Fissures toit
-
resto
- Modèle de caravane : Familia de 2003
- prénom : JP
Fissures toit
Bonjour,
Hier en nettoyant notre Eriba touring familia de 2003, j'ai constaté des fissures sur le toit. A première vue ,il s'agit de craquelures sur le revêtement.
Qui a déjà rencontré le même problème et quelle solution?
merci de vos réponses.
Hier en nettoyant notre Eriba touring familia de 2003, j'ai constaté des fissures sur le toit. A première vue ,il s'agit de craquelures sur le revêtement.
Qui a déjà rencontré le même problème et quelle solution?
merci de vos réponses.
- forumeribatouring
- Administrateur du site
- Modèle de caravane : ERIBA
Re: Fissures toit
Bonjour et Bienvenu resto
Il serait sympa de passer par là : Présentation & Trombinoscope
Ainsi et avec quelques
il sera plus aisé de te répondre
De quel département es tu ?
Il serait sympa de passer par là : Présentation & Trombinoscope
Ainsi et avec quelques
De quel département es tu ?
Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................
06.08.33.15.40-
lalber
- Modèle de caravane : Pan duo 87
- prénom : bernard
désolé de revenir sur ce post
j'ai les mêmes problèmes de fissures et je ne sais pas comment les traiter
ce toit me semble fragile, pas de fuite à priori, mais les "entailles" sont "graves"
bernard
j'ai les mêmes problèmes de fissures et je ne sais pas comment les traiter
ce toit me semble fragile, pas de fuite à priori, mais les "entailles" sont "graves"
bernard
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonjour Bernard,
1° voir, là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=24&t=2864
2° N'étant pas loin de la mer, il te suffit de voir avec un chantier, dans un petit port où ils font les réparations de gel-coat sur les voiliers .
Regarde si tu peux nous mettre des photos, ou nous les faire suivre, là : contact@forumeribatouring.com
Effectivement il ne faut pas faire pression dessus, ni les heurter.
1° voir, là : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=24&t=2864
2° N'étant pas loin de la mer, il te suffit de voir avec un chantier, dans un petit port où ils font les réparations de gel-coat sur les voiliers .
Regarde si tu peux nous mettre des photos, ou nous les faire suivre, là : contact@forumeribatouring.com
Effectivement il ne faut pas faire pression dessus, ni les heurter.
06.08.33.15.40- Pat16
- Modèle de caravane : Merco E250 de 1996 410000KM, HOBBY 440 et X-TRAIL BVA 2007
- prénom : Patrick
Bonjour
Si c'est carrément sur la partie toit (qui se soulève) donc qui ne se voit pas, tu fais une bonne choucroute (résine) comme pour réparer les coques de bateau et le tour est joué, un petit ponçage et c'est réglé
.
Pat.
Si c'est carrément sur la partie toit (qui se soulève) donc qui ne se voit pas, tu fais une bonne choucroute (résine) comme pour réparer les coques de bateau et le tour est joué, un petit ponçage et c'est réglé
Pat.
-
lalber
merci à tous de vos réponses
je vais essayer de faire une photo demain, (s'il ne pleut pas)
les fissures sont longues et parfois comme un éclair, pas en chocolat
je vais essayer de faire une photo demain, (s'il ne pleut pas)
les fissures sont longues et parfois comme un éclair, pas en chocolat
- Cagouillard
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
Ouh là, on se calme!!!
Avant de commencer les grands chantiers, regarde la taille de la fissure: si c'est fin comme un (gros) cheveux, il y a une solution BEAUCOUP plus simple.
Chez Narb... Access... il font un mastic liquide pour ce type de fissure. Cela s'appelle CreepingCrack.
Il est très liquide donc rentre dans les fissures fines et est transparent en séchant.
@+
Avant de commencer les grands chantiers, regarde la taille de la fissure: si c'est fin comme un (gros) cheveux, il y a une solution BEAUCOUP plus simple.
Chez Narb... Access... il font un mastic liquide pour ce type de fissure. Cela s'appelle CreepingCrack.
Il est très liquide donc rentre dans les fissures fines et est transparent en séchant.
@+
- Roxy
- Modèle de caravane : pan modele m/ puis puck mod 1992
un toit ouvrant d'eriba pour 100e au lieu de 200 ???? a voir ce que c'est réellement ?? est ce le dessus en polyester a voir toutefois pour ceux qui restaurent
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=19_s
-
lalber
Bonsoir à tous
je retiens et ai noté le nom du produit. Merci Cagouillard, je préfère aussi les solutions simples.
je viens de faire des photos j'espère que ça va passer. Non il ne s'agit pas de la rehausse mais du flan droit et du dessus également
partie avant sur le plat au dessus de la porte, là se sont plutôt des craquelures mais il y en a sur un bon mètre
sur l'arrière plutôt une fissure de 50 cm environ
je retiens et ai noté le nom du produit. Merci Cagouillard, je préfère aussi les solutions simples.
je viens de faire des photos j'espère que ça va passer. Non il ne s'agit pas de la rehausse mais du flan droit et du dessus également
partie avant sur le plat au dessus de la porte, là se sont plutôt des craquelures mais il y en a sur un bon mètre
sur l'arrière plutôt une fissure de 50 cm environ
- Fichiers joints
-
- au dessus de la porte
- DSC03678.JPG (115.32 Kio) Vu 13032 fois
-
- sur le plat à l'arrière
- DSC03680.JPG (104.4 Kio) Vu 13032 fois
- forumeribatouring
- Administrateur du site
Bonsoir,
Nos
en devenant
prennent quelques rides également.
Heureusement il n'y a pas péril en la demeure et techniquement c'est compréhensible (différence de matériaux, dilatation différente )
Le problème est d'ordre esthétique , il peut accentuer en cas de parking extérieur.
L'usine de Cernay procédait en garantie à une nouvelle application dans ces cas.
La manipulation de ces toits et leur stockage m'ont toujours étonné, car travailler cette matière reste une œuvre d'expert.
Nos
Heureusement il n'y a pas péril en la demeure et techniquement c'est compréhensible (différence de matériaux, dilatation différente )
Le problème est d'ordre esthétique , il peut accentuer en cas de parking extérieur.
L'usine de Cernay procédait en garantie à une nouvelle application dans ces cas.
La manipulation de ces toits et leur stockage m'ont toujours étonné, car travailler cette matière reste une œuvre d'expert.
- Fichiers joints
-
- toits.JPG (24.71 Kio) Vu 13026 fois
06.08.33.15.40-
lalber
Merci de la réponse
je ne pense pas que Cernay accepterait de changer de toit, la garantie est largement dépassée,
,surtout par les temps qui courent. Je m'en suis aperçu en la lavant, mais aussi que c'est pas épais à cet endroit, et qu'en rabaissant la rehausse, les efforts sont très importants sur les angles de cette toiture. Je vais m'orienter vers une solution douce, et si j'ai bien compris, au moins au niveau des toits, il y a de la réserve.
je ne pense pas que Cernay accepterait de changer de toit, la garantie est largement dépassée,
- Cagouillard
- Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184
C'est exactement ce que j'ai et le CreepingCrack y fait merveille. Vu le prix, autant tenter cela en première solution avant de faire du lourd
J'ai pas retrouvé le produit sur le site narbonne acess... mais le voici sur un autre site: http://www.ruedelamer.com/p4510c620-pro ... -cure.html
J'ai pas retrouvé le produit sur le site narbonne acess... mais le voici sur un autre site: http://www.ruedelamer.com/p4510c620-pro ... -cure.html
-
lalber
Merci encore Cagouillard
je garde précieusement ces infos, j'ai vu aussi des pâtes époxy et autres sur le site, je téléphone demain à NA à côté de chez moi, sinon sur Le Havre je devrais trouver
amitiés
je garde précieusement ces infos, j'ai vu aussi des pâtes époxy et autres sur le site, je téléphone demain à NA à côté de chez moi, sinon sur Le Havre je devrais trouver
amitiés
- Jean-Marc
- prénom : Jean-Marc ?
forumeribatouring a écrit :La manipulation de ces toits et leur stockage m'ont toujours étonné, car travailler cette matière reste une œuvre d'expert.
Amicalement,
Jean-Marc
Jean-Marc
-
tif49
Bonjour,
J'ai déjà utilisé le produit " Creeping crack" sur la caravane d'un ami et ça fonctionne plutôt bien. Maintenant il ne s'agit pas d'un produit miracle. Le problème de fissure du gelcoat sur le toits des eribas est connu. En fait, c'est un produit de finition beaucoup trop fin qui rends nos cagouilles plus belles et surtout étanches. En tous les cas, il s'agit vraiment d'un problème de qualité et lorsque l'on connait le prix d'une ériba neuve c'est indigne d'un grand constructeur! C'est bien sûr mon avis perso
Tu peux aussi faire appel à un carrossier qui te repeindra le toit avec une peinture adaptée pour quelques euros et ensuite il n'y aura plus de problèmes.
@+
J'ai déjà utilisé le produit " Creeping crack" sur la caravane d'un ami et ça fonctionne plutôt bien. Maintenant il ne s'agit pas d'un produit miracle. Le problème de fissure du gelcoat sur le toits des eribas est connu. En fait, c'est un produit de finition beaucoup trop fin qui rends nos cagouilles plus belles et surtout étanches. En tous les cas, il s'agit vraiment d'un problème de qualité et lorsque l'on connait le prix d'une ériba neuve c'est indigne d'un grand constructeur! C'est bien sûr mon avis perso
Tu peux aussi faire appel à un carrossier qui te repeindra le toit avec une peinture adaptée pour quelques euros et ensuite il n'y aura plus de problèmes.
@+
-
lalber
Merci à tous
j'ai évidemment lu vos messages avec la plus grande attention
NA ne connait pas ce produit, je pars en Bretagne cette semaine, je cherche
et j'utiliserai ce produit, il ne résoudra pas les contraintes qui amènent les fissures
mais j'espère comblera les dégâts et évitera que cela ne fuit
j'ai évidemment lu vos messages avec la plus grande attention
NA ne connait pas ce produit, je pars en Bretagne cette semaine, je cherche
et j'utiliserai ce produit, il ne résoudra pas les contraintes qui amènent les fissures
mais j'espère comblera les dégâts et évitera que cela ne fuit