Difficile de faire un choix dans plus de 1500 photos prise pendant ce périple, en voici quelques unes qui j'espère vous ferons envie de visiter ce pays.
Grandes manœuvres avant le départ de Bretonnie le 7 septembre en début d'après midi, pour la région nantaise, camping chez mon fils. Étape suivante, le 8, camping à Aubeterre sur Drone, son église souterraine monolithe. Très joli village. Et rencontre fortuite avec un landiste-éribiste Le 9 route vers Grateloup St Gayrand, où nous resterons quelques jours pour l'anniv d'un ami, et chemin faisant arrêt à Bergerac.
Si vous devez pour visiter la vieille ville, cherchez le parking du foirail, gratuit, immense, des cars y stationnent, facile pour une voiture +
Le 13 visite d'Orthez et sa tour "Moncade" vestige du château fort édifié au moyen age, il manque un étage au donjon....détruit en 1820, mais telle qu'elle subsiste, elle a encore une hauteur de 33 m au-dessus du sol C'est dans la dernière partie de l'escalier en colimaçon que Marie Thé à fait un malaise et que les pompiers d'Orthez lui ont fait visiter les urgences de l’hôpital local (empoisonnement suite à un repas dans un resto près de la tour....)
Le 14 route vers Olite en Espagne, au sud de Pampelune
Son château Puis Villafranca et son camping ACSI
Le 15 gris et pluie, visite au désert des Bardenas Le 16, parcours de jonction, le soleil est revenu mais avec un vent de face terrible, la 5ème ne tient pas toujours et les rétros se dérèglent !!! Étape au camping de Tordesillas.
Le 17, route vers Plasencia et son camping ACSI
Ermitage de la vierge del Puerto En ville, cheminées La cathédrale L'intérieur, un plafond Ruines romaines à Oliva de Plasencia Le 18 route pour Caceres, camping ACSI à sanitaires individuels !!! En cours de route, sur le barrage de Alcantara un donjon émerge !!
Caceres, sa vieille ville qui vaut le détour, parking souterrain proche, de bonne hauteur et bon marché.
Plaza Mayor Le 20 direction le Portugal et arrêt à Olivenza, la plus portugaise des villes d'Espagne. Aurait dû être restitué au Portugal par le traité de Vienne de 1815 qui n'a jamais été respecté.
Son donjon, où Marie Thé va pouvoir effacer un mauvais souvenir. Ben miel alors, y'a pas de marches pour accéder en haut, mais une rampe dans l'épaisseur des murs.... de 6m quand même !!!
Castillo de Miraflores à Alconchel
Arrivée au camping municipal de Serpa.
Le 21, caravane de Hollandais Fortifications de Serpa, c'est un aqueduc qui passe en haut Moulin à vent Le 22 départ pour le sud du Portugal l'Algarve
Castro Marim et son château Marais salants Arrivée au camping Calico de Vila Nova de Cacela
De drôles d'arbres poussent dans la région Ce sont des antennes, ne choque pas, c'est très couleur locale
La cote bétonnée ne nous ayant pas plu, à l'ouest toute... pour Alvor et son camping ACSI
Le cap St Vicente le plus à l'ouest, vu de la pointe de Sagre, après c'est l'Amérique Un autre mode voyage, devant le car derrière les chambres, mieux vaut ne pas être claustro !!!








