Salut,
Pour mes caravanes, j'ai toujours utilisé une prise Multicon (7+6). Je possède une remorque chantier que j'utilise beaucoup, et une remorque bateau.
Jamais eu de soucis de faux contact.
Pour cela, quelle que soit la prise, je recommande de pulvériser au moins une fois par an du WD40 sur les broches de la prise et du socle, ce qui empêchera la corrosion et préservera la qualité des contacts.
Une pulvérisation à l'intérieur des prises ne fait pas de mal non plus...
Le gros avantage d'une 7+6 est de pouvoir tracter indistinctement caravane et n'importe quelle remorque : bagagère, chantier, bateau... sans avoir besoin d'un adaptateur .
Changer un socle 13 picots (Jaeger) en 7+6 ne présente aucune difficulté si on prend bien soin de bien repérer les couleurs des fils et le numéro des contacts sur lesquels ils sont connectés.
Les affectations des plots et les codes couleur figurent sur la notice de la caravane et sont normalisés.
Si on fait monter une ferrure d'attelage par un pro et que l'on souhaite un socle 7+6, il faut bien insister, car en général ils ne demandent pas et posent systématiquement des socles 13 picots voire 7 broches !!! . Au besoin fournir la pièce, ils n'en ont pas toujours...
romafani a écrit :Et avec une prise 13 broches est ce que mon frigo fonctionnera en roulant?
Oui, à condition de faire tirer une ligne directe "+ après contact" entre la batterie de la voiture et le plot n° 10 du socle en grosse section (4 ou 6 mm2).