Alors pour résumer :
Je possède un véhicule acheté neuf il y a 5 mois, il est multiplexé.
Je me rends chez le constructeur en lui disant que je suis hyper pressé car je dois aller chercher mon eriba samedi et on est mercredi.
Il me dit je n’aurai pas le temps de la faire je vous envoie chez le pro qui nous les monte. Le pro en question c’est « R****** du N*** ».
J’appelle, je lui explique que je n’y connais rien et que je souhaite un attelage pour caravane. Pas de soucis rendez vous pris pour vendredi, cool.
Je reprends la voiture l’attelage monté est de marque BRINK la marque officielle de mon constructeur.
Après avoir été au rassemblement haute Normandie j’apprends que mon attelage est trop haut, 47,5cm au lieu des 42 réglementaires. Résultat une Puck qui penche légèrement sur l’arrière.
J’appelle donc le pro R******* du N***, on me répond, nous avons monté ce qu'on nous a fourni, donc voyez avec le constructeur de l’attelage. Ce que je fais bien que je n’y suis pas obligé. On me répond nos attelage sont fabriqués selon les normes donc il faut charger votre voiture pour que la boule soit plus basse.
Christophe est monté sur l’attelage, en plus de l’eriba résultat 45cm, il faut donc mettre 250kg de leste a l’arrière de la voiture qui peut transporter a peu près 350kg en tout, vas falloir faire régime.
Le comble de tout, je me rends à la maison mère de R******* du N***, je demande un attelage pour mon véhicule on me répond, cela ressemble a celui là- bas. Je me retourne et vois un col de cygne court alors que le mien est long. Je leur explique mon problème et là le gérant me demande si c’est une vielle caravane, je lui réponds oui et il me balance direct bah alors c’est ca.
Je demande alors un adaptateur pour repartir du col de cygne en boule standard comme les 4*4 et on me répond l’adaptateur ne ce fait pas pour votre voiture. J’insiste en disant pas grave je ferais l’adaptation moi-même, et là on me répond :
" A non monsieur, nous on ne met pas des attelages non conformes.

"
Sur ce je laisse tombé, j’ai commandé un attelage chez ATNOR, je ne pense pas qu’ils soient mieux que les autres mais au moins toute leur gamme est visible sur internet avec les cotes, ce qui n’est pas le cas de BRINK.
Donc voila mes conclusions pour vendre ils étaient tous là et quand il faut prendre ses responsabilisées c’est la faute de l’autre.
Noter au passage qu’en cas de pépins
BRINK se réfugie systématiquement derrière les normes européennes et vous fait croire que chaque attelage est unique, alors que les cols de cygnes sont au nombre de 2 ou 3 modèles pour la gamme.
REMORQUES DU NORD possède une clause qui garantie uniquement la pose, mais cette clause est uniquement visible une fois la facture payée du fait qu’elle se trouve derrière la dite facture.
C'est un peu long mais ça défoule et cela pourrait servir à d'autres.