Je passe à la compression.

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LANDERIBA
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Message non lu par LANDERIBA »

samourai47 a écrit : mer. 19 mars 2025 15:30
Donc si je change le faisceau de la caravane, la voiture de ma fille est équipée
Pas sûr que la prise de la voiture de fifille soit montée avec les 12 V permanent et après contact, à vérifier, souvent pas connectés.

JP
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samourai47
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par samourai47 »

Re, j'abuse mais il fait beau ici au pays basque et du coup j'en profite pour bricoler dehors...

Du coup la modif c'est celle ci ?
https://www.forumeribatouring.com/viewt ... 27#p116627

Et comme rien n'est simple, ma prise de caravane est tellement grippée que je ne peux pas la démonter, j'essaye le dégrippant.

Et j'ai ouvert la boite de dérivation sous la caravane, ce qui est extraordinaire c'est que 40 ans après pas un poil de rouille ou autre cochonnerie.
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par cabouille du 30 »

Bonjour, pendant plusieurs années, notre véhicule tractait avec une prise 7 broches, héritage de l'ancien proprio qui avait changé la prise d'attelage 13, d'origine.
Nous prenions la précaution de mettre en charge à domicile le frigo, 24 à 48 h avant et de faire congeler 2, voire 3 bouteilles d'eau.
Le jour du départ, les bouteilles maintenaient une température raisonnable. Aucun souci, même en été, avec des trajets de plusieurs centaines de kilomètres. L'attelage actuel est en 13 broches, notre adaptateur 7, nous sert pour la remorque.
Le frigo branché 12 V en itinérance n'est pas un foudre de guerre, moins efficace qu'une glacière à compression, c'est certain. De plus quand on dort sur la route, comme c'est un 12 après contact, le courant se coupe. Les bouteilles congelées restent utiles.
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samourai47
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Message non lu par samourai47 »

Merci pour les infos.
Ça va finir comme ça je pense.
Mon seul regret, et encore, c'est que ce frigo me coute un bras pour une fonction que je vais pas utiliser...
lol
J'aurais du étudier le truc avant, mais comme j'avais vu un câble 12 v sur l'ancien, je ne me suis pas posé de questions.
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Les Comtois
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par Les Comtois »

À titre indicatif, je donne mon installation. Un panneau solaire de 100w, une batterie de 50A/h gel qui est chargée par le panneau en roulant et le 220v au camping. Une prise allume cigare pour la route sur laquelle est branchée un frigo à compression de 40l. Et toujours du froid. Complété par le frigo en 220v de la caravane au camping. Et pas de 12v de la voiture..... Cela évite les soucis, mais frigo à 2° au départ qui finit à 8-9 au bout de 350km.
Modifié en dernier par Les Comtois le mer. 19 mars 2025 19:54, modifié 1 fois.
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par LANDERIBA »

Les Comtois a écrit : mer. 19 mars 2025 19:50 À titre indicatif, je donne mon installation. Un panneau solaire de 100w, une batterie de 50A/h gel qui est chargée par le panneau en roulant et le 220v au camping. Une prise allume cigare pour la route sur laquelle est branchée un frigo à compression de 40l. Et toujours du froid. Complété par le frigo en 220v de la caravane au camping.
Profitez en c'est pas cher et p'tet même qu'il viendra vous l'installer contre un bon repas !!!

JP OK je sors, looiiinnnnn ! :sivousme: :mdr3: :mdr1:
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Pas cher c'est trop cher mon fils.......pub des années 80.
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par Les Comtois »

Concert des enfoirés....y a deux nouveaux artistes :frime1:
Jean-Paul

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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par samourai47 »

Hello

Ben j'en ai appris des choses hier sur le câblage électrique.

Du coup j'ai vérifié sur ma voiture si j'avais du jus sur la broche 2 (anti brouillard, si j'ai bien compris) et il me semble que je n'ai rien qui sort, après avoir allumé les antibrouillards bien sur... J'ai bien du 12v sur les autres broches.

Du coup ma question, c'est câblé systématiquement ou pas.
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par lolofay »

Salut

Le câblage de la borne 2 pour le plus permanent n'est pas automatique, tout dépend l'installation,
par contre tu devrais avoir du 12 v quand tu allumes l'anti brouillard arrière.

lolo
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samourai47
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par samourai47 »

Hello
Après une journée (hier) ou rien n'allait....

J'ai pris la doc de ma voiture et découvert que j'avais un bouton pour les anti brouillard avant et un pour ceux arrière.
Du coup j'ai bien du 12v sur la broche 2.

Et comme c'est un bon jour, j'ai même le 12v sur le câble qui était branché sur le frigo d'avant, du coup mon convertisseur une fois branché dans le bon sens (+/-) m'a bien allumé le frigo.

Je sais pas si ça servira mais on moins j'ai réussi.

Merci pour votre aide.
Les photos du montage du frigo a suivre.
Fichiers joints
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par lolofay »

Cool ! y a plus qu'à relier le 12 permanent sur la voiture !

C'est souvent derrière l'habillage du coffre, voir même dans la prise coté voiture en attente.

lolo
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samourai47
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par samourai47 »

Bon ben l'installation est termine
Assez content du résultat final
A voir le nuit si le compresseur n’empêche pas le repos...
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Merci pour les coups de mains.
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Message non lu par jean-yvon »

Bonsoir!
Pour nous, le frigo ne gêne en rien. Pas de bruit. Mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte.....
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Re: Je passe à la compression.

Message non lu par IZHJupiter3 »

Sur la Triton que je viens d'acheter, j'ai dû aussi remplacer l'electrolux par l'Indel B en 65 litres, en le posant donc au dessus du passage de roue, et en installant un convertisseur de la même marque pour pouvoir utiliser le 13 volts permanent roulant et le 220 volts au camping...
Ça ne m'a pas trop dérangé la nuit lors de la première utilisation la semaine dernière, avec des températures le jour pas très élevées (17 à 21°), mais j'ai du le mettre à 5 pour obtenir environ 5° dedans, et je constate qu'il se met très régulièrement en route.
Toutefois les nuits étaient à 6° environ, et le matin certain aliments étaient gelés !
Par contre, pour revenir chez moi, donc en 12 volts, et thermostat 5 ( qui va jusque 7 ), et sur 50 km alors qu'il faisait 25/26° dehors, l'intérieur était à 9° et le "bloc glaçon" dans le freezer était à peine congelé !
Je me demande si ce frigo est aussi efficace en 12 qu'en 24 volts ? Pour moi la réponse est clairement non, mais c'est peut être normal...

Merci par avance à ceux qui possèdent le même genre de modèle pour leur avis.
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Message non lu par jean-yvon »

Bonjour !

Pour ma part, le frigo fait du froid pendant la route (12v), il n'augmente pas en température.
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