Code article :
244 084 jusqu'à 900 kg vert
244 085 jusqu'à 1300 kg bleu
244 086 jusqu'à 1800 kg rouge
244 087 jusqu'à 4000 kg noir
A plouche
Salutgrego77 a écrit : lun. 3 avr. 2023 16:30 @christophe, tu indiques dans ton tuto "Le démontage a lieu de préférence avec le véhicule mis sur des chandelles ou en position normale (pour les inconscients...)."
est-ce a dire qu'il est impossible de changer les amortisseurs sans mettre l'eriba sur chandelle?
n'est il pas possible de remplacer les amortisseurs en laissant l'eriba sur ses roues et roue jockey?

Oui, ou la monter sur les coins pour opérer dessous facilement (enfin tout dépend de la bêteLes Comtois a écrit : lun. 3 avr. 2023 18:14 Sauf que c'est plus facile..... Roue enlevée. Donc monter chaque côté au cric![]()
Au plus près du bras de suspension sous l'essieu, mais les vérins stab doivent faire l'affaire, au besoin avec une cale dessous.grego77 a écrit : lun. 3 avr. 2023 18:57 Ok, je vais prévoir chandelles et cric du coup.
D’ailleurs, vous les placez où les chandelles et le cric sur ce genre d’intervention ?

Merci Dany45!Dany45 a écrit : mar. 4 avr. 2023 09:48 Fait il y a une dizaine de jours, roue retirée et sur chandelle![]()
viewtopic.php?t=12375
Au cas où besoin, j'ai un tour à métaux pour une bricole, si besoin !!Dany45 a écrit : mar. 4 avr. 2023 11:39 Oui, obligé de raccourcir car sinon l'amortisseur ne travaillait pas en ligne ( comme indiqué dans mon topic).
Eh oui également, obligé de sortir l'entretoise de la rotule caoutchouc pour la raccourcir, mais en la sciant à la scie à métaux car pas de tour de chez moi![]()
Être vigilant pour un sciage bien droit![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités