JF, j'aime tellement tes petits délires, c'est revigorant.
On devrait tous avoir nos petits moments de folie quotidien pour nous booster.
Et puis sans un brin de folie... à quoi bon?
Par contre, laisse tomber le tractopelle, viens juste avec une cuillère, ici c'est que du sable, tu grattes et c'est la dune
Pas très loin on fait du vin de sable, les vignes ont les pieds dans la sable pas très loin de l'océan.
Petites bouteilles pas cher, ça désaltère vite fait au bord de la piscine.
Monsieur mon mari m'a converti à sa religion de nordiste, le frigo est plein de bières et le vin prend la poussière...
Et pour la petite et bien je viens de commander 2kg de Gelcoat de nouveau car la couche posée n'était pas assez épaisse pour être poncée grrrr, au premier tour de ponceuse pourtant avec du 800 c'est parti trop fort.
Je profite que le toit soit dans le garage sur tréteaux c'est aussi plus facile, mais ça retarde un peu le reste.
A côté je n'étais pas tout à fait satisfaite de ma porte, le revêtement intérieur semblait un peu décalé quand j'ai du mettre la grille plastique.
J'ai tout démonté et remis et là c'est beaucoup mieux.
Vous allez en avoir marre de voir ma porte mais moi je la trouve trop
Alors une petite dernière photo et j'arrête
Un peu d'électricité quand il ne fait pas trop chaud, car j'ai décidé de remonter les feux et de les tester avant de remettre le plancher.
Vous n'imaginez même pas le courage qu'il m'a fallu pour faire le premier trou dans la tôle neuve...
C'était horrible...
J'ai tout fait à l'envers, je vire les feux de gabarits récents pour remettre ceux d'origine et en bas je vire les feux d'origine trop anguleux pour des modèles neufs et plus arrondis, les puristes vont me fusiller à la première sortie mais je m'en moque.
Dans l'idée je voulais une unité, tous les feux que j'ai sont maintenant arrondis avec du métal (ou plastique façon métal pour les récents).
J'ai encore besoin d'un peu de courage pour percer les feux arrière mais les gabarits sont en place.
Après avoir fait mes repères sur du scotch de peinture posé sur mes tôles neuves, j'ai percé.
Puis un passe câble dans le trou central, je remets les joints en très bon état, la platine une peu vieille mais encore solide et des ampoules à LED.
Pour les cabochons il faut que je bidouille des joints, j'ai donc demandé à monsieur de me ramener une chambre à air pour découper ce dont j'ai besoin.
Quelques connections de fils à faire et peut-être qu'elle s'illuminera ce week-end?