Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
- Les Comtois
- Messages : 6720
- Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
- Localisation : 25
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- Eribazh
- Messages : 2017
- Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
- Localisation : Haute Bretagne (35)
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Paysages verdoyants et beaucoup d'eau qui court. Parfaitement reposant !
Curieuse cette marmotte siffle-t-elle comme chez nous ?

Curieuse cette marmotte siffle-t-elle comme chez nous ?
- LANDERIBA
- Messages : 21032
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Nous en avons vu plusieurs et entendu aucunes siffler !!!
JP
- LANDERIBA
- Messages : 21032
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Nous redescendons tranquillou vers Shawinigan avec arrêt à La Tuque, pays de Félix Leclerc. Nous allons voir le barrage et la centrale hydroélectrique, la 4ème, les 3 premières étant à l'état de vestiges !! La montagne qui serait à l'origine du nom de la commune, en partie amputée pour faire le barrage, avait l'apparence d'un bonnet, iccite dit "tuque" Parc des chutes de la Petite Rivière Bostonnais, accueillis par un orignal Le centre Félix Leclerc fermé...
Explication de tous ces sites fermés, il sont tenus généralement par des étudiants et les cours ne sont pas encore terminés !!!!
Chute de 35 m de haut et une tour de 21 m de haut avec vue sur la chute, juste arrivés à 16.00 h pour la voir se fermer devant nous !!!! Le mobilier pour pique-nique sous abri, Binbin c'est du solide !!! Ce soir camping Mattawin, ultra rustique et moustiques, en bord de rivière, à Trois Rives Et ses sanitaires style "ma cabane au Canada" !! Infos sur le Canada..... que d'eau !! A + selon wifi....
JP
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
M E R C I pour les photos ; tu n'as pas l'air d'être à l'étroit sur les campings 



- Eribazh
- Messages : 2017
- Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
- Localisation : Haute Bretagne (35)
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Je comprends mieux pourquoi on est frappé par cette omniprésence de l'eau !

- eribabinbin
- Messages : 12082
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
hello

Et nous nous détenons 98% du Pastis
Bonne continuations les cousins.
Benjamin.
Et nous nous détenons 98% du Pastis
Bonne continuations les cousins.
Benjamin.
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
L'orignal
Il n'aurait pas la gueule de bois ?
Merci pour ce reportage
Bon trip !
Mapomme
Il n'aurait pas la gueule de bois ?
Merci pour ce reportage
Bon trip !
Mapomme
- LANDERIBA
- Messages : 21032
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Nous continuons vers Shawinigan et arrêt pour visiter
à Grande Pile.
Ingénieux les bucherons pour se chauffer deux futs de 200 litres et le tour est joué C'est ben vrai !!! Vieillerie Chenillette pour l'hiver Barge dortoir pour les bucherons qui convoyaient le bois sur la rivière Quelques cabanes de bucherons
Visite de Grand Mère, en banlieue de Shawinigan
Son pont suspendu, la chaussée est en acier genre métal déployé, on voit la rivière au travers !! Une maison "château" d'un ancien industriel Et voilà l'origine du nom de cette localité Ce rocher était dans la rivière et comme un barrage devait se faire pour la production d'électricité, il a été découpé, transporté et assemblé en haut de ce parc Shawinigan, le barrage et les chutes Le pont de chemin de fer Notre bivouac gratuit de ce soir dans la localité de St Elie de Caxton, entre l'église et la colline au calvaire Et sa grotte de Lourdes !! Un "STOP" version canadienne triple, et comme il fait beau, on retire le haut !!! Nous passons une seconde nuit à St Elie de Caxton après avoir passé la journée, chez des amis de notre fils * (*voir post suivant).
Visite du haut de la colline aux calvaires JP
- LANDERIBA
- Messages : 21032
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Régis, l'ami de notre fils, est conducteur de damper dans une mine de fer au nord du Canada à Fermont, Labrador. La mine appartient à ArcelorMital
Il travaille 14 jours d'affilée, 12.50 h par jour, de jour, puis il a 14 jours de repos, et il reprend 14 journées de 12.50 h de nuit. Il accède à la mine par avion, 1100 km, à partir de l'aéroport de Québec. Il est nourrit logé blanchit et transporté ...
Son engin, Caterpilar, a un moteur V 20 de 100 litres de cylindrée (5 litres par piston!!) !!!! 3800 CV, conso 5000 litres de fuel/jour, On n'arrête pas le moteur sauf soucis...
400 tonnes de charge utile, la pelleteuse qui le charge lui dépose 4 godets pour remplir la benne, soit 100 tonnes/godet. A noter que la pelleteuse est électrique, alimentée par un cable avec 7000 volts !!
Les roues sont sur jantes de 62", et le pneu fait plus de 3 m. Pour acccéder au poste de conduite 27 marches, hauteur 7 m.
- LANDERIBA
- Messages : 21032
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Départ pour Trois Rivières, et chemin faisant nous voyons une tonne à lisier, nos agriculteurs bretons sont des bricoleurs !! Visite du moulin seigneurial, moulin à farine et scierie à Pointe du Lac Ses mécanismes d'époque Sa réserve d'eau Le camping Le Corall à 3 Rivières Si les journées des 9 & 10 ont été estivales avec des chaleurs de 35° dans le C.C., aujourd'hui pluie..... et bien que ce ne soit pas un Land, il pleut dans le camion !!!
JP
- Boulhaya
- Messages : 6062
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 12:32
- Modèle de caravane : Troll 95 TL
- prénom : Marcel
- Localisation : Côte picarde - Baie de Somme
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Bonne continuation



- eribabinbin
- Messages : 12082
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Merci J-Pierre pour le dépaysement.
Bon retour, Benjamin.
Bon retour, Benjamin.
- MJM28
- Messages : 354
- Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 19:02
- Modèle de caravane : TRITON BST de 1982
- prénom : Muriel - J.Michel
- Localisation : 28 - Eure & Loir
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
La chenillette pour l'hiver est en fait une autoneige Bombardier
Inventée par M.Bombardier suite au décès de son fils qu'il n'avait pas réussi à conduire à temps jusqu'à l'hopital, à cause de la neige.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Armand_Bombardier
J'ai eu l'occasion de faire une ballade à bord de celle de la pourvoirie du lac blanc
Sur la neige, propulsée par un V8, c'est du plaisir garanti....
J'essayerai de mettre des photos
A+
J.Michel
- Eribazh
- Messages : 2017
- Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
- Localisation : Haute Bretagne (35)
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Ah ces engins de chantier
belle charge utile !!!
De l'eau courante partout
mais de là à en avoir dans le C.C
Merci pour toutes ces

De l'eau courante partout
Merci pour toutes ces
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Ton CC c'est pas un Canada dry
?
- vieux.lion
- Messages : 3647
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 22:24
- Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
- prénom : michel &zezette
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
De belles photos , j'aime bien la cabane de bucherons je la verrai bien au fond de mon jardin !! Ils ne polluent pas non plus avec leurs engins !!!!Cdlt

- LANDERIBA
- Messages : 21032
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Le diesel est plus ou moins au prix de l'essence de base, mais est noté "diesel propre"... entre 1.20 & 1.29 $
Conso sur les derniers 1100 Km 10/100 Km.
JP
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Salut JP
A part qu'il prend la flotte , il marche bien ton Camping-char..??? tu en es satisfait ??? Tu revends donc tes Familia..???

A part qu'il prend la flotte , il marche bien ton Camping-char..??? tu en es satisfait ??? Tu revends donc tes Familia..???
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- LANDERIBA
- Messages : 21032
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Ah que non !!!
Si moteur et boite auto sont un vrai régal....
On est prisonnier d'un C.C. Problème de stationnement et pas de possibilité dans un camping de garder sa place sans bloquer l'accès en laissant une table ou autre.....
Le seul avantage est de passer du poste de conduite à la partie séjour !!!
JP
- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
impressionnant le chargeur, 7m pour monter, aurait pu mettre un ascenseur
belle photo
belle photo
jean-jaques 

- LANDERIBA
- Messages : 21032
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Notre avant dernière nuit en C.C. sur le parking privé, derrière l'immeuble de notre fils. Visite des alentours de Victoriaville, le Mont Arthabaska Et sa sculpture moderne en matériaux de récup !! Notre der de der dans les locaux du loueur à Montréal (Laval) Puis location, d'une voiture plate (Yatoto !!) et retour chez les enfants pour finir notre séjour canadien..
A+
JP
- LANDERIBA
- Messages : 21032
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Y. St Malo a écrit :Ton CC c'est pas un Canada dry?
JP
- LANDERIBA
- Messages : 21032
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Ça se termine, nous prenons le gros n'avion ce soir à 23h30 pour Nantes, arrivée à midi dimanche..
Les dernières photos seront mises de Bretonnie !!!
JP
- Eribazh
- Messages : 2017
- Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
- Localisation : Haute Bretagne (35)
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Bientôt dans les airs... Merci pour ce voyage.

- ferrals
- Messages : 3866
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 00:40
- Modèle de caravane : Triton TM 2000 Mitsubishi Outlander
- prénom : jean-jacques
- Localisation : 74
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Belle expédition
JP que penses tu de leur mode de vie, leur convivialité ?
JP que penses tu de leur mode de vie, leur convivialité ?
jean-jaques 

Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
On va laisser J.P. et M.T. rattraper leurs 6 h de décalage avant de les harceler de questions. 
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Quel beau voyage , que de souvenirs......

systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- LANDERIBA
- Messages : 21032
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Arrivés à Nantes, notre fils est venu nous chercher, et nous allons passer à table, puis petite sieste et retour à la maison
JP
- LANDERIBA
- Messages : 21032
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Depuis la restitution du C.C. nous avons visité Drummonville où mon fils vient d"acquérir une maison à retaper
Sa cathédrale Au retour arrêt dans un garage P.L et photos des monstres Après avoir vu sur la route, nous sommes arrêtés voir quelques "roulottes" dans une concession Un intérieur de "car" avec extensions des deux cotés A noter que tous ces véhicules se conduisent avec le permis "B", tant que c'est pour le loisir, et beaucoup derrière leur roulotte attellent un bateau.
Victoriaville, la fête au village parc de l'ancienne gare, où le train ne polluait pas !!! On y rencontre aussi quelques rares voitures françaises, nous avons vu en tout une R5, deux 2CV, une Ami 8 On fait même dans le rétro, mais moderne Pour Nictoo, ici aussi il y a des Steampunks !!! Quelques fantaisies Et c'est fini !! Revenu avec une crève carabinée !!!
JP
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Tu as dormi les fesses à l'air.....pour attraper une angine..???

systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- LANDERIBA
- Messages : 21032
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
- Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Pas que les fesses....... le jour où il a fait 35° dans le C.C. !!!!
- djef24
- Messages : 7836
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 10:59
- Modèle de caravane : Eriba troll jaune ( jubilé ) de 1998
- prénom : Jean-François
- Localisation : Sud Périgord noir
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Tu es sur que tu n'étais pas au Maroc...???? 
systèmes d'exploitation : Ubuntu-mate , Lubuntu ( linux ) et Windows 10
A la r'voyure
djef
A la r'voyure
djef
- Eribazh
- Messages : 2017
- Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 08:52
- Modèle de caravane : Troll 554 GT
- prénom : Luc
- Localisation : Haute Bretagne (35)
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
C'était avec le chauffage ?

- eribabinbin
- Messages : 12082
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
- Localisation : 15km de SANCERRE
- Contact :
Re: Landeriba dans la Belle Province (Quebec)
Hello, tu es mieux en costard qu'en pantacourt
Pour ta santé rien de tel qu'une troussepinette.
Benjamin.
Pour ta santé rien de tel qu'une troussepinette.
Benjamin.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
