Haaarh, une Puck de 68 ! Que du bonheur quoi ! 68 !
Olivier, il y en a beaucoup qui disent que c’était mieux avant…
Nan sans déconner, il y a beaucoup de chose de mieux maintenant en sachant tout de même que le truc
qui est resté toujours aussi nul 45 ans après c’est l’alimentation du frigo en 12 V.
Voici la configuration que j’ai choisie pour ma propre Puck.
- Pas de permanent de la voiture à ma Puck. (ça c’est facile à faire)
- Moi aussi j’avais un transfo, je l’ai viré. De toute façon il était mort…
- Achat d’une batterie à décharge lente et au gel (la mienne est surdimensionnée et je regret un peu).
Bien sur le chargeur style Pocket qui va bien
- Tu tires des fils électriques souple pour l’éclairage 220v et accessoirement une ou deux prises attention
à la section du câblage pour les prises si tu comptes brancher un grille-pain, idem pour le frigo.
Un petit disjoncteur différentiel ne fait pas de mal.
- Tu tires des fils électriques souple pour l’éclairage 12v, pour ta pompe à eau, pour le ventilateur
du frigo, Mais mais pas le frigo, enfin moi je te déconseille car la résistance 12v du frigo ça pompe un max.
Un porte fusible 30A ne fait pas de mal. Oui 30A car une fois j’ai pas fait gaffe et j’ai basculer le
frigo en 12v et pouf plus de 12v le fusible avait grillé…
Remarque il reste encore la solution de ne pas raccorder le frigo au 12v …
Deux possibilités :
Au camping : Ben tu prends le 220v et moi pour l’éclairage en 220 j’ai monté des ampoules à
consommation modéré halogène qui chauffe un tout petit peu ça peut être intéressant pour
les amoureux de la Bretagne ou il fait 12° toute l’année le soir au moment de la lecture ça
réchauffe un peu l’air. Si d’aventure tu t’égarais autre part qu’en Bretagne c’est-à-dire là ou fait chaud,
ben tu passes au LED 12v ça consomme si peu que ta batterie s’en aperçoit même pas.
Le 220 est l’alimentation par défaut du frigo.
En Mode Sauvage :
tu as l’éclairage en 12v avec des ampoules LED grâce à ta batterie,
la pompe à eau et ton frigo fonctionnera au gaz .
J’ai vu que Christophe t’avais mis les schémas électrique
Bon courage
Amicalement
Dominique