Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Sorties et rassemblements des forums et clubs Eriba en France et Europe, balades, restos, vues sur la route...
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 6720
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par Les Comtois »

:hello: JPierre, j'aime bien voir les paysages de chez nous chez les autres..... Bises à M-Thé. A bientôt.
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par Eribazh »

Paysages verdoyants et beaucoup d'eau qui court. Parfaitement reposant !
Curieuse cette marmotte siffle-t-elle comme chez nous ?
:hello:
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21032
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Nous en avons vu plusieurs et entendu aucunes siffler !!!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21032
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Nous redescendons tranquillou vers Shawinigan avec arrêt à La Tuque, pays de Félix Leclerc. Nous allons voir le barrage et la centrale hydroélectrique, la 4ème, les 3 premières étant à l'état de vestiges !!
IMG_8831RED.jpg
IMG_8831RED.jpg (101.18 Kio) Vu 10457 fois
La montagne qui serait à l'origine du nom de la commune, en partie amputée pour faire le barrage, avait l'apparence d'un bonnet, iccite dit "tuque"
IMG_8832RED.jpg
IMG_8832RED.jpg (155.36 Kio) Vu 10457 fois
Parc des chutes de la Petite Rivière Bostonnais, accueillis par un orignal
IMG_8835RED.jpg
IMG_8835RED.jpg (137.7 Kio) Vu 10457 fois
IMG_8841RED.jpg
IMG_8841RED.jpg (116.79 Kio) Vu 10457 fois
Le centre Félix Leclerc fermé...
Explication de tous ces sites fermés, il sont tenus généralement par des étudiants et les cours ne sont pas encore terminés !!!!
Chute de 35 m de haut et une tour de 21 m de haut avec vue sur la chute, juste arrivés à 16.00 h pour la voir se fermer devant nous !!!!
IMG_8837RED.jpg
IMG_8837RED.jpg (104.17 Kio) Vu 10457 fois
Le mobilier pour pique-nique sous abri, Binbin c'est du solide !!!
IMG_8839RED.jpg
IMG_8839RED.jpg (100.79 Kio) Vu 10457 fois
Ce soir camping Mattawin, ultra rustique et moustiques, en bord de rivière, à Trois Rives
IMG_8842RED.jpg
IMG_8842RED.jpg (127.76 Kio) Vu 10457 fois
Et ses sanitaires style "ma cabane au Canada" !!
IMG_8844RED.jpg
IMG_8844RED.jpg (132.21 Kio) Vu 10457 fois
Infos sur le Canada..... que d'eau !!
IMG_8845RED.jpg
IMG_8845RED.jpg (84.02 Kio) Vu 10457 fois
A + selon wifi....


JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par Boulhaya »

M E R C I pour les photos ; tu n'as pas l'air d'être à l'étroit sur les campings ;-)
ImageImageImage
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par Eribazh »

Je comprends mieux pourquoi on est frappé par cette omniprésence de l'eau !
:super:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12082
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par eribabinbin »

hello

Image

Et nous nous détenons 98% du Pastis :happy1:

Bonne continuations les cousins.

Benjamin.
Avatar du membre
mapomme
Messages : 711
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 14:44
prénom : Noël

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par mapomme »

L'orignal
Il n'aurait pas la gueule de bois ? :nonon:

Merci pour ce reportage
Bon trip !
Mapomme
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21032
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Nous continuons vers Shawinigan et arrêt pour visiter
IMG_8847RED.jpg
IMG_8847RED.jpg (92.89 Kio) Vu 10354 fois

IMG_8859RED.jpg
IMG_8859RED.jpg (148.49 Kio) Vu 10354 fois
à Grande Pile.

Ingénieux les bucherons pour se chauffer deux futs de 200 litres et le tour est joué
IMG_8850RED.jpg
IMG_8850RED.jpg (92.9 Kio) Vu 10354 fois
C'est ben vrai !!!
IMG_8852RED.jpg
IMG_8852RED.jpg (141.87 Kio) Vu 10354 fois
Vieillerie
IMG_8853RED.jpg
IMG_8853RED.jpg (156.59 Kio) Vu 10354 fois
Chenillette pour l'hiver
IMG_8855RED.jpg
IMG_8855RED.jpg (95.84 Kio) Vu 10354 fois
Barge dortoir pour les bucherons qui convoyaient le bois sur la rivière
IMG_8856RED.jpg
IMG_8856RED.jpg (149.02 Kio) Vu 10354 fois
Quelques cabanes de bucherons
IMG_8857RED.jpg
IMG_8857RED.jpg (150.35 Kio) Vu 10354 fois

IMG_8858RED.jpg
IMG_8858RED.jpg (107.68 Kio) Vu 10354 fois
IMG_8860RED.jpg
Visite de Grand Mère, en banlieue de Shawinigan
Son pont suspendu, la chaussée est en acier genre métal déployé, on voit la rivière au travers !!
IMG_8863RED.jpg
IMG_8863RED.jpg (108.56 Kio) Vu 10354 fois
Une maison "château" d'un ancien industriel
IMG_8864RED.jpg
IMG_8864RED.jpg (91.57 Kio) Vu 10354 fois
Et voilà l'origine du nom de cette localité
IMG_8869RED.jpg
IMG_8869RED.jpg (128.58 Kio) Vu 10354 fois
Ce rocher était dans la rivière et comme un barrage devait se faire pour la production d'électricité, il a été découpé, transporté et assemblé en haut de ce parc
IMG_8868RED.jpg
IMG_8868RED.jpg (121.45 Kio) Vu 10354 fois
Shawinigan, le barrage et les chutes
IMG_8874RED.jpg
IMG_8874RED.jpg (133.44 Kio) Vu 10354 fois
Le pont de chemin de fer
IMG_8872RED.jpg
IMG_8872RED.jpg (131.78 Kio) Vu 10354 fois
Notre bivouac gratuit de ce soir dans la localité de St Elie de Caxton, entre l'église et la colline au calvaire
IMG_8883RED.jpg
IMG_8883RED.jpg (112.52 Kio) Vu 10354 fois
IMG_8876RED.jpg
IMG_8876RED.jpg (126.28 Kio) Vu 10354 fois
Et sa grotte de Lourdes !!
IMG_8879RED.jpg
IMG_8879RED.jpg (177.09 Kio) Vu 10354 fois
Un "STOP" version canadienne triple, et comme il fait beau, on retire le haut !!!
IMG_8882RED.jpg
IMG_8882RED.jpg (132.06 Kio) Vu 10354 fois
Nous passons une seconde nuit à St Elie de Caxton après avoir passé la journée, chez des amis de notre fils * (*voir post suivant).
Visite du haut de la colline aux calvaires
IMG_8891RED.jpg
IMG_8891RED.jpg (98.54 Kio) Vu 10354 fois
IMG_8893RED.jpg
IMG_8893RED.jpg (110.45 Kio) Vu 10354 fois
JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21032
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Régis, l'ami de notre fils, est conducteur de damper dans une mine de fer au nord du Canada à Fermont, Labrador. La mine appartient à ArcelorMital
Il travaille 14 jours d'affilée, 12.50 h par jour, de jour, puis il a 14 jours de repos, et il reprend 14 journées de 12.50 h de nuit. Il accède à la mine par avion, 1100 km, à partir de l'aéroport de Québec. Il est nourrit logé blanchit et transporté ...
Son engin, Caterpilar, a un moteur V 20 de 100 litres de cylindrée (5 litres par piston!!) !!!! 3800 CV, conso 5000 litres de fuel/jour, On n'arrête pas le moteur sauf soucis...
400 tonnes de charge utile, la pelleteuse qui le charge lui dépose 4 godets pour remplir la benne, soit 100 tonnes/godet. A noter que la pelleteuse est électrique, alimentée par un cable avec 7000 volts !!
Les roues sont sur jantes de 62", et le pneu fait plus de 3 m. Pour acccéder au poste de conduite 27 marches, hauteur 7 m.
FB_IMG_1560277376541.jpg
FB_IMG_1560277376541.jpg (78.86 Kio) Vu 10351 fois
FB_IMG_1560277562910.jpg
FB_IMG_1560277562910.jpg (58.23 Kio) Vu 10351 fois
FB_IMG_1560277606099.jpg
FB_IMG_1560277606099.jpg (68.66 Kio) Vu 10351 fois
FB_IMG_1560277624631.jpg
FB_IMG_1560277624631.jpg (72.25 Kio) Vu 10351 fois
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21032
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Départ pour Trois Rivières, et chemin faisant nous voyons une tonne à lisier, nos agriculteurs bretons sont des bricoleurs !!
IMG_8896RED.jpg
IMG_8896RED.jpg (114.24 Kio) Vu 10348 fois
Visite du moulin seigneurial, moulin à farine et scierie à Pointe du Lac
IMG_8898RED.jpg
IMG_8898RED.jpg (137.41 Kio) Vu 10348 fois
Ses mécanismes d'époque
IMG_8899RED.jpg
IMG_8899RED.jpg (97.03 Kio) Vu 10348 fois
IMG_8902RED.jpg
IMG_8902RED.jpg (111.07 Kio) Vu 10348 fois
Sa réserve d'eau
IMG_8906RED.jpg
IMG_8906RED.jpg (154.02 Kio) Vu 10348 fois
Le camping Le Corall à 3 Rivières
IMG_8913RED.jpg
IMG_8913RED.jpg (110.34 Kio) Vu 10348 fois
Si les journées des 9 & 10 ont été estivales avec des chaleurs de 35° dans le C.C., aujourd'hui pluie..... et bien que ce ne soit pas un Land, il pleut dans le camion !!! :triste1:
IMG_8926RED.jpg
IMG_8926RED.jpg (89.1 Kio) Vu 10348 fois
IMG_8927RED.jpg
IMG_8927RED.jpg (93.66 Kio) Vu 10034 fois
Demain matin nettoyage du camion, et refaire les valises, et demain soir retour à Laval (Montréal) pour restituer le C.C. jeudi matin.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Boulhaya
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel
Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par Boulhaya »

:super: :super: le village bûcheron ; impressionnants la chenillette d'hiver et le Caterpillar
Bonne continuation
ImageImageImage
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12082
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par eribabinbin »

Merci J-Pierre pour le dépaysement.

Bon retour, Benjamin.
Avatar du membre
MJM28
Messages : 354
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:02
Modèle de caravane : TRITON BST de 1982
prénom : Muriel - J.Michel
Localisation : 28 - Eure & Loir
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par MJM28 »

:hello:
La chenillette pour l'hiver est en fait une autoneige Bombardier
Inventée par M.Bombardier suite au décès de son fils qu'il n'avait pas réussi à conduire à temps jusqu'à l'hopital, à cause de la neige.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Armand_Bombardier

J'ai eu l'occasion de faire une ballade à bord de celle de la pourvoirie du lac blanc :super: :super:
Sur la neige, propulsée par un V8, c'est du plaisir garanti....

J'essayerai de mettre des photos : Photo :

A+
J.Michel
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par Eribazh »

Ah ces engins de chantier :ghee: :gene: :gene: :super: belle charge utile !!!
De l'eau courante partout :) :) mais de là à en avoir dans le C.C :( :(
Merci pour toutes ces : Photo :
:hello:
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par XYZ »

Ton CC c'est pas un Canada dry :-/ ?
Avatar du membre
vieux.lion
Messages : 3647
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par vieux.lion »

De belles photos , j'aime bien la cabane de bucherons je la verrai bien au fond de mon jardin !! Ils ne polluent pas non plus avec leurs engins !!!!Cdlt
Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21032
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Le diesel est plus ou moins au prix de l'essence de base, mais est noté "diesel propre"... entre 1.20 & 1.29 $
Conso sur les derniers 1100 Km 10/100 Km.

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par djef24 »

Salut JP
A part qu'il prend la flotte , il marche bien ton Camping-char..??? tu en es satisfait ??? Tu revends donc tes Familia..??? ;-) :hello: : LOL :
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21032
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ah que non !!! :nono:
Si moteur et boite auto sont un vrai régal....
On est prisonnier d'un C.C. Problème de stationnement et pas de possibilité dans un camping de garder sa place sans bloquer l'accès en laissant une table ou autre.....
Le seul avantage est de passer du poste de conduite à la partie séjour !!!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par ferrals »

impressionnant le chargeur, 7m pour monter, aurait pu mettre un ascenseur :mdr1: :mdr1:
belle photo :super:
jean-jaques Image
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21032
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Notre avant dernière nuit en C.C. sur le parking privé, derrière l'immeuble de notre fils.
IMG_8928RED.jpg
IMG_8928RED.jpg (94.31 Kio) Vu 10235 fois
Visite des alentours de Victoriaville, le Mont Arthabaska
IMG_8929RED.jpg
IMG_8929RED.jpg (103.34 Kio) Vu 10235 fois
Et sa sculpture moderne en matériaux de récup !!
IMG_8930RED.jpg
IMG_8930RED.jpg (109.61 Kio) Vu 10235 fois
Notre der de der dans les locaux du loueur à Montréal (Laval)
IMG_8931RED.jpg
IMG_8931RED.jpg (72.85 Kio) Vu 10235 fois
Puis location, d'une voiture plate (Yatoto !!) et retour chez les enfants pour finir notre séjour canadien..

A+

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21032
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par LANDERIBA »

Y. St Malo a écrit :Ton CC c'est pas un Canada dry :-/ ?
:image002:

JP :mdr3: :mdr1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21032
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Ça se termine, nous prenons le gros n'avion ce soir à 23h30 pour Nantes, arrivée à midi dimanche..
Les dernières photos seront mises de Bretonnie !!!

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par Eribazh »

Bientôt dans les airs... Merci pour ce voyage.
:amen:
Avatar du membre
ferrals
Messages : 3866
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
prénom : jean-jacques
Localisation : 74
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par ferrals »

Belle expédition
JP que penses tu de leur mode de vie, leur convivialité ?
jean-jaques Image
XYZ
Messages : 4030
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:48

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par XYZ »

On va laisser J.P. et M.T. rattraper leurs 6 h de décalage avant de les harceler de questions. :ange:
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par djef24 »

Quel beau voyage , que de souvenirs...... :super: :super: :super:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21032
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Arrivés à Nantes, notre fils est venu nous chercher, et nous allons passer à table, puis petite sieste et retour à la maison

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21032
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Depuis la restitution du C.C. nous avons visité Drummonville où mon fils vient d"acquérir une maison à retaper
Sa cathédrale
IMG_8942RED.jpg
IMG_8942RED.jpg (86.31 Kio) Vu 10034 fois
Au retour arrêt dans un garage P.L et photos des monstres
IMG_8945RED.jpg
IMG_8945RED.jpg (112.43 Kio) Vu 10034 fois
IMG_8949RED.jpg
IMG_8949RED.jpg (121.4 Kio) Vu 10034 fois
Après avoir vu sur la route,
IMG_8944RED.jpg
IMG_8944RED.jpg (75.73 Kio) Vu 10034 fois
nous sommes arrêtés voir quelques "roulottes" dans une concession
IMG_8953RED.jpg
IMG_8953RED.jpg (105.5 Kio) Vu 10034 fois
IMG_8955RED.jpg
IMG_8955RED.jpg (99.64 Kio) Vu 10034 fois
Un intérieur de "car" avec extensions des deux cotés
IMG_8954RED.jpg
IMG_8954RED.jpg (82.87 Kio) Vu 10034 fois
A noter que tous ces véhicules se conduisent avec le permis "B", tant que c'est pour le loisir, et beaucoup derrière leur roulotte attellent un bateau.

Victoriaville, la fête au village parc de l'ancienne gare, où le train ne polluait pas !!!
IMG_8981RECRED.jpg
IMG_8981RECRED.jpg (73.55 Kio) Vu 10034 fois
On y rencontre aussi quelques rares voitures françaises, nous avons vu en tout une R5, deux 2CV, une Ami 8
IMG_8974RED.jpg
IMG_8974RED.jpg (127.09 Kio) Vu 10034 fois
IMG_8975RED.jpg
IMG_8975RED.jpg (129.3 Kio) Vu 10034 fois
On fait même dans le rétro, mais moderne
IMG_8976RED.jpg
IMG_8976RED.jpg (126.16 Kio) Vu 10034 fois
Pour Nictoo, ici aussi il y a des Steampunks !!!
IMG_8978RED.jpg
IMG_8978RED.jpg (137.59 Kio) Vu 10034 fois
Quelques fantaisies
20190615_160846_HDR_RED.jpg
20190615_160846_HDR_RED.jpg (136.28 Kio) Vu 10034 fois
IMG_8980bisRED.jpg
IMG_8980bisRED.jpg (129.96 Kio) Vu 10034 fois
Et c'est fini !! Revenu avec une crève carabinée !!! :rougefaché:

JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par djef24 »

Tu as dormi les fesses à l'air.....pour attraper une angine..??? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21032
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

Pas que les fesses....... le jour où il a fait 35° dans le C.C. !!!! :inlove: :mdr3: :mdr1:
IMG_8915RED.jpg
IMG_8915RED.jpg (54.27 Kio) Vu 10024 fois
JP :happy1:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
djef24
Messages : 7836
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
prénom : Jean-François
Localisation : Sud Périgord noir
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par djef24 »

Tu es sur que tu n'étais pas au Maroc...???? :hehe:
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
Avatar du membre
Eribazh
Messages : 2017
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
Modèle de caravane : Troll 554 GT
prénom : Luc
Localisation : Haute Bretagne (35)
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par Eribazh »

C'était avec le chauffage ?
:ghee:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12082
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)

Message non lu par eribabinbin »

Hello, tu es mieux en costard qu'en pantacourt :mdr1:
Pour ta santé rien de tel qu'une troussepinette.
Benjamin.
Répondre

Retourner vers « Sorties & Rencontres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités