Sur le lien ci-dessous, ils ont écrit
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=29&t=7981
Boulhaya a écrit :Comme le dit Landeriba, le frigo peut fonctionner sur le gaz. Je fais actuellement un test de longévité de la bouteille de propane 13kg ; pour l'instant le frigo a fonctionné 17 jours complets, la bouteille n'ayant par ailleurs été utilisée que pour le petit déjeuner. La bouteille n'est pas encore vide
Orchis a écrit :Une bouteille de 13 kg dure environ 4 à 5 semaines pour le frigo et un peu de cuisine d'été.
jpmfr-comtois a écrit :Pour le gaz vaut mieux 2 bouteilles propane de 6kg qu'une de 13. Quand il n'y en a plus il en reste encore
LANDERIBA a écrit :En gros conso de 240 g/24 heures.... Je te laisse faire la règle de "Troyes"
En ce que me concerne
Voici a titre d’exemple, le résultat d’un séjour du 07/ 2015 dans le Finistère …

Voilà… quand il arrive que la bouteille soit presque vide, je vérifie régulièrement que le frigo de la caravane fonctionne encore, pour cela il me suffit de poser le revers de ma main sur la grille extérieure d’évacuation des gaz brulés
Donc avec une Bouteille (6kg) « Twiny » pleine de 5,1 kg en propane ma consommation a duré = 16 jours… presque 17, utilisation seulement pour le frigo ou presque, principalement sur flamme moyenne et un peu sur grosse flamme lorsqu’il a fait chaud …ce qui correspond a une consommation de 300 a 320 gr pour 24 heures pour le réfrigérateur
Pare contre, j’ai toujours une deuxième 6kg en réserve, que nous utilisons pour…la cuisson en extérieure sous la solette, donc pas de risque d’être pris au dépourvu lors d’une panne de gaz avec le frigo, on remplace la vide par cette 2eme et on a tout le temps de s’organiser, pour aller chercher une nouvelle bouteille pleine
Prix de ma recharge en Gaz (6kg) 15 euro, ce qui revient a presque 1 euro par/j (24 h), alors que le choix du branchement électrique, est très souvent entre 3 et 4 euro par/j
Sur le sujet de ce lien
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=27&t=4311
Bon maintenant chacun fait selon ses moyensChrisbrood a écrit :je ne fais plus marcher le frigo qu'au gaz. Sauf bien sur pendant les trajets où il est maintenu en température par le 12V.
ça me permet même d'éviter les branchements électriques aux tarifs carrément dissuasifs dans les camping
Amicalement
Yv