Nouveaux membre

Passage recommandé pour tous les nouveaux membres afin qu'une ambiance chaleureuse règne avec la sympathie de ce lieu .
Touring79
Modèle de caravane : Eriba touring 310 Harbour blue
prénom : Jean-Luc

Nouveaux membre

Message non lu par Touring79 »

Bonjour,

Nous voyageons avec mon épouse depuis 36 ans en moto ou en vélo. Nous avons 56 ans et adepte des voyages itinérants. Nous avons visité une grande partie de l'Europe de la Grèce jusqu'au cap nord. Je totalise 945000km avec 22 motos. Celle que j'ai vendu avec le plus gros kilométrage avait 193000Km (un K75RT) et le plus fort kilométrage dans une année 63000Km en 10 mois (Pan européenne 1100). Oui, je roulais énormément. Maintenant c'est beaucoup plus calme.
Cette année, nous partons faire un tour en Slovénie via, l'Allemagne et L'Autriche.
Nous voulions une petite caravane depuis de nombreuses années, mais cette année l'achat a été accéléré car nous avons eu des problèmes de santé qui nous permettent pas de partir en sécurité en moto.
Nous possédons un véhicule RENAULT Kangoo 3 et venons d'acheter une ERIBA 310 finition Harbour blue. Nous l'aurons dans une 10 ène de jours donc je n'ai pas encore de photo pour vous la présenter, mais je peux vous dire qu'une seule chose... vivement dans 10 jours.
Je voulais attendre pour faire notre présentation, mais j'ai plusieurs interrogations sur la caravane et mon attelage. J'ai eu comme réponse "oui ca doit le faire" ou "théoriquement c'est bon", mais pour moi c'est pas trop une réponse.
Je vais chercher la caravane en région parisienne (soit 800km aller-retour dans la journée), ce qui m'inquiète c'est mon faiseau 7 broches. Je vais acheté un adaptateur 7/13 broches mais je n'ai trouvé aucune réponse sur internet pour savoir si ça fonctionne bien. Je vais poser cette question dans l'onglet adapté.
Je vous remercie en espérant avoir que de très belles aventures avec notre nouvelle façon de voyager.

Bon ... j'ai pas réussi pour insérer une photo. :/

Image
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Re: Nouveaux membre

Message non lu par bruno3166 »

Un adaptateur fonctionne bien.
J'ai dû en acheter, un de chaque, pour mes 2 : eriba : 13/7 et 7/13.
Pour ce qui est du frigo en roulant, sur les caravanes comme la mienne (1995), c'est faisable avec une modif du branchement (que je n'ai pas faite).
Pour les plus récentes => ?? Chépa.
:alcool1:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
Touring79

Merci pour votre réponse.
IZHJupiter3
Modèle de caravane : Eriba Triton 1000 de 1995
prénom : Frank

Message non lu par IZHJupiter3 »

On pouvait avoir l'alimentation du frigo par 12V permanent avec une prise 7 broches:

- Dans le passé, la borne N°2 de la prise je crois, était utilisée pour alimenter, par ex le frigo, en 12 volts permanent dès connexion à la voiture. Plus tard, le feu anti-brouillard étant devenu obligatoire à compter d'une certaine année, on a branché d'origine le feu anti brouillard sur ce plot libre...

Restait donc deux possibilités si on avait une caravane avec anti-brouillard: Ne pas respecter la législation et tirer une alimentation venant de la batterie, branchée à la place du feu a-b, ou se passer de l'alimentation du frigo en roulant...

Dans ton cas, si ta voiture est en 7 broche (La caravane doit être récente ?) et que la borne 2 de sa prise est logiquement connectée au feux A-B, tu pourrais la remplacer par une 13 broches en reconnectant les fils au bons endroits, et surtout en utilisant les bornes 9 ou 10 pour la relier soit au plus batterie avec un fusible, ou au + après contact de la voiture... Et là, plus de souci d'alimentation de frigo ou d'éclairage intérieur...
Prise-13-broches-1024x683.jpg
Prise-13-broches-1024x683.jpg (76.48 Kio) Vu 21 fois
Touring79

Je pense que je vais faire ça, car nous partons 7 jours après la réception de la caravane. Il faut que je me motive après le travail. Je ne sais pas où les fils de la broche arrive dans la caravane. Le principal c'est que je puisse faire le retour jusqu'à la maison avec les feux réglementaires.
Merci
Répondre

Retourner vers « Présentation & Trombinoscope »