Youpi on a trouvé notre bestiole!!!!

310GT, 320GT
Anne-Laure

Youpi on a trouvé notre bestiole!!!!

Message non lu par Anne-Laure »

A y est on est sur une magnifique ERIBA 320 GT de 2005... Merci à Xophe :winner1: Nous sommes les premiers en plus... J'avais bien dit à Hervé qu'il fallait se manier ...
Il s'agit de la 320 GT de NANTES, et demain on part la voir! Faut le faire car on va se taper 800 km dans la journée , on a RV à 16 h à 30 km de Nantes... :flow:
Il y a déjà une personne qui n'a pas internet donc qui n'a pas pu être aussi rapide derrière.... et ce matin quelqu'un de Bar-le-Duc (une moins belle de 2000 nous a relancés alors qu'on était 4 ème sur la liste (mmmh ça sent le roussi là)...

Alors voilà, on y est presque, car vous pensez bien qu'on ne va pas faire 800 bornes pour revenir bredouille... On a eu des photos de l'intérieur, et elle est quasiment neuve. Une fausse 2ème main. En effet, le premier l'a vendu 15 jours après l'avoir achetée aux propriétaires actuels. Ils ne s'en sont servis que 3 fois pour aller dans 3 régions différentes. Ils vendent parce-qu'ils ont tous les deux la sciatique....
Le contact a été très bon au téléphone...
On ne pourra pas revenir avec car on n'a pas encore l'attelage... et malheureusement je crains que nous ne puissions y aller avant la mi-avril la chercher, car je pense redescendre voir ma soeur en Charente-Maritime le 12 (sa maison a brûlé le 5 mars dernier).

Au moins, nous pourrons venir la tête haute le 11 trinquer avec vous! :glups:
je mettrais bien des photos mais quand je clique sur img ça ne marche pas.... :pleur4:
je n'ai pas compris le mode d'emploi :imwith:
Cagouillard
Modèle de caravane : 430 GT Silver Edition derrière une Octavia VRS 184

Re: Youpi on a trouvé notre bestiole!!!!

Message non lu par Cagouillard »

Félicitations pour cet heureux évènement!

Des : Photo : vite!

P.S puisqu'on est presque voisins: vous la stockez ouù, par curiosité???
Anne-Laure

Cagouillard a écrit :Félicitations pour cet heureux évènement!

Des : Photo : vite!

P.S puisqu'on est presque voisins: vous la stockez ouù, par curiosité???
Un petit coucou avant de prendre la route...
Hé bien on ne sait pas encore !!! Zat's ze kouestionn!!!
On habite un endroit tranquille et plein de verdure et notre allée goudronnée devant le garage est suffisamment longue pour y mettre la voiture + la bestiole, mais le garage de toute façon est trop étroit et nous sert de... débarras!!! On a un jardin devant et derrière mais rien sur le côté. On se tâte pour ouvrir la haie et faire en sorte que ça ne se voit pas... A étudier!!
Le voisin en face l'a fait pour son camping car qui est invisible ...
Jean-Marc
prénom : Jean-Marc ?

Message non lu par Jean-Marc »

17h est passé ... l'inspection doit être faite, les papiers signés et les sourires affichés ...
Amicalement,
Jean-Marc
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

Alors !!!!!!!!!????

J'ai cru voir que l'annonce est désactivée ;-)
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Anne-Laure

Maréchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal, nous voilààààààà... euh... Il est minuiiiit, on est de retouuuuuur!
Non Nous avons notre bâton de maréchal je veux dire avec... l'excellenttissime acquisition que nous venons de faire :Pin Up :
Youpiiiiii!
Ca y est, nous revenons avec 800 bornes aller -retour dans la journée dans les papattes mais, nous l'avons achetée!!!! :loving: :loving:

Nous sommes arrivés pile à l'heure à 15h, et nous avons vu la merveille, photographiée sous toutes les coutures visitée, soupesée, inspectée... Bref, elle est exactement comme on l'imaginait. En parfait état, et à un prix raisonnable puisqu'à 8900€ , en fait elle comprenait l'auvent qui valait presque 700€ (on a vu la facture) installé l'an dernier... Donc on l'a eue à 8200€ sans l'auvent... J'enverrais bien les photos mais je ne sais pas comment on fait... :oops:

Cela dit tout s'est bien passé, les vendeurs ont fait les choses dans le règles. Ils n'avaient pas le fameux certificat : ils n'étaient pas au courant, mais c'est une vraie ERIBA estampillée sur le toit et tout et tout. On a donné un chèque de 1000€ qui ne sera pas encaissé. Comme on ne pouvait pas repartir avec, because pas d' attelage, on a échangé des promesses de vente et d'achat avec l'engagement de venir le 24 avril chercher la bestiole. Ce n'était pas possible plus tôt. On apportera le chèque de banque ce jour là, et le chèque de 1000€ sera déchiré...
Cela explique que l'annonce ne soit plus là! Nous sommes repartis avec le mode d'emploi qui est super bien fait et la copie de la carte grise (bin oui on ne sera propriétaires à 100% que le 24 avril pour de vrai....

On a bien fait de se précipiter car entre temps , 3 autres personnes se sont présentées, dont un anglais qui s'était manifesté en 2ème et qui était prêt à prendre l'avion pour voir l'eriba depuis l'Angleterre à Nantes! Il a une maison à Cahors et il voulait absolument l'Eriba pour voyager cet été. "Too late Mister l'Angliche " ai-je pensé en mon for intérieur!
Impossible de négocier car l'Anglais voulait l'acheter sans discuter à 8900€, et le vendeur pouvait nous montrer les mails de relance....

Il paraît que c'est la dernière année où les placards ont des moulures avec des boutons pression et où les finitions sont très bonnes. Après dès 2006, ça a commencé à être moins bien selon eux. Ils ont eu un camping-car qu'ils ont revendu pour la 320GT et maintenant ils veulent un triton 430GT...

Donc voilà nous viendrons le 11 comme presque éribistes!!! Je vais devoir t'apporter des oeufs en chocolat!!!!
Merci grand Sachem :amen:
Nous sommes ravis de faire partie des eribamaniacs!!!! :pompom:

Maintenant reste à savoir où je vais lui faire son nid... car elle ne rentre pas dans le garage. j'ai la place devant (l'allée est assez longue) mais cela va être du provisoire....
Jean-Marc

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :alcool1:
Amicalement,
Jean-Marc
Anne-Laure

Jean-Marc a écrit ::super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :alcool1:
tu dors pas encore??? :mdr1:
et demain je dois me lever à 7h, Gasp! :(
Christophe
Modèle de caravane : ce fut une Puck 1981 puis Puck 1983
prénom : Christophe Véro

Message non lu par Christophe »

Hello !

Je dirais même :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

;-)
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."Image
Anne-Laure

Jean-Marc a écrit ::super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :alcool1:
ah tiens nous aussi on a une mégane noire!!!!! :hello:
Modifié en dernier par Anne-Laure le lun. 29 mars 2010 19:07, modifié 1 fois.
Anne-Laure

ca y est j'ai trouvé il fallait aller en bas de la page!!! mais je vais les réduire avant.... à plouche!!! : Photo :
Jean-Marc

Elle est noire clair ma mégane :lol:
l21.jpg
l21.jpg (47.18 Kio) Vu 17683 fois
Amicalement,
Jean-Marc
Anne-Laure

ce coup là je vais y arriver à vous la montrer la bestiole!!!
Fichiers joints
le derrière de la demoiselle
le derrière de la demoiselle
P1010220.JPG (28.6 Kio) Vu 17676 fois
le portrait de face
le portrait de face
P1010221.JPG (29.34 Kio) Vu 17675 fois
Démo de l'installation de l'auvent et de la table dehors
Démo de l'installation de l'auvent et de la table dehors
P1010234.JPG (52.88 Kio) Vu 17677 fois
Le salon d'apparat bleu royal
Le salon d'apparat bleu royal
P1010226.JPG (33.66 Kio) Vu 17676 fois
notre studio roulant...
notre studio roulant...
P1010227.JPG (31.86 Kio) Vu 17674 fois
la voûte céleste....
la voûte céleste....
P1010231.JPG (25.59 Kio) Vu 17675 fois
la kitchen
la kitchen
P1010233.JPG (36.75 Kio) Vu 17675 fois
l'attelage à 13 broches
l'attelage à 13 broches
P1010238.JPG (48.21 Kio) Vu 17674 fois
de quoi mettre les glaçons.... et le champagne !!
de quoi mettre les glaçons.... et le champagne !!
P1010229.JPG (34.31 Kio) Vu 17674 fois
Jean-Marc

Super !!! :D :D :D

Alors, cet attelage, il est monté ?

Si vous le faites faire chez Renault, il faut bien préciser de mettre le + permanent et le + après contact, car ce n'est pas dans le kit de base.
Amicalement,
Jean-Marc
Anne-Laure

Jean-Marc a écrit :Super !!! :D :D :D

Alors, cet attelage, il est monté ?

Si vous le faites faire chez Renault, il faut bien préciser de mettre le + permanent et le + après contact, car ce n'est pas dans le kit de base.
le + permanent et le + près contact késaco? :-/
Non l'attelage n'est pas monté justement, on a pris les photos de l'attelage pour montrer au garage, et on envisage peut-être d'ajouter la fonction anti-roulis pour les fortes pentes....
Jean-Marc

Tu peux préciser au garagiste que la prise est une "13 plots Jaeger"

Pour ce qui est des math avec tout ces + :

Sur la prise, 8 plots (tige, épingle, bout de ferraille, enfin le truc qui donne le courant dans la prise) sont utilisés pour la signalisation (clignotants, feux stop, ...).
A cela s'ajoute un + permanent (un fil qui vient de la batterie de la voiture) pour permettre d'avoir la lumière dans la caravane, ou faire fonctionner la pompe à eau.
Il y a aussi un + après contact (un fil qui vient aussi de la batterie, mais qui ne donne du courant que quand le contact de la voiture est mis) utilisé pour le frigo. Le courant est ainsi coupé en même temps que le contact afin de ne pas vider la batterie de la voiture.
Et pour finir une masse pour ces deux + (retour vers le - de la batterie)

Je ne savais pas qu'il y avait une fonction anti roulis sur la mégane. Est-elle récente ?
Tu parles bien du système qui freine la voiture si la caravane se met en lacet (se balance de gauche à droite) ?
Amicalement,
Jean-Marc
Anne-Laure

Jean-Marc a écrit :
Je ne savais pas qu'il y avait une fonction anti roulis sur la mégane. Est-elle récente ?
Tu parles bien du système qui freine la voiture si la caravane se met en lacet (se balance de gauche à droite) ?
c'est le vendeur qui a parlé de ça pour les descentes pour pas que la caravane aille plus vite que la voiture!!! :ghee: De toute façon, mon mari va se renseigner au garage....
Jean-Marc

Si vous pouvez mettre l'option anti-lacet sur la voiture, n'hésitez pas.

Ça surprend quand la voiture freine fortement d'elle même, mais ça évite bien des problèmes en cas de mise en lacet.
Amicalement,
Jean-Marc
NICT00
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz

Message non lu par NICT00 »

Super méga :super: chouette,
@ +
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
lidibrini
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier

Message non lu par lidibrini »

:super:
pour les 2 fils a rajouter prendre au gros câble 4 mm et fusible 20 A pour le frigo
sur ma Mégane (blanche) ça passe sous la voiture
au fait la Mégane faut la repeinturer en blanc ... pour aller avec la cagouille :ange: :ange: :ange:
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Anne-Laure

lidibrini a écrit ::super:
pour les 2 fils a rajouter prendre au gros câble 4 mm et fusible 20 A pour le frigo
sur ma Mégane (blanche) ça passe sous la voiture
au fait la Mégane faut la repeinturer en blanc ... pour aller avec la cagouille :ange: :ange: :ange:
Je vais dire ça à mon zhom... Il va avoir peur, car j'ai justement la douce manie de tout repeindre (je retape et redécore les meubles en bois un peu défraîchis chez moi...) :langue2:

Une mégane blanche? C'est aussi rare que le tigre blanc!!! Ca va faire un peu ambulance.... :calimero:
segilou17
Modèle de caravane : TRITON 430 GT -2007-
prénom : Gilles et Evelyne

Message non lu par segilou17 »

Bienvenue parmis nous, + une : eriba : :super: :super: :super:
Qui chap'tit va loin...!!!
Image Image
Anne-Laure

segilou17 a écrit :Bienvenue parmis nous, + une : eriba : :super: :super: :super:
coucou les Rochelais! Et dire que j'ai failli aller à Angoulins acheter una ERiBA. C'est la gastro qui nous a cloué au lit le mois dernier... :berk1: !!!
tintin
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.

Message non lu par tintin »

Bonjour et très belle acquisition une : eriba : de plus parmi nous..... :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Jean Louis.(tintin).
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Anne-Laure

tintin a écrit :Bonjour et très belle acquisition une : eriba : de plus parmi nous..... :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Jean Louis.(tintin).
Merci Tintin!!!
Nous serons ravis de faire la connaissance des fous d'Eriba au :drapfr: Yelloh camping!
tintin
Modèle de caravane : Triton BST 1978.
prénom : Jean Louis- Marie.

Message non lu par tintin »

Si je comprends bien Hervé est Ch'ti moi aussi d'abord on va avoir de quoi se raconter....... :super:
J'ai quitté le Nord pour le boulot il y a huit ans ,mais on ne se refait pas les Origines restent bien incrustées..... :mdr1:
Bonne Soirée à Vous.
Jean Louis.
Entre gens de même nature , l'amitié s'entretient et dure.....
Anne-Laure

tintin a écrit :Si je comprends bien Hervé est Ch'ti moi aussi d'abord on va avoir de quoi se raconter....... :super:
J'ai quitté le Nord pour le boulot il y a huit ans ,mais on ne se refait pas les Origines restent bien incrustées..... :mdr1:
Bonne Soirée à Vous.
Jean Louis.
Bonsoir Jean-Louis!
Hé oui je ne savais pas ce que c'était qu'un Chti avant de connaître mon mari et je n'étais jamais été dans le Nord. Nous sommes des "jeunes" mariés de 2005... Il est le seul de la famille à avoir quitté le Ch'Nord il y a 25 ans, pour le boulot aussi et par curiosité aussi car il voulait découvrir autre chose... Nous allons souvent dans le Nord à Croix près de Lille. J'aime beaucoup Lille et les maisons aux couleurs flamandes... la bière bien sûr et le coeur sur la main des chtis! :coeur: :coeur:
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Bonsoir,

Anne-laure,je suis content de lire ton post, j'ai connu ton enthousiasme l'année dernière, tu verras il va perdurer, aussi profitez-en bien, nous vous souhaitons de bien beaux voyages. : Cara :

Bonne route, BINBIN et MIMI. : Vroum :
Anne-Laure

eribabinbin a écrit :Bonsoir,

Anne-laure,je suis content de lire ton post, j'ai connu ton enthousiasme l'année dernière, tu verras il va perdurer, aussi profitez-en bien, nous vous souhaitons de bien beaux voyages. : Cara :

Bonne route, BINBIN et MIMI. : Vroum :
Oh comme vous êtes mignons! Je vous sancerre sur mon :coeur:

La : drakar : (Normande descendante de Vikings)
Denis l'abeille
Modèle de caravane : Hobby 440 FS
prénom : Denis & Yvette

Re: " VILLAGE Paris Ile de France 2010 "

Message non lu par Denis l'abeille »

Pour Anne - Laure & Hervé

des photos quand vous l'aurez
Denis & Yvette Image
Anne-Laure

Re: " VILLAGE Paris Ile de France 2010 "

Bien chur bien chûr!!!!! : Photo :

Hervé s'est occupé de l'assurance et moi des courses. J'ai acheté le guide du camping-caravaning pour les aires de stationnement. On va d'abord à Ligné (44) chercher la bestiole, après j'ai repéré un camping au vieux-port de Nantes (200 places)...
J'ai hésité à acheter les chaises de camping pliantes: très confortables mais un peu basses non ? (pour se mettre à table) J'ai acheté des choses à manger sous vide, des conserves, des plats en plastique, de couverts, des glaçons "mous", une glacière pliante, un range-bouteilles-sac bien pratique, la bassine ronde (pour aller avec l'évier hé ouaip!). je fais en sorte que ça ne prenne pas trop de place! Et une cafetière Melitta pour Hervé, bin wi je préfère limiter l'usage de l'EDF, une lampe à 12 leds à poser, la crèèèèèèèème solaire type 50 pour Môôôsssieur qui rougit facilement :inlove: J'ai même pensé à l'allume-gaz plutôt qu'aux allumettes qu'on perd ou qui peuvent se mouiller....
Je prends une poêle, un petit couscoussier (très bien pour le riz et les céréales et légumes) et une casserole point barre.. Ah et j'ai acheté 3 jerrycans pliables de 15l chacun!!! Ils serviront aussi pour arroser le jardin potager au retour!!!! :flow:

Voili voilou: maintenant faut que je range mes courses car le fiston lui reste donc il faut partager le garde-manger!!!! : Camp :
A bientôt!!!!
Jean-Marc

:D J'adore cet inventaire à la Prévert :D

Cette première fois doit être géniale pour vous :)

Si une chose vous turlupine, posez une question ici, il n'y a pas de question bête, et ce serait dommage de casser quelque chose par peur de demander un renseignement.

:hello:
Amicalement,
Jean-Marc
Anne-Laure

Merchi, Merchi Jean-Marc! :amen:

Ché pas fini...
Hervé l'a sortie la sienne de liste!
il a ajouté la ficelle (zut j'ai oublié) :0
les pinches à linge ( cha oui je les ai) ça sert même à fermer les paquets de purée qui fuient!
la gratounette verte, le savon d'alep ouaip! ( il nettoie tout même les taches des vêtements (y a du fiel de boeuf dedans vous chaviez cha vous?)
les cartes IGN (aaaah oui quand mêêêêê^meuh!)
le GPS (paraît qu' il peut nous indiquer les campings de proximité (jusqu'à présent il gueulait quand il y avait lesradars et lescaméras de surveillance (merchi charko!)
non je n'ai pas pris mon maillot de bain, faut pas pousser : nat :

Ca sent l'café là, heureusement hier soir, j'ai déjà mis la bouffe et les uchtenchiles dans la voiture...
Y reste plus que le périchable (qui vient du frigo, y compris les glachons mous devenus durs) :glups:
le beurre (mais pas l'argent, on va à la banque tout à l'heure) la charcuterie, les fruits, la chalade (le fromach' cuit) oui le camembert ch'est pas très concheillé, cha pue des pieds de Dieu... :pascontent2:

Je mets tout cha dans la glachière pliable( génial!)

après bien chur, les couvertures, les draps, hein parce-que chinon (pas le vin) on va dormir comme les chiens!

Ah oui pis la balayette et la pelle,non mais, faut que la bestiole soit propre! et les vêtements!

Bizzz et bon WE; brrrr
j'ai la pétoche!!!!
mon premier RV avec : eriba :
: Cara :
cleopatre
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine

Message non lu par cleopatre »

Bonjour Anne Laure
J'ai vécu exactement la même situation ,il y a un an : direct du concessionnaire avec Trollinette ( la 1ère cagouille de ma vie ..) jusqu'à un terrain de camping !
J'avions bien pensé à un tas de trucs comme toi (dont la bouteille de champ...basique,ça ,..voir photo baptème à trombinoscope )
...mais gros souci pour brancher l'électricité :je n'avais pas l'ADAPTATEUR côté ERIBA .... 8| :snif: :(
As-tu été plus prévoyante que moi ????
J'avais bien l'adaptateur aux normes européennes pour me brancher sur une borne du terrain de camping ( on m'avait aidée ,comme toi ,à faire ma chek-list ) mais côté caravane ,je n'avais rien !! Panique à babord : 3 heures à chercher dans tous les magasins suceptibles de vendre ce genre d'articles.....!! :mrgreen:

La soirée a ensuite été bien occupée à lire en URGENCE des modes d'emploi !!!!!! :aille2:

Je te souhaite une première nuitée plus cool et "décontrastée" dans ton : eriba :
N'oublie pas de nous raconter !
Bon voyage : Cara :
Amicalement
Cléo/Francine
Image FRANCINE
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

Bon 24 avril,
ça y est, le grand jour est arrivé.
Savourez tous ces instants.
a+ avec toutes vos photos.
Anne-Laure

Oui je viens de terminer les rangements on file dans une demi-heure!!!! :wouarf:

Hervé a lu la Bible de l'Eriba... très bien faite; presque trop car c'est si bien détaillé!
Côté adaptateur, il y a pensé mais on ne l'a pas encore achetée!!!! de toute façon on a le gaz et la lampe tempête à piles!!!! et le couteau de plongeur!!!! :mdr1:

Je viens de penser que le bossu forum s'appelle Christophe le bien nommé: c'est le patron des voyageurs!!!!
Je ferme les volets, je m' habille et ouste!

(les glachons sont vraiment durs!)
Nous boirons à votre santé mais on n'a que du jus d'orange!!! : Vroum : : LOL :

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye!
See you sooooooooooooooooooooooooooooon! :alcool1:
katoche
Modèle de caravane : Pan familia M 1986

Message non lu par katoche »

Quelle excitation!!!! attention sur la route tout de même....

Il fait super beau et ça c'est un bon signe pour récupérer la cagouille de sa vie ::d ...à bientôt pour les photos :loving: :loving: :loving:
FIMO

Message non lu par FIMO »

On a connu ça et c'est pas si loin .Vous verrez,vous ne serez pas déçus .Bonne route!!!!!!!!!!!!!!
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

j'en connais qui se laissent griser.......par le plaisir............et c'est tant mieux :loving: :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
cleopatre
Modèle de caravane : Troll 530 GT +RAV4
prénom : francine

Message non lu par cleopatre »

Pas de liaison Wifi au camping de Nantes ?????
On est un paquet de curieux à attendre des news et des : Photo :
Image FRANCINE
Anne-Laure

Ha ha ha!
Je vois qu'il y en a qui grillent d'impatience de savoir ce qu'on fait...... :diable:

La première nuit, on a fait du camping sauvage à Sucé sur Erdre (non ça s'invente pas!), et hier on a été au camping indigo de Noirmoutier d'où je vous écris.
On a eu des incidents mineurs (genre (le frigo ne marche pas pour cause de fils qui doit pas être en face alors que ça marche avec la voiture du proprio) :berk1:

La cagouille est face à la mer et là on s'en va vers la Rochelle voir ma sœur dont la maisons a brûlé...

Bien sûr on a fait des photos... On rentre demain soir! :/

Je serais bien restée... et il fait super beau en plus....
Notre eriba attire un peu les curieux vu qu'il n'y en a pas d'autres!!!!!! :loving:

Bizzzz à ++++
lidibrini
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier

Message non lu par lidibrini »

c est une rigolllllotte Anne-Laure !!!!! non ?????
tu ne trouves pas cléo ?
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Eribazh
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc

Message non lu par Eribazh »

Bonsoir,
Si ton frigo ne fonctionne pas sur le 12 V , c'est normal.
Il faut qu'un fil spécial ait été "tiré" venant directement de la batterie protégé par un fusible. Et ce n'est pas prévu dans le "forfait"...
Il ne faut pas prendre le 12 v ailleurs car les fibres des nouvelles voitures ne le supportent pas : feu possible jusqu'au tableau de bord avec à la clef, une facture digne des richesses d'un prince. ( c'est arrivé à une voiture chez mon garagiste !)
a+
Anne-Laure

Et voilà, je suis rentrée, un peu courbaturée, mais on a survécu à 1400km en 4 jours.
Rentrée cette nuit à et couchée à 2h.
Petit mari, le pauvre est déjà parti travailler... :pleur4: et il a mal au doooos!

Imaginez qu'hier à 17h, on buvait un coca à Châtelaillon-Plage, ouais ouais....
et que c'était après notre passage chez le vénérable Mr COSTES de La Rochelle-Caravanes... ouais ouais!!
et que nous avons même rencontré MICHIGAN en chair :langue2: et en os, ouais, ouais!!!!

Bon c'est pas tout ça je n'ai pas pris mon petit déj....
Après je m'occupe des photos et du récit de nos aventures, ouais ouais!!!
:malin1: :happy1: :glups:
Mais c'était SUPERRRRRRRR!!!! :super:
et il fallait bien que nos débuts soient pimentés
sinon vous n'auriez pas de quoi rigoler sur notre compte!!!! :mdr3:

A plouche!!!!
Jean-Marc

:D :D :D

Vous m'avez l'air déjà sérieusement accro !!! :super: :super: :super:
Amicalement,
Jean-Marc
Anne-Laure

Re: Les Pans et Familias vues pour vous

coucou les amis! :mrgreen:

Quand je vois la photo, je me dis que c'est exactement la même que la nôtre que nous avons achetée 8900€ auvent compris...
Seulement, comme je l'avais dit après notre 1er voyage initiatique, tout n'était pas rose pour autant. Il y a des petites "frais annexes" à prendre en considération! En ce qui nous concerne:

- attelage: 400€
- retour au garage pour l'ajout du fil pour le frigo, nous avons préféré le + permanent: 50€(suite au fait que ça ne marchait pas car ça dépend non de la caravane mais de la voiture)
- 19€ x2 pour les rétroviseurs additionnels (pour mieux voir)
- 75€ la carte grise de la caravane (il reste le coût de la plaque à fixer)...
- 19€ la prise camping, mais il nous manque la deuxième pour le côté caravane!!!!

Nous sommes allés deux fois au garage pour le fameux fil du frigo, la première sans la voiture et le technicien ne comprenait pas trop ce qu'on lui demandait, puis retour immédiatement avec la bestiole... Heureusement on a pu trouver une double place juste en face de l'entrée du garage, et cette fois nous avons eu le technicien compétent qui a pris le temps de nous expliquer qu'il y avait deux options le + après contact et le + permanent. Nous avons préféré la deuxième solution car se mettre au gaz juste pour faire à manger quand on s'arrête 1h ou 2 en cas de voyage au long cours, j'ai trouvé ça peu pratique. Par contre le soir bien sûr on passe au gaz pour la nuit....

La : eriba : est garée devant le garage: elle est à peine plus grosse que la kangoo du voisin!!! Les amis qui viennent s'émerveillent de voir comme ça paraît petit dehors et grand dedans! Même nous avons fait la démo en prenant le café dedans après le déjeuner!!!
djef24
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François

Message non lu par djef24 »

et vous avez pris le café............;à 15 dedans voila une belle preuve qu'elle est grande :mdr3:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Anne-Laure

djef24 a écrit :et vous avez pris le café............;à 15 dedans voila une belle preuve qu'elle est grande :mdr3:
quand même pas!!! mais à 4 dedans c'était comme à l'auberge.... :popcorn:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Familia & Pan »