Tracter avec une Toyota Corolla ?

Conduite, compatibilité, attelages, entretien, essais, ...

Modérateur : Mine75

Avatar du membre
atlas83
Messages : 632
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 23:48
Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
prénom : Eva & J.Pierre
Localisation : 83
Contact :

Tracter avec une Toyota Corolla ?

Message non lu par atlas83 »

Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner son avis sur la capacité de notre Toyota Corolla 90D4D MMT à tracter notre : eriba : Troll 1996 1000 kg ?
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 3083
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Tracter avec une Toyota Corolla ?

Message non lu par Dams »

A mon humble avis ca sera suffisant :mrgreen:

Quelles sont les données de ta CG?
Avatar du membre
atlas83
Messages : 632
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 23:48
Modèle de caravane : Des souvenirs tractés par une KIA Niro hybride
prénom : Eva & J.Pierre
Localisation : 83
Contact :

Re: Tracter avec une Toyota Corolla ?

Message non lu par atlas83 »

Merci Dams. Les données de la CG : PV 1255, PTAC 1695, PTRA 2695 . En restant attentif au chargement de la cagouille, je devrais être en règle, non ?
Image
Avatar du membre
Dams
Messages : 3083
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 18:29
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien
Localisation : 13
Contact :

Re: Tracter avec une Toyota Corolla ?

Message non lu par Dams »

Comme je te disais tu es au KGS pres dans la norme pour un permis B (PTAC de la cara inferieur au PV de ton vehicule) et que l'ensemble ne depasse pas 3,5T PV 1255 est bien superieur à PTAC (Triton)1000 KGS

Ta charge utile est donc de 1T

PTRA 2695 - PTAC 1695 - 1000PTAC (Triton) = 0
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Tracter avec une Toyota Corolla ?

Message non lu par forumeribatouring »

Bonsoir,

Utilise ce test ;-) http://www.forumeribatouring.com/viewto ... =51&t=1256
C'est très intéressant.
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
Jeanpi
Messages : 588
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:55
Modèle de caravane : TRITON 1998
Localisation : ARC LES GRAY 70
Contact :

Re: Tracter avec une Toyota Corolla ?

Message non lu par Jeanpi »

Bonjour à tous :hello:

Merci chef :amen: j'ai fait le test c'est super :super:
ImageIl n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, et les Eribas les traversent.
Amicalement, Jeanpi
Répondre

Retourner vers « Tractrices et conseils sur vos véhicules »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités