Voyages au Portugal

Itinéraires, expériences, préparations, récits de voyages, infos pays...

Modérateur : Mine75

forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Voyages au Portugal

Message non lu par forumeribatouring »

Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
forumeribatouring
Administrateur du site

Re: Voyages au Portugal

Re,

A vous de compléter et surtout de nous faire part de vos expériences, MERCI . :geek:

A voir :

http://www.linternaute.com/voyage/portugal/
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
forumeribatouring
Administrateur du site

Message transféré de ERIBAGT :

De: ERIBAGT
Para: ForumEribaTouring
Publicado: Dom Abr 06, 2008 9:24 pm
Asunto: Re: Portugal Citar mensaje

Bonne nuit .
Les meilleurs sites pour connaitre le Portugal, sont trois zones:
- Algarve, plage, Lisbonne et banlieue - Sintra - Cascais - Mafra - 150km le Nord - Fátima - Bataille - Alcobaça.
- le Nord, la ville de Porto est un livre d'Histoire, avec le célèbre vin - le PORTO, dans les caves dans Gaia.
- Je recommande, pour qui ne veulent pas la plage, d'entrer au Portugal par Badajos, Elvas, Evora, ville historique très jolie, Lisbonne. Après avoir visiter la banlieue ci-dessus décrite, rattraper la route pour le Nord, Fátima et banlieue, Coimbra et aller à Porto.
Le Portugal est petite Lisbonne Porto = 300 km.
À partir de Porto je recommande Braga, Viana do Castelo et sortir le Nord pour Espagne Galice.
Pour un Françês c'est très facile de communiquer avec nous, donc ils comme savent y a beaucoup de Portugais qui ont été là en train de travailler, ont là famille et votre langue est familière. Pour moi écrire dans Français est difficile, mais dans une conversation je comprends parfaitement car j'ai appris Français pendant 5 ans au Lycée.
C'était , il y a beaucoup d'années, mais chaque fois que je vais en vacances dans ton pays je viens à parler mieux. J'attends que tu comprennes. Cette année je vais de vacances pour Tours - Vouvray visiter les châteaux de Loire.
L'année dernière j'ai été aux Pays-Bas et de passage, ai vu un et j'ai adoré.
J'ai l'impression que cette année nous n'allons pas perdre des jours dans cette région.
Jusqu'à exposé

Eribagt = Manuel
eribatuga

Voyages au Portugal

Message non lu par eribatuga »

ERIBA GT = ERIBATUGA
Bon jour. Ici va plus une adresse qui peut t'aider dans la recherche de parcs de camping. À Porto je recommande le parc du Madalena, donc c'est très suffisant, a facilité d'accès et transport pour la ville. Visiter les caves du vin de Porto dans GAIA, de maison de la Musique de Porto. Je recommande l'utilisation du mètre de surface, que tu puis ramasser dans GAIA. et laisser véhicule dans le parc de stationnement du Centre Commercial Coupe anglaise. Dans la zone de Porto tu puis manger la typique "francesinha", environ 4 euros le repas par personne dans les restaurants de la basse. Tu devras, s'aimer demander un vin rouge vert. À Coimbra, cherche un parc dans le Figuier de l'Embouchure, mais attention est zone balnéaire et a beaucoup des agencements. Du Figuier de l'Embouchure Coimbra est près et puis donner un retour, voir Université de Coimbra, un plus vieilles de l'Europe, et tu auras des enfants, aller au Portugal des minuscules, ils donc vont trouver des miniatures de nos monuments ils où peuvent entrer et sortir. Je recommande la route du Figuier pour le Nazaré par la côte Atlantique. Dans le Nazaré, tu puis fixer la caravane et ensuite marcher jusqu'à à Bataille, tu se vouloir aller à Fátima, semblé avec Lourdes, reste à 20 km de là. Dans GPS tu puis ramasser une route en passant par Alcobaça, un monastère très joli, où tu puis voir le style Manuelino et Gótico. Les sucreries conventuelles de ce village sont un dèlice. À Lisbonne je recommande le parc de Monsanto ou au cas où tu veuilles rester le Nord un parc municipal de Village Franc de Xira (environ 25 km de Lisbonne - Est). Ici, à l'Est ou la Saint Apolónia, tu puis ramasser le Mètre et se déplacer par la ville. (Hiéronymites, Tour de Belém). La basse de Lisbonne et d'Alfama sont locale de ne pas perdre donc tu trouves un typique quartier de rues étroites et pavée Portugaise. Dans une taverne typique encore des gens peuvent être entendus à chanter au FADO. Au Algarve tu se sortir de Village Franc de Xira, ou de Lisbonne sont environ 3 heures et celles-ci à Albufeira. Je recommande ce parc d'être un des meilleurs et est centré dans le moyen de l'Algarve. Un jour tu pourras visiter la partie Guide l - Albufeira - Sacres) (80 KM) autre jour la côte Occidentale Albufeira, Flair Village Réel de Saint António. Je recommande des jours de plage, une mer calme le bon soleil. Pour quelconque doute je suis à ta disposition. http://www.orbitur.com/Home1.html
Manuel :-) :-) :-)
forumeribatouring
Administrateur du site

Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello Manuel !

As tu vu notre ami Michigan traversant ton pays puis l' Espagne ???

Il doit s'y plaire car nous ne le voyons pas revenir :-D

Ils doivent être à plusieurs Eriba.

Boa noite à você
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
M17

Message non lu par M17 »

Me voilà de retour aprés 4 semaines d'un magnifique voyage entre le Portugal et L'Espagne
je vais essayer de vous préparer un petit reportage d'ici quelques jours,pour l'instant tonte,mauvaises herbes etc;etc
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
eribatuga

Bonjour .Ce voyage s'est passé bien ? J'attends que tu aies aimé ce bout de l'Europe appelée le Portugal.
Roveriba

Message non lu par Roveriba »

On y a passé une semaine entière en avril et on a adoré. Le Portugal est vraiment une excellente destination !!! J'attends les photos avec une grande impatience, histoire de "repartir" un peu. A bientôt voisin rochefortais
Crackers
Modèle de caravane : Familia

Portugal : Campings entre Lisbonne et Porto ?

Message non lu par Crackers »

Bonjour,

afin de roder la familia, nous partirions au Portugal fin septembre, itinéraire indicatif : Lisbonne, Sintra, Peniche, Obidos, Nazaré, Tomar, Coimbra, Luso, Costa Nova, Porto.

Quels sont vos bons et mauvais plans concernant les campings dans ces coins (notamment pour visiter Lisbonne et Porto) ? vos conseils ?

Les trucs à ne pas manquer ?
Christophe

Re: Portugal : Campings entre Lisbonne et Porto ?

Hello !

J'espère que tu as vu ces deux posts ;-) :

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=36&t=338

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=36&t=512

Et notre ami portugais eribatuga va te guider pour le reste, mets lui un MP .

Peut-être aurez vous la chance de vous retrouver :alcool1:
epsom
Modèle de caravane : Eriba Triton BST 1973

Message non lu par epsom »

Crackers a écrit :Bonjour,

afin de roder la familia, nous partirions au Portugal fin septembre, itinéraire indicatif : Lisbonne, Sintra, Peniche, Obidos, Nazaré, Tomar, Coimbra, Luso, Costa Nova, Porto.

Quels sont vos bons et mauvais plans concernant les campings dans ces coins (notamment pour visiter Lisbonne et Porto) ? vos conseils ?

Bonjour,

Je reviens justement de cette belle contrée, certes pas en camping mais nous avons passé une semaine autour de Lisbonne: Cascais, Sintra, Estoril, Murches, plage du Guincho. Nous avons repéré un camping très sympa près de cette dernière plage:

http://www.eurocampings.fr/fr/europe/po ... ho-106359/

Beau camping qui surplombe la mer, avec tennis et resto près de toutes les commodités, la mer à proximité (500m), le coin est très venteux mais agréable. J'ai une liste de resto aussi dans la zone de Cascais...sinon le Routard donne d'excellentes adresses.
L'accés à Lisbonne, Sintra et Estoril est très facile.

A+
sergio91

PORTUGAL ETE 2010

Message non lu par sergio91 »

Hello,
Y'a du monde pour des renseignements sur les circuits :frime: , terrrain de camping :glups: , resto :taré1: , les incontournables :super: , les truc à ne pas faire :nonon: , etc... pour notre p'tit voyage de 2010 8/ même pas fini 2009 qui commence déja 2010 ces recherches :( :] :pasdrole:
Merci et A+ :glups:
emma et jacky

Re: PORTUGAL ETE 2010

Message non lu par emma et jacky »

Bonjour,

Beaucoup de choses à dire sur ce sujet....

Les campings: il existe un guide avec localisation, services et tarifs. Moins chers qu'en France et propres. Les emplacements sont rarement délimités. La réservation peut-être nécessaire en Algarve (sud) mais ce n'est pas la région la plus pittoresque. Seul avantage: la plage: mer plus calme et tempérée. Possibilité de faire du camping sauvage.

Pour moi, le plus intéressant: le Nord, l'intérieur du pays (mais il y fait chaud), la côte entre Porto et Lisbonne.

Prix: mêmes prix qu'en France: les carburants, les légumes (mais meilleurs sur les marchés: je compare avec le nord de la France)
moins cher: viande, pain, resto, consommations en terrasse, café,... mais aussi visites

A ne pas faire: je ne sais pas... parler espagnol, peut-être! :mdr1:

Si tu veux plus d'info, contacte moi en mp

Emma
forumeribatouring
Administrateur du site

Bonjour,

Tu as aussi notre ami de Lisbonne Eribatuga : DrapP : qui se fera un plaisir de te répondre. ;-)

:hello:
sergio91

Merci pour les liens patron :amen: .
Je préfère avoir les expériences des personnes ayant déjà effectué ce voyage aux brochures "Tout le monde il est beau Tout le monde il est gentil" et sur place c'est autrement :rougefaché:
J'ai déjà vécu cela avec la Grèce "1 mois sur place avec notre tente et franchement mis à part quelques petits points positifs des guides le reste :nonon: nul!!
Heureusement que nous avons tournés beaucoup de nous mêmes avec de merveilleuses rencontres et visites même pas signalées dans ces guides :nono: :nono:
A+ :glups:
forumeribatouring a écrit :Bonjour,

Tu as aussi notre ami de Lisbonne Eribatuga : DrapP : qui se fera un plaisir de te répondre. ;-)

odon31

Message non lu par odon31 »

j'ai bien envie d'aller au Portugal en Août prochain plûtot dans le Nord entre Porto et Lisbonne sans descendre plus au sud.
Cordialement Yves
odon31

Le routard donne t'il des adresses de campings?
Merci
Ziton
Modèle de caravane : Triton GT
prénom : Geneviève

Message non lu par Ziton »

Hello,
Oui le Routard donne des adresses de campings et de restos sympas. Nous avons fait un circuit Espagne Portugal en mai-juin 2008. Nos campings: A porto l'Orbitur Madalena, à Nazaré Le Vale Paraiso et à Lisbonne le Costa Caparica. Tous très bien et pour celui près de Porto comme celui près de Lisbonne des transports en commun pratiques pour aller visiter la ville sans se prendre la tête !
Nous utilisons la formule camping chèque ou camping ACSI qui permet hors juillet aout d'avoir des tarifs très sympas. camping chèque 14 € emplacemt +2 pers.+elect et éventuellement le chien. formule un peu différente avec Acsi mais tarifs aussi sympas 11,13 ou 15 € selon les terrains pour la même prestation.
Bon voyage dans ce beau pays :super:
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. Loïc Peyron
emma et jacky

Bonjour,

Pour Lisbonne, effectivement il y a le camping de Guincho, de la chaîne Orbitur. On en garde un bon souvenir même si ce n'est pas le style de camping que nous préférons... Sinon, cet été nous avons découvert celui de Lisbonne, noté 4 étoiles. C'est peut-être vrai pour les installations (notamment une très belle piscine, ce qui est appréciable quand il fait chaud!; cour de tennis, ...) et l'accueil. Ce qui ne va pas: la propreté: bien que les installaitons sanitaires ne paraissent pas anciennes, il vaut mieux passer après les dames de ménage! Dans ce cas, pas de souci! Problème: pas assez de surveillance de la part de la direction! C'est vraiment dommage car il y a un sacré potentiel. Il est situé dans un domaine forestier.

En remontant, nous sommes allés pour la seconde fois au camping Paredes da Vitoria à Pataias. Situé à 10km au nord de Nazaré, il permet justement d'y accéder par la corniche (Sitio) et de pouvoir se garer sans problème. Prendre ensuite le funiculaire pour descendre. Ce camping permet aussi de visiter Batalha, Fatima, Obidos, etc... Si vous allez dans ce camping, n'hésitez pas à aller jusqu'à Sao Pedro de Moel (très joli village). Ce camping est principalement fréquenté par des portugais, très calme et propre. Prix imbattables! Superette, bar, resto sur place! Plage à 2 pas. A cette époque, il risque d'y avoir peu de monde.

Toujours en remontant, vous pouvez vous arrêter dans la région d'Aveiro mais je ne connais pas les campings (à priori, celui de Barra semble mieux que celui de Costa Nova et il est mieux situé). Si vous aimez les grands marchés, je pourrais vous donner des dates dans cette région. Sinon, tous les lundis celui d'Espinho, immense! (je crois qui'l est impossible de tout faire en une journée!). Pour Porto, pas de camping connu non plus :-(

Une suggestion si vous avez le temps: si vous arrivez au Portugal par la frontière de Vilar Formoso, faire une halte au camping de Valhelhas dans la Serra da Estrela: propre et calme au bord d'une rivière aménagée pour la baignade. La Seraa est vraiment belle. Aux alentours, quelques villages fortifiés, peu fréquentés ...

Je crois que j'ai fini (c'est sûr il ne vaut mieux pas me lancer sur le sujet!)

Emma
emma et jacky

odon31 a écrit :j'ai bien envie d'aller au Portugal en Août prochain plûtot dans le Nord entre Porto et Lisbonne sans descendre plus au sud.
Cordialement Yves
Bonne idée! Même si l'Algarve a son charme, c'est trop anglophone pour moi. Imaginez, ils ont même changé le nom de cette région pour les britanniques!!! ALLGARVE

Toutefois, les côtes de l'Alentejo sont belles aussi.

Emma
chrisbrood
Modèle de caravane : Familia 310gt 1998
prénom : Christian

Message non lu par chrisbrood »

Crackers a écrit :Bonjour,

Dans les villes que tu cites, nous avons séjourné à Coimbra l'été 2008 :] . Nous n'avions pas encore notre familia :pleur4:

Le camping municipal est très valable, bien qu'un peu récent.
http://www.cacampings.com/index.php?opt ... Itemid=105

et tout à fait d'accord avec emma pour estrela :-D
chrisbrood
Modèle de caravane : Familia 310gt 1998
prénom : Christian

Message non lu par chrisbrood »

Ziton a écrit :Hello,
Tous très bien et pour celui près de Porto comme celui près de Lisbonne des transports en commun pratiques pour aller visiter la ville sans se prendre la tête !
Héhé :o A Porto, Le trajet est des plus folklorique : le bus rase les maisons, des 2 côtés, à moins de 20 cm... et il fait ça à fond la caisse. Pourvu que personne ne mette le nez à la fentêtre :happy1: Tu as les montagnes russes comprises dans le trajet :super:

Sinon aveiro ... mais c'était il y a 22 ans ... :frime: nous étions sans enfants et avions choisi le calme dans une ambiance de bout du monde à Torreira, de l'autre côté de la lagune... avec pèche au boeuf sur la plage et arroz de marosco le soir au resto :mrgreen: enfin si on peut appeler resto :-D

Camping Costa Nova http://www.campingcostanova.com/ ça a peut-être changé depuis :-/
Christophe

Hello !

Une p'ttite suggestion :

L'ERIBAEUROFIESTA 2010 : DrapE : doit avoir lieu la première semaine de Juillet, donc avis aux amateurs et pour prévoir vos prochaines vacances. ;-)
sergio91

Finalement pour nous cela sera le GERS :frime: pas loin et belle région d'après nos renseignements :gene: :taré1:

A+ :glups:
sam'suffy
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger

Message non lu par sam'suffy »

bah moi j'irai bien visiter une partie du Portugal avant la foule des juillettistes partir à la mi juin et rejoindre l'Eurofestia au retour.
emma et jacky

Bonsoir,

La période où il y a le plus de monde au Portugal est le mois d'août. En effet, ce mois-là, en plus des touristes, la plupart des émigrants qui rentrent chez eux y va au mois d'août (nombreuses fêtes, mariages,...). Le mois de juillet reste assez calme. Il y a vraiment un gros contrast entre les 2!

Emma
odon31

Est ce qu'il existe des campings à la ferme au Portugal comme en France ?
Christophe

Hello Yves !

Voir ce post , tu y trouveras plein de choses et surtout ne pas hésiter à contacter eribatuga en MP ;-)

http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=36&t=338
emma et jacky

A priori, pas de camping à la ferme au Portugal.
Il existe une appellation "Turismo rural" mais cela correspondrait davantage à des gîtes ruraux dans de très belles maisons anciennes.

Emma
emma et jacky

Pour les campings au Portugal, voici un guide très complet:
http://www.roteiro-campista.pt/Comprar/ ... oteiro.htm

Emma
odon31

Merci Emma et Jacky pour votre aide
Cela se gagne le Portugal
eribatuga

Compagnons ici je suis pour aider. Écrire dans Français, uiiiiii, jamais. De parler cela disent que j'ai bonne prononce, dans votre pays n'ai pas problème. Cette année arrime, encore une fois, dans des vacances en France. Cette année ce a été à le sud GAVARNIE, Foix, CARCASSONE, MONT SEGUR- CHÂTEAUX Cataros. J'ai ensuite tourné pour la côte Atlantique, donc, dans la région du Méditerranée il était tout complet.

Compagnon je suis disposé à aider dans lequel il pourra. Ce que veut voir ? Monuments, villes, faire plage ? Il peut écrire dans Français que je comprends, mais réponds par le traducteur et cela je sais que parfois il n'est pas mieux.

Manuel
Lisbonne.
sam'suffy
Modèle de caravane : 1996 familia,2006 puck,2014 boxer vasp,2021 kangoo-home-car
prénom : Roger

Message non lu par sam'suffy »

Encore quelqu'un de super gentil :super:
Je ferai surement appel à toi au printemps pour concevoir un circuit hors touristes en toute sécurité. Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer :alcool1:
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Campings de Landeriba au Portugal 2013

Message non lu par LANDERIBA »

Les campings fréquentés en septembre et octobre, avec notre évaluation, (qui n'est peut être pas la votre), calme, propreté, accueil, tarifs etc....

Dans l'ordre de notre périple:
1er Camping municipal de Rio de Onor sur la frontière Espagne/Portugal, nord est du Portugal.
2ème Camping municipal de Meda au nord de Guarda
Il existe un camping municipal à Guarda, camping que nos connaissons pour y avoir séjourné en 2012, très ombragé à tel point que l'on ne voit pas le soleil !!!!
3ème Camping municipal de Castelo Branco au sud de Guarda
4ème camping à Castelo de Vide au nord de Portalegre, tenu par un couple de hollandais.
5ème camping à Campo Maior sud est de Portalegre, tenu par un couple de hollandais.
6ème camping à Evoramonte, quelques km au sud d'Estremoz, tenu par un couple hollandais/portugaise.
7ème camping municipal de Beja, au sud d'Evora, en ville.
8ème camping municipal de Serpa, 30 km à l'est de Beja.
9ème idem 6ème
10ème idem 3ème
11ème idem 2ème
12ème Cepo Verde à 8 km à l'ouest de Bragance direction Chaves, au cœur du parc naturel de Montezinho
13ème camping Deva/Gijon en Espagne.

Le :winner1: municipal de Meda, :loving: calme, en périphérie de la ville, très propre, emplacements délimités caravanes en pavés autobloquants, herbe entre chaque emplacement, avec table de pique nique et séchoir à linge, borne de vidage WC chimique, sanitaires nickel, barbeucs, wifi près de la réception, piscine 25 m gratuite avec accès du camping et pour les tentes de la pelouse.... la seule que l'on à vue de notre périple au Portugal !!! 9 €/nuit pour 2 avec électricité. Ouvert toute l'année. Parle français selon qui est à la réception.
Image

Image

Image

Image

Le :winner2: :loving: camping Alentejo d'Evoramonte, au sud d'Estremoz en direction d'Evora, ouvert en 2010, deux niveaux pour s'installer, en bas, terrain plat, peu d'ombre, sanitaires proches, ou en haut avec un raidillon bétonné pour monter, ombragé avec des chênes, emplacements délimités, sanitaires nickel avec musique, en bas avec chemin bétonné et piscine à mi pente. Très propre, emplacement en terre ou gravillonnés en marbre blanc, dur pour les yeux quand il y a du soleil. Wifi partout, piscine, barbeucs, route passante proche mais peu gênante, circulation mini la nuit. 11 €/nuit pour 2 avec électricité ou 175 € au mois. Ouvert toute l'année. Parle français.
Image

Image

Le :winner3: :coeur: camping Cepo Verde, à 8 km à l'ouest de Bragance, dans un autre genre, au milieu de la nature, dans le parc régional, 40 emplacements en terrasse, quelques chalets en pierre, Barbeuc, wifi (2 € illimité en temps), sanitaires vieillots dommage, restau sur place intéressant, piscine payante. 10 €/nuit pour 2 avec électricité. Ouvert toute l'année. Sera ACSI en 2014. Parle français.

Image

Image

Le :winner3: exaequo, le municipal de Castelo Branco, Rte N18, terrain en terre sans délimitations et peu d'endroits vraiment plats, sanitaires tout neufs et nickel, selon le vent on entend l'autoroute, 10 €/nuit pour 2 avec électricité, pas de wifi. Ouvert du 1er avril au 15 novembre. Parle français selon qui est à la réception.

Image

Pour les autres exæquo avant derniers:

Castelo de Vide, camping Pomarinho, calme, terrain naturel peu plat en terre battue, peu d'ombre, sanitaires propres, parle français, écolo-bio, petite piscine, emplacement barbeuc et abri avec tables et bancs, wifi. Normalement les voitures sont interdites dans le terrain après s'être installé, parking au soleil à l'entrée, en négociant (parce que nous avions un frigo dans la voiture) il nous a été accordé d'entrer avec le véhicule. 16.20 €/nuit pour 2 avec électricité.

Campo Maior, camping Os Anjos, calme, terrain en terrasses sur terre battue, pas d'ombre, sanitaires neufs, parle français, petite piscine, wifi (2 € illimité) 17.20 €/nuit pour 2 avec électricité.

Serpa, camping municipal, terrain en légère pente sur terre battue, sanitaires anciens mais propres, en bordure de ville, bruyant, rue avec chiens, Intermarché à 2 minutes à pied, wifi à la réception. 11.64 €/nuit pour 2 avec électricité.

Exæquo derniers:

Beja, camping municipal, en ville bordé d'un boulevard et de HLM, sanitaires vieillots, terrain en terre sans séparations, en légère pente, accueil déplaisant, wifi 1/4 d'heure, 7.09 €/nuit pour 2 avec électricité.

Rio de Onor, camping municipal, terrain naturel en pente, sanitaires au bar restaurant souterrain et sous le terrain, portes WC et douches sans fermeture, électricité bidouillée avec une baladeuse, accès difficile pour grosses caravanes, etc etc... 11.25 €/nuit pour 2 sans électricité.

Espagne Gijon, camping Deva/Gijon, emplacement herbeux en espaliers, sans séparations, de nombreux chalets, stade de foot, tennis, restau, de nombreuses activités municipales, wifi, piscine, Fiesta le weekend avec musique jusqu'à 4 heures du mat, très haut de gamme par le prix mais ordinaire en réalité, avantage il est le seul ouvert à cette saison......et toute l'année. 24.90 €/nuit pour 2 avec électricité, avec remise 20% hors saison déduite.

A noter que la TVA portugaise sur les campings est à géométrie variable .......
Certains sont au taux de 6% pour l'ensemble des prestations, d'autres ont l'électricité à 23 % et le reste à 6%, enfin tout à 23 % au camping municipal de Castelo Branco !!!!

En France la TVA sur les produits alimentaires est à taux réduit, au Portugal aussi, mais pas tout, on se demande comment il en a été décidé !!! 3 taux: 6%, 13 % et 23 %.

Le Porto et alcools 23%, le vin 13 %
Une cote de porc 6 %, une saucisse 23 %, le poulet à rôtir 6%, rôti 23 %, plat préparé en boite de conserve 23 %
L'eau en bouteille 13 %, le tonic 23 %, le lait 6 %
Filet de poisson surgelés 23 %, thon en boite 6 %, mayonnaise 23 %, salades en boite 23 %
Dessert crème café, Paturette caramel 23 %, yaourt fruits 6 %
Pains chocolat 23 %, pains au lait, brioche 6 %, croissants 6 %
Très nombreux INTERMARCHÉ, attention aux stations carburants de l'enseigne, elle ne prennent pas toutes les cartes VISA internationales, même si écrit 24/24 h !!!! D'autres n'en prennent aucunes, que de la fraiche € !!!!

Si il y a des questions ........ je tacherais d'y répondre :mdr1: :mdr3:

A plouche :happy1:

Edit: TVA
Modifié en dernier par LANDERIBA le dim. 1 nov. 2015 12:36, modifié 4 fois.
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Re: Campings de Landeriba au Portugal

Message non lu par Boulhaya »

MERCI Jean-Pierre pour ce guide personnel de camping Le camping de Meda donne envie de s'y installer pour l'année :-D :mdr2:
ImageImageImage
Fabrice
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
prénom : Fabrice et Crystal

Message non lu par Fabrice »

Merci JP une liste a conserver precieusement :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Bises
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Eh bien voilà!! ya ka!!, merci J-Pierre, si un jour ?, nous saurons ou poser nos valises en carton....

buen dia, BINBIN
fan2puck
Modèle de caravane : TROLL530 avec DACIA DUSTER 110 ch
prénom : Jean-Louis

Message non lu par fan2puck »

Merci ! On y va le printemps prochain, donc ton guide nous sera très utile !
lidibrini
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier

Message non lu par lidibrini »

CA me FAIT PLAISIR DE TE LIRE
c est sympa de voir les bons campings
mais que vas tu devenir si land ferme ses portes ?????
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
LANDERIBA

Mais non Lidi, :nonon: Land Rover ne ferme pas, ils vont arrêter le Defender en 2015, pour le reste ça marche fort et même très fort, en mars 2012 embauche de 1000 employés, et passage à la production 24/24 h, en septembre 2013 embauche de 1700 employés, et 1.5 milliards de livres d'investissement à Solihull, 8| un projet de nouvelle usine en Angleterre et des bénéfices à faire pleurer PSA et Renault, comme quoi, quand on fait des véhicules (4X4) qui plaisent même dans des gammes de prix astronomiques ...........

Bon, en Franconnerie on va casser cette belle envolée par un malus de 8000 € :rougefaché: sur les véhicules de la marque, ce sera toujours quelques emplois de perdu dans le réseau, heureusement qu'il y a d'autres pays plus accueillants !!!! :merci:

Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

Calme , propreté :voilà des critères qui me sont familiers :ange:

Octobre tu es servi question calme !

De bonnes adresses à conserver . :super:

Quelles cartes prennent ces automates portugais pour l'essence ???

LANDERIBA

Des cartes de crédit portugaiches..... :ange:
D'autres Inter, aucunes cartes, que du cash !!!!

moonarise
Modèle de caravane : Touring 552gt - Range Autobiography
prénom : Claude

Message non lu par moonarise »

lidibrini a écrit :CA me FAIT PLAISIR DE TE LIRE
c est sympa de voir les bons campings
mais que vas tu devenir si land ferme ses portes ?????

:( Mais...Didier?...Ou trouves tu ces informations?... :happy1:...D'autant + Qu'Eriba a bien fermé ses portes à Cernay et nous sommes là encore plus qu'avant!... :ghee: ... :-/ :modo: La célébrité renaît souvent suite à une longue absence et notre époque en est une parfaite illustration ( :gene3: heu...non, non...pas de copyright :merci: )...Bijoux, voitures, hi-fi, horlogerie, etc... :gene2: Mais là il ne s'agit même pas de cela... Suite au bilan de Jean-Pierre sur Solihull! ;-) ... :taistoi: ... :ange:
Pour éviter la guerre,on n'offre pas ses armes
La vulgarité,ça ne s'improvise pas.On est vulgaire.On naît vulgaire.C'est une infirmité de l'âme
Image
NICT00
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz

Message non lu par NICT00 »

Beau séjour au Portugal :super: pendant que nous étions au chaud et au soleil dans le Morbihan :mdr1: :taré1:

Kénavo

Fernand & Elisabeth
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
LANDERIBA

Tu t'es trompé d'année Fernand :ange: :mdr1: :mdr3:
Cette année, en 2014 c'est ici:
http://www.forumeribatouring.com/viewto ... f=4&t=7362

Fabrice
Modèle de caravane : Triton 420GT 2003,Disco TD5 auto 2002,Nissan Micra auto 1991
prénom : Fabrice et Crystal

Message non lu par Fabrice »

arrête le cidre Fernand remet toi a la bière, c'est meilleur pour toi!!!!!!!! :jesors: :sivousme:
Fabrice
I do not need Google my wife knows everything
eribabinbin

Slt Fdernand en Bretonnie il faut assurer, car question :glups: ces : DrapB : à part les histoires :mdr3: :mdr3: :imwith:

La bise à Elisabeth; Michelle et Benjamin.
steph-ane
Modèle de caravane : Triton
prénom : stéphane

Message non lu par steph-ane »

Je garde cette liste au chaud, car nous avons un tour de la péninsule ibérique dans nos projets :super:

merci :flow:
eribabinbin

steph-ane a écrit :Je garde cette liste au chaud, car nous avons un tour de la péninsule ibérique dans nos projets :super:

merci :flow:
Çà c'est top!!! :happy1: tu ne seras pas déçu de l' : DrapE : ( je ne suis pas chauvin) Notre ami Marcel te confirmera.

BINBIN
Répondre

Retourner vers « Partir à l'étranger »