'encadrement de la fenêtre et d'initier l'insertion. C'est de cette manière que j'ai procédé. Pour l'insertion de la clé de joint (qui sert à "bloquer" la vitre dans le joint), j'ai utilisé une
bombe d'huile siliconée de chez Action et je ne saurai trop te recommander l'achat de
l'outil dédié pour la pose des clés de joint (ça se fait tellement bien avec çà + huile siliconée).
Dans mon cas, il m'a fallu mettre (beaucoup) de joint buttyl des 2 cotés de la fenêtre. Sur l'extérieur comme te l'a indiqué Landeriba, mais aussi depuis l'intérieur tout autour du cadre métallique. Ne pas hésiter à mettre la dose également dans "les coins". Il y a de grands espaces à cet endroit et dans mon cas il n'y avait pas de coins en plastique comme sur les autres fenêtres, c'était directement les tubes en acier à angle droit.
Avec de la patience et du calme cela se fait très bien.