Restauration Sunny - Puck 1974

120, 120GT, 230GT
forumeribatouring
Administrateur du site
Modèle de caravane : ERIBA

Re: Restauration Sunny - Puck 1974

Message non lu par forumeribatouring »

eribabinbin a écrit : mer. 17 juil. 2024 20:02 .../...

Je ne comprends pas ton problème quant à la plaque immatriculation.

Elle est en moins de 500 kg, même que la tractrice fixée avec des rivets, non?
Pour une deuxième, à mon avis rien ne t'empêche de là fixer par dessus, avec , selon ton choix.

Quand je prêtais ma remorque c'est un simple carton et l'immatriculation du véhicule tracteur, (remorque moins de 500 kg)
.../...

+1
:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
lamenuis
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann

Message non lu par lamenuis »

Comme dit ci dessus, tu ne peux pas avoir une CG pour une remorque de moins de 500 Kg : elle a obligatoirement l'immatriculation du véhicule tracteur. pour la plaque de la caravane, soit tu fixes celle la plus utilisée et quand y a besoin tu mets l'autre par de dessus au moyen qui te conviendra, soit tu fais des glissières pour interchanger tes différentes plaques.
Beau boulot :image002:
lamenuis
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

La plaque d'immatriculation correspondant à la tractrice initiale doit être rivetée, sinon gare au PV.
Benjamin
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Ce ne doit pas être un travail insurmontable pour toi de percer 2 rivets pour changer de plaque, tu ne dois pas changer de tractrice tous les jours ;-)
Ce sera plus simple que de demander une C.G. que tu n'obtiendras pas, moins de 500 Kg !!! :nono:

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Message non lu par Eribalin »

eribabinbin a écrit : jeu. 18 juil. 2024 16:53 La plaque d'immatriculation correspondant à la tractrice initiale doit être rivetée, sinon gare au PV.
Benjamin
J'ai un porte vélo "Thule" et la plaque d'immatriculation se glisse !
Jamais eu de contrôle.
Erib@lin
Feeling
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry

Message non lu par Feeling »

exact, plaque vissée c'est suffisant comme sur ma bagagère.

Les rivets c'est uniquement pour les immatriculations qui possèdent carte grise...
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
eribabinbin

Eribalin a écrit : jeu. 18 juil. 2024 18:55
eribabinbin a écrit : jeu. 18 juil. 2024 16:53 La plaque d'immatriculation correspondant à la tractrice initiale doit être rivetée, sinon gare au PV.
Benjamin
J'ai un porte vélo "Thule" et la plaque d'immatriculation se glisse !
Jamais eu de contrôle.

Moi si, du temps que j'étais actif sur un fourgon professionnel "hanomag henschel" (marque repris par Mercedes). Contrôle du coté de Sancerre, un gentil gendarme m'a dit de me mettre en conformité (riveter) sinon.....

Benjamin.
Sunnypuckette
Modèle de caravane : Puck de 74 et 73
prénom : Constance

Message non lu par Sunnypuckette »

Levi's a écrit : mer. 17 juil. 2024 19:21 Y en a plus d'1 qui aura remarqué les bouteilles !
Pour la première fois peut-être, Sunny sera dans l'ombre !

Tu es vraiment une extraterrestre, la preuve en photo !
Sunny sera magnifique !
J'étais sûre que les bouteilles sauteraient aux yeux... :gene:
Bien vu Marie-Hélène!
Sunnypuckette

Depuis que je l'ai, Sunny a la plaque de mon Tiguan et pas de CG c'est normal.
Pour le moment c'est pas très important car Sunny est loin (tellement loin) de prendre la route que je ne suis pas prête de l'atteler à la Cox (à qui il faudra aussi que je trouve un attelage déjà :gene: ).
Mais quand ce sera le cas, avec la Cox ce sera sorties VW, rétrocamping, sorties avec mon asso auto moto (soit 4 à 5 par an) et avec le Tiguan les week-end un peu plus loin, les marchés pour vendre mes créations couture et bien entendu les fois où au dernier moment la Cox décidera de ne pas sortir.. et là j'ai honnêtement pas du tout envie d'approcher une perceuse de la tôle en last minute (c'est bon pour qu'il y ait un pépin) ni de changer plusieurs fois les rivets dans l'année.
Ma demande ANTS peut paraître bête mais elle ne coûte rien, ils m'ont fait deux retours pour des pièces justificatives mais pas de refus pour le moment.
S'ils disent non je trouverai un autre système, j'aimais bien l'idée de Yann avec des bandes aimantées et en collant des têtes de rivets...

Hier matin deuxième couche de gelcoat, bien moins timide et le résultat est très couvrant.
Je suis contente vu l'état du toit avant, là ça fait propre :ange:
Plus qu'à tester le ponçage au 600 et / ou 800 (j'ai mis du gelcoat sur une planche pour faire des tests) et voir si j'arrive à le rendre lisse et brillant car pour le moment c'est mate et rugueux. Le toit prenant de la place il va falloir que j'accélère mais les vacances sont déjà terminées :pleur4:
IMG_4942.JPEG
IMG_4946.JPEG
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

:hello: Constance

Courage, nous te soutenons, ton calendrier idéal, comme souvent hélas, hélas, hélas reste un souhait et rien de plus la réalité est majoritairement tout autre, même pour toi :mrgreen:
HS Monsieur, vu votre popularité nouvelle et justement acquise ici il va y avoir possiblement un mouvement de visites spontanées dans votre village du Sud des Landes (géologie du terrain sablonneux) va devoir sortir le tracto pelle (de location) et nous creuser un beau trou puis monter des jolis murs puis couvrir le tout.
Genre bunker anti atomique ?
Pourquoi ? Pour mettre les bouteilles au frais :mrgreen: :mrgreen: les visiteurs venant de régions de production vinicole diverses et variées c'est la rançon de la gloire et le savoir vivre des Français cela perdure.
D'autres produits régionaux peuvent figurer dans le petit carton des visiteurs.
:frime: :pompom: :siffle:

Encore un petit délire personnel pour t'encourager.

Jfl :happy1:
Sunnypuckette

JF, j'aime tellement tes petits délires, c'est revigorant.
On devrait tous avoir nos petits moments de folie quotidien pour nous booster.
Et puis sans un brin de folie... à quoi bon?
Par contre, laisse tomber le tractopelle, viens juste avec une cuillère, ici c'est que du sable, tu grattes et c'est la dune :hehe:
Pas très loin on fait du vin de sable, les vignes ont les pieds dans la sable pas très loin de l'océan.
Petites bouteilles pas cher, ça désaltère vite fait au bord de la piscine.
Monsieur mon mari m'a converti à sa religion de nordiste, le frigo est plein de bières et le vin prend la poussière...

Et pour la petite et bien je viens de commander 2kg de Gelcoat de nouveau car la couche posée n'était pas assez épaisse pour être poncée grrrr, au premier tour de ponceuse pourtant avec du 800 c'est parti trop fort.
Je profite que le toit soit dans le garage sur tréteaux c'est aussi plus facile, mais ça retarde un peu le reste.

A côté je n'étais pas tout à fait satisfaite de ma porte, le revêtement intérieur semblait un peu décalé quand j'ai du mettre la grille plastique.
J'ai tout démonté et remis et là c'est beaucoup mieux.
Vous allez en avoir marre de voir ma porte mais moi je la trouve trop :loving: :loving: :loving:
Alors une petite dernière photo et j'arrête :happy1:
IMG_5009.JPEG
Un peu d'électricité quand il ne fait pas trop chaud, car j'ai décidé de remonter les feux et de les tester avant de remettre le plancher.
Vous n'imaginez même pas le courage qu'il m'a fallu pour faire le premier trou dans la tôle neuve... 8|
C'était horrible...
J'ai tout fait à l'envers, je vire les feux de gabarits récents pour remettre ceux d'origine et en bas je vire les feux d'origine trop anguleux pour des modèles neufs et plus arrondis, les puristes vont me fusiller à la première sortie mais je m'en moque.
Dans l'idée je voulais une unité, tous les feux que j'ai sont maintenant arrondis avec du métal (ou plastique façon métal pour les récents).
J'ai encore besoin d'un peu de courage pour percer les feux arrière mais les gabarits sont en place.
Après avoir fait mes repères sur du scotch de peinture posé sur mes tôles neuves, j'ai percé.
Puis un passe câble dans le trou central, je remets les joints en très bon état, la platine une peu vieille mais encore solide et des ampoules à LED.
Pour les cabochons il faut que je bidouille des joints, j'ai donc demandé à monsieur de me ramener une chambre à air pour découper ce dont j'ai besoin.
Quelques connections de fils à faire et peut-être qu'elle s'illuminera ce week-end?
IMG_5039.JPEG
IMG_5042.JPEG
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Message non lu par bruno3166 »

Ouacon ! Ça brille !!
:mrgreen:
:super: :super:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
LANDERIBA

Attention Constance, les ampoules LED sont polarisées et ne fonctionnent qu'avec le courant dans le bon sens, prévoit un peu de longueur dans tes fils au cas où il faudrait inverser le + avec le - sur les navettes !!!
Pour les ampoules BA15S simple filament ou BA15D double filament, avec culot, le(s) plot(s) central est le + . Pour les ampoules des clignotants il y a de fortes chances que la voiture ne comprenne pas que ce sont des LED, donc si tel est le cas remets des BA15S de 21 w à filament.

JP
Sunnypuckette

LANDERIBA a écrit : lun. 22 juil. 2024 18:50 :hello:

Attention Constance, les ampoules LED sont polarisées et ne fonctionnent qu'avec le courant dans le bon sens, prévoit un peu de longueur dans tes fils au cas où il faudrait inverser le + avec le - sur les navettes !!!
Pour les ampoules BA15S simple filament ou BA15D double filament, avec culot, le(s) plot(s) central est le + . Pour les ampoules des clignotants il y a de fortes chances que la voiture ne comprenne pas que ce sont des LED, donc si tel est le cas remets des BA15S de 21 w à filament.

JP
Cool merci beaucoup Jean-Pierre :amen: , je ne savais pas du tout qu'il y avait une polarité :naah:
Les fils derrière c'est bon, j'ai de la marge.
Les navettes leds c'est juste sur les feux de gabarits et si je vois que ça merdouille je remets les bonnes vieilles ampoules mais ce serait top que ça fonctionne car ça éclaire bien mieux.
Le feux de plaque ont eux deux fils au lieu d'un d'origine (d'où ma deuxième masse).
Je vous les mets en photo tout en bas.
Pour les bloc de feux arrière j'ai laissé les ampoules livrées avec car tout est neuf.
Du coup je ne peux pas résister à vous montre ces merveilles (et Bruno, ça brille encore plus!)
Je suis tellement :loving: :loving: :loving: :loving: de ces feux :loving: :loving: :loving:
IMG_5056.JPEG
IMG_5057.JPEG
IMG_5058.JPEG
IMG_5060.JPEG
IMG_5063.JPEG
LANDERIBA

Sunnypuckette a écrit : lun. 22 juil. 2024 19:20
Cool merci beaucoup Jean-Pierre :amen: , je ne savais pas du tout qu'il y avait une polarité :naah:
Les fils derrière c'est bon, j'ai de la marge.
Les navettes leds c'est juste sur les feux de gabarit et si je vois que ça merdouille je remets les bonnes vieilles ampoules mais ce serait top que ça fonctionne car ça éclaire bien mieux.

J'ai mis les mêmes ampoules navette LED dans les feux de gabarit et c'est vrai que ça éclaire plus mieux bien !!
Pas besoin d'intervertir les fils si ça ne fonctionne pas, suffit pour les navettes de les retourner !!

JP
Sunnypuckette

Bonjour à tous : eriba :

Merci Jean-Pierre pour tes lumières (sans jeu de mot ou presque)!

Je râle souvent après moi même (je me traite aussi) et des fois, je suis fière de moi.
On devrait se le dire plus souvent, ça fait du bien.
En deux jours j'ai combattu deux bêtes noires:
- Le foret qui fait des trous dans la tôle :(
- Faire des branchement électriques :taistoi:
Et pour vous dire à quel point je suis couillonne, j'ai envoyé plein de messages à mon mari pour lui dire "nan mais t'es sûr que ça va pas péter?... Et c'est quoi la bêtise que je pourrai faire?? ... Non mais t'es sûr que je peux essayer?" ... oui mon mari a une certaine patience à mon égard... :amen:
Donc, aujourd'hui, comme vous l'avez compris, test des feux.
Premier branchement: rien, normal, l'attache remorque est trop en arrière, ça risque pas de marcher :mdr2: , je démonte, je remonte...
Deuxième branchement: un feu de gabarit ne fonctionne pas, je sais pas pourquoi, acheté en Allemagne il a été rafistolé, les navettes ne marchent pas, la LED oui mais ne rentre pas dedans... j'attends l'avis de monsieur ce soir.
Puis les feux de plaque ne donnent rien, mais faut dire que sais pas le + , la masse, ces trucs là, moi j'avais mis le rouge avec le rouge et le noir avec le noir... 50 après c'est plus les mêmes couleurs, j'inverse et tout s'éclaire.

Pas peur du ridicule aussi je vous laisse profiter de ma voix de débilette sur la vidéo ci-dessous, je suis une vraie gosse qui assemble son nouveau jouet et qui voit que ça marche :ghee: :ghee: :ghee:

(je vous mettrai des photos plus tard)
https://youtube.com/shorts/vaXDOyQyl6w?feature=share[/youtube]
Eribalin

Sympa ta musique de fond ! :loving: :hello:
Erib@lin
LANDERIBA

Les navettes existent en plusieurs longueurs, (44, 39, 36, 31 mm) semblerait que tu n'aies pas la bonne, mais M. le mari peut p'tet bricoler les pattes en laiton, délicatement, pour gagner de la longueur .... et gagner une taille.

JP
Sunnypuckette

LANDERIBA a écrit : mar. 23 juil. 2024 16:11 :hello:

Les navettes existent en plusieurs longueurs, (44, 39, 36, 31 mm) semblerait que tu n'aies pas la bonne, mais M. le mari peut p'tet bricoler les pattes en laiton, délicatement, pour gagner de la longueur .... et gagner une taille.

JP
La longueur est bonne c'est la largeur qui ne passe pas car les LED sont plus larges que celles d'origine et comme le support a été rafistolé ça coince.
Sous la patte du haut il y a deux pattes verticales, c'est là que ça coince. J'ose pas toucher, trop peur de casser, c'est introuvable ça, mais bon faut que ça fonctionne!
Je vais voir s'il peut modifier ça car tu avais raison, les led c'est bien plus lumineux, maintenant que j'y ai gouté :mdr1:

(Merci Alain!!! c'est pour camoufler un peu ma voix... :happy1: )
Fichiers joints
IMG_5087.JPEG
IMG_5086.JPEG
eribabinbin

Je reconnais une main de travailleuse :hehe:

Benjamin
lamenuis
Modèle de caravane : Triton 430 de 1992
prénom : Yann

Message non lu par lamenuis »

Voila, on s'absente 2 jours et Sunny est presque remontée : heureusement que les vacances sont finies sinon tu partirais déjà avec !
Les languettes sur le coté tenait le verre de ta navette : s’il y a un trou dans la languette au bout, elles ne servent à rien.
lamenuis
Sunnypuckette

eribabinbin a écrit : mar. 23 juil. 2024 17:35 Je reconnais une main de travailleuse :hehe:

Benjamin
Des fois elles préféreraient avoir un peu de vernis plutôt que des pansements les pauvres :]
Sunnypuckette

lamenuis a écrit : mar. 23 juil. 2024 22:35 Voila, on s'absente 2 jours et Sunny est presque remontée : heureusement que les vacances sont finies sinon tu partirais déjà avec !
Les languettes sur le coté tenait le verre de ta navette : s’il y a un trou dans la languette au bout, elles ne servent à rien.
Oh j'aimerai tellement, je vois l'échéance approcher et je doute qu'elle soit prête à temps...
Dans l'idéal pour fin août: remonter le plancher, mettre le lino, l'isolant (il vient juste d'arriver) le simili aux murs (celui du toit plus tard) et les fenêtres, je doute sérieusement mais il me faut ça pour avancer.
Fin octobre on part, dans l'idéal, avec elle!

Pour les petits feux je vais voir si je peux décaler les languettes qui tiennent quand même le morceau jaune. Ca fonctionne, c'est déjà ça, je peux avancer le reste.
Sunnypuckette

Pour ceux qui n'ont pas pu voir la vidéo, une petite photo du cucul (en l'air) de ma Sunny.
J'avais presque la larme à l'oeil tellement je la trouve choupette.
Bon il manque encore quelques trucs (beaucoup beaucoup de trucs) mais ça ressemble enfin à quelque chose.
J'espère que les feux seront bien assortis à ceux de ma Cox.
IMG_5088.JPEG
Sinon aujourd'hui réception de l'Armaflex pour les murs.
Je pensais faire la deuxième couche du toit demain mais le Gelcoat lui, s'est perdu en chemin pffff, entre la Bretagne et ici il a du partir faire un tour aux JO...
IMG_5095.JPEG
Et sinon petit test de création de joints pour mes cabochons de feux de gabarits qu'il me restait à monter (faut aussi que je trouve des mini vis).
J'ai fait un patron papier que j'ai reporté sur de la chambre à air ramenée par mon mari puis découpe.
Ca semble bien le faire, j'espère que ça sera bien pour l'étanchéité, si j'ai fait une connerie faut me le dire vite, ce soir je les colle :happy1:
IMG_5091.JPEG
IMG_5096.JPEG
IMG_5097.JPEG
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

Le joint ne vient pas sur la ferraille pour faire l'étanchéité?
Comme ça :
feux003.jpg
feux004.jpg
feux004.jpg (128.56 Kio) Vu 5923 fois
feux005.jpg
feux005.jpg (144.17 Kio) Vu 5911 fois
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Sunnypuckette

Chambord45 a écrit : mer. 24 juil. 2024 12:40 :hello:
Le joint ne vient pas sur la ferraille pour faire l'étanchéité?
Comme ça

A+
Claude
Sur les miens il y en a deux au final, un gros comme les tiens entre le métal et la carrosserie.
Un autre (celui que j’ai coupé) est collé sous le plastique.
(À l’intérieur donc)
Les tiens sont comme neuf 😍😍
eribabinbin

J'en mettrais deux ;-)

Benjamin
Sunnypuckette

eribabinbin a écrit : mer. 24 juil. 2024 14:54 J'en mettrais deux ;-)

Benjamin
Le gros est déjà sur la carrosserie avec les platines, là je voulais refaire celui sous le plastique qui est cassé.
Quand tu dis que tu en mettrais deux, tu en mettrais un autre où?

Voila mes deux joints:
Fichiers joints
1 dedans.png
eribabinbin

Un sous le support et la carrosserie ( pas de marque), l'autre entre le support et le chapeau.

Étanchéité garantie.

Benjamin.
Sunnypuckette

eribabinbin a écrit : mer. 24 juil. 2024 15:25 Un sous le support et la carrosserie ( pas de marque), l'autre entre le support et le chapeau.

Étanchéité garantie.

Benjamin.
Alors nickel, comme à l'origine, je tiens le bon bout. Plus qu'à coller et surtout trouver des petites vis
eribabinbin

Dommage, je ne suis pas à la maison, j'aurais regardé mon stock et bien-sûr je t'en aurais "vendu" gracieusement.

Benjamin
Chambord45
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude

Message non lu par Chambord45 »

J'ai retrouvé mes feux de positions d'origine :
feux position origine.jpg
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
bruno3166

Bons pour l'ÉPAD !! :mrgreen:
Retraite méritée.
Sunnypuckette

Oh la la, j'ai tellement galéré pour en trouver...
Les miens viennent d'une pauvre puck qui avait pris feu.. pour pièce.
En état correct ça se revend 50€ pièce :aille:
Sunnypuckette

Chambord45 a écrit : mer. 24 juil. 2024 15:46 :hello:
J'ai retrouvé mes feux de positions d'origine :

A+
Claude
Avec les deux joints. ton petit est plus en forme que les miens bien secs et bien collés!
vieux.lion
Modèle de caravane : troll 540 de 2009, Pan76 puck 66 st amand les eaux 59
prénom : michel &zezette

Message non lu par vieux.lion »

Que c'est beau tout çà ! Elle donne vraiment envie de randonnées :flow: : Sun :
Image
Sunnypuckette

vieux.lion a écrit : jeu. 25 juil. 2024 10:59 Que c'est beau tout çà ! Elle donne vraiment envie de randonnées :flow: : Sun :
Arrête Michel j'en rêve... Si tout va bien, On part fin Octobre avec :trefle:
Sunnypuckette

Chaudement bonjour à tous : eriba :

Ça sent l'arrêt du chantier, 23°C à 6h du matin, 40° annoncé ce midi, je vais me transformer en larve..
Pas la peine de m'acharner, je laisse tout ainsi jusqu'à mercredi.

Cette fin de semaine petit avancement sur Sunny.
Le toit tout d'abord:
Comme expliqué plus tôt, en voulant poncer le toit le gel coat est parti plus vite que prévu.
J'avais quelques hypothèse: couche pas assez épaisse, ponceuse rotative trop rapide (pourtant équipée de papier en 800) ou besoin d'attente plus longue après séchage (pourtant 3 jours). J'ai donc appelé Gwarez, ils m'ont dit que c'était l'épaisseur, il faut bien 1 kg au m², j'en étais loin.
Bon ben, je lui remets une couche :-/
Avant de tartiner le toit (parce que moi je "peignais") ponçage manuel au 80 rapide, dépoussiérer puis nettoyage à l'acétone.
Profitant qu'il faille amener le fiston au boulot avant le lever du jour, je remets une bonne couche à la fraiche et je croise les doigts que ce soit la dernière :happy1:
IMG_5101.JPEG
IMG_5138.JPEG
Encadrement fenêtres
J'ai remis les baguettes en bois aux encadrements de fenêtres (celles qui étaient en bon état et après les avoir lasurées) et heureusement que j'avais fait plein de notes dessus et sur mon cahier pour tout retrouver (depuis septembre j'ai oublié) il va falloir par contre que je remplace celles qui étaient pourries, pour la baie avant par exemple, ben j'en avais plus du tout... :snif: ainsi que les bas de portes bien attaqués.
Je n'ai pas trouvé de baguette de CP fines, j'imagine que je vais pouvoir faire de la découpe :taistoi:
IMG_5127.JPEG
IMG_5129.JPEG
Enfin le plancher et les passages de roues
Quand j'ai commencé la restauration de Sunny, je me suis appuyée sur une restauration d'un gars qui m'a fait halluciné par tout ce qu'il a fait et je me suis dit: "faut que je fasse pareil". Lui avait fixé les passages de roues au plancher, puis mis les rivets à la structure.
J'ai essayé, galéré, essayé encore, galéré, puis j'ai laissé tomber. Je fais donc "à ma sauce" c'est à dire le démontage à l'envers. J'ai finalement riveté (après avoir mis du Sika) les passages de roues (en mode commando allongé sous Sunny) à la structure et il m'a ensuite été bien plus facile de finir mes ajustements de plancher. Enfin, découpe des passages de câbles électrique pour aller dans le coffre comme à l'origine et dans la cuisine, puis ouverture pour le gaz. Toutes ces découpes vont ensuite recevoir une nouvelle couche de peinture pour éviter les infiltration d'eau et je pourrai fixer le plancher, cette fin de semaine j'espère, s'il ne fait pas trop chaud.
J'ai surtout trop hâââââte de déballer mon nouveau lino. Pour faire quelques vérification, j'ai posé "juste pour voir" l'ancien, il est moche, dégueu et il pu, c'est bientôt la déchèterie pour lui... une dernière photo avant son trépas...
IMG_5119.JPEG
Savez-vous ce que je pourrai mettre au niveau des découpes rondes pour passer les câbles pour ne pas avoir de jour? D'origine on voyait le sol mais j'aimerai bien colmater les vides.
Sans titre 1.jpg
Sunnypuckette

: eriba : Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur?
Ici le début de semaine a été écrasant, trop pour travailler dehors...
Il y a quelques temps j'ai appris une mauvaise nouvelle, l'amie qui avait un hangar pour garder mon autre caravane a vendu sa maison.
J'avais une place de stockage chez elle depuis 2 ans où je mettais ma Coral et où je pensais mettre Sunny une fois terminée pour n'en garder qu'une à la maison. Changement de plan, les deux sont maintenant ici. Cool de les avoir sous la main mais j'arrive pas à caser les deux à l'abri pour le moment... :nonon:
On profite des fortes chaleurs pour laver le garage et mettre du saturateur sur le mur où est stockée Sunny.
Pendant ce temps, je les laisse se retrouver et discuter ensemble.
Si je ne vous l'avez pas encore présentée, voici Coralie, ma Constructam Coral 3T (avec toilettes) de 1969.
Je l'ai achetée peu de temps avant Sunny mais elle a besoin du grosse restauration: plancher à changer, infiltration par les fenêtres et les lanterneaux et un toit à refaire... bref, du boulot en perspective, voilà pourquoi j'avais acheté Sunny qui devait initialement servir pendant l'immobilisation de Coralie, vous connaissez la suite ... :]
La Constructam a une construction assez similaire à Sunny, structure acier, tôles alu, plancher posé sur châssis et toit en polyester. A l'intérieur, même type d'isolation et simili cuir tendu au plafond et aux murs. Pas de toit qui se lève mais une ligne aérodynamique de toute beauté (à mon sens :loving: ), le charme des beaux meubles bois arrondis à l'intérieur, on est tombé amoureux au premier regard avec mon mari.
IMG_5186.JPEG
En parlant de toit, c'est ce qui m'occupe depuis hier sur Sunny et ce qui risque de m'occuper toute la journée aujourd'hui encore.
Le loooong ponçage du gelcoat... Ce coup ci, j'ai assez de matière à poncer, je suis tranquille!
Je devais le poncer au 600 et 800 mais honnêtement, j'ai attaqué plus gros (en faisant des tests avant et à la main) car sinon dans deux ans j'y suis encore. J'en suis à un résultat plus lisse mais avec encore pas mal d'aspérités, j'en suis au 400, j'espère que d'ici demain le toit sera terminé.
Par contre, même lisse, est-ce que le gelcoat va finir brillant où il faut mettre un vernis ou autre dessus? C'était comment d'origine?
Merci pour vos lumières.
Mon gelcoat avant la journée de ponçage:
IMG_5225.JPEG
Où j'en étais hier soir:
IMG_5242.JPEG
IMG_5243.JPEG
IMG_5246.JPEG
Sunnypuckette

: eriba : Bonsoir à tous,

Me revoilà très vite et avec pas mal d'avancées.
Bon le toit d'abord, après 1852 heures de ponçage intensif (si si, c'est comme la météo, y a le temps réel et le ressenti) et ben il est complètement lisse au toucher.
Visuellement il y a encore du boulot (= d'heures de ponçage au grain très fin).
Je crois que j'ai intérêt à être gentille car je vous dis pas l'état du garage... comme mes jambes... monsieur n'est pas très content :nonon:
IMG_5270.JPEG
IMG_5272.JPEG
Aujourd'hui j'ai embauché monsieur pour finir l'électricité, pour le test j'avais torsadé des fils dénudés.. apparemment c'est pas l'idéal :mdr1:
De plus, comme je vais coller de l'Armaflex, je voulais trouver un "truc" pour éviter qu'on arrache l'armaflex le jour où on doit changer les feux (sait-on jamais). Le fournisseur (Mon fourgon shop) préconise lors de l'achat de mettre les fils électriques dans des gaines pour cela justement.
On s'exécute, en faisant un petit cercle au-dessus avant de les fixer avec du scotch, comme à l'origine.
Il me reste à voir pour les vis, d'origine elles sont plantées dans le polystyrène et il y a une couche de mousse grise en plus sous le simili. Faudra que je teste pour être sûr que la vis ne traverse pas l'armaflex.
IMG_5291.JPEG
Et pour le reste de l'après-midi c'est fixation du plancher.
J'ai passé le châssis à l'acétone, repéré les trous initiaux (parce qu'elle en assez la petite) puis j'ai badigeonné le châssis de Sika 11FC.
Par chance les trous de vis que j'ai fait sont presque tous bien tombés, le plancher tient bien, il est stable en marchant et dessous le Sika déborde un peu. Et pour finir cet après-midi, pose de l'écope pour le gaz sous le plancher.
IMG_5280.JPEG
Pour mes repères de trous de vis, scotch de peinture, mon carnet magique...
IMG_5282.JPEG
Normalement on ne montre pas les dessous d'une demoiselle mais elle commence à avoir l'habitude la pauvre.
IMG_5283.JPEG
Comme d'hab ce n'est pas parfait mais globalement je suis satisfaite.
IMG_5286.JPEG
Ecope de gaz (je ne sais pas même si c'est le terme exact) fixée avec le même Sika et vis.
IMG_5288.JPEG
Photo spéciale pour Benjamin: mains de travailleuse blonde qui a tripoté du Sika et qui n'arrive plus à l'enlever :aille:
IMG_5289.JPEG
Eribalin

C'est bien , ça avance, ça avance !
Mais qu'est-ce qu'on va lire quand tu auras terminé ? ? ? :hehe:
Erib@lin
Levi's
Modèle de caravane : Eriba Triton
prénom : Marie-Hélène

Message non lu par Levi's »

Eribalin a écrit : sam. 3 août 2024 07:10 C'est bien , ça avance, ça avance !
Et si on se cotisait pour lui acheter une épave ?
marie -hélène
Eribalin

:super: :super: :super: :ange:
Erib@lin
bruno3166

C'est beau de ne rien foutre ! :mrgreen: :mrgreen:

:super: :super:

:alcool1:
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Ou presque :mrgreen:
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
LANDERIBA

Levi's a écrit : sam. 3 août 2024 07:17
Eribalin a écrit : sam. 3 août 2024 07:10 C'est bien , ça avance, ça avance !
Et si on se cotisait pour lui acheter une épave ?

Celle là, y'a du taf !! :mdr3: :mdr1:
viewtopic.php?p=216170#p216170
Image

JP :jesors:
Sunnypuckette

Ooh non la pauvre... on dirait qu'elle a fondu au soleil... :pleur4: :pleur4:
J'ai un côté un peu "Brigitte Bardot de la caravane", j'aimerais toutes les sauver (monsieur non...)

Bon ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas vous débarrasser de moi si vite, parce que Sunny est trèèèèèèès loin d'être terminée.

Et s'il vous plaît, pas de cagnotte pour une épave, j'en ai déjà une autre à faire après Sunny (qui est le brouillon pour faire Coralie la Constructam).
Si vraiment je vous manque (mais croyez moi, la blonde vous serez content qu'elle arrête de pourrir le forum de ses bêtises) ben je mettrai un cache sur le logo de la Constructam et en prenant des photos sous un bon angle on pourra croire que c'est une Triton :ghee:

En plus ce matin, ben j'ai senti le travail d'hier, j'ai mal partout... mon mari dit que c'est la veillerie, il n'a pas tord mais je pense surtout que mon corps aimerait plus en profiter et se reposer qu'y suer... dans la puck!

Cet après-midi c'était plus cool, j'ai terminé le plancher (restait quelque vis par ci par là), puis avec monsieur on a testé de nouveau les feux car hier nous avons refait les branchements au propre, un peu de scotch pour bien maintenir le tout et je pourrai mettre l'armaflex.

Mais avant ça, je ne peux pas résister à vous montrer cette beauté...
Je suis comme un petite fille qui a une nouvelle robe de princesse :pompom:
Le plancher étant posé, je me suis jetée sur mon lino, reçu il y a plusieurs jours mais pas encore déballé...
Il est trop trop beau... exactement comme je l'avais imaginé :loving: :loving: :loving:

Je vous montre:
IMG_5310.JPEG
Ensuite j'ai mis le vilain vieux pourri par dessus, un peu de scotch pour essayer de le tendre au max et j'ai coupé plus large (j'avais au préalable fait les vérif sur le nouveau plancher avec le vieux lino), je m'en suis donc servie comme d'un patron.
Je suis en réflexion "fixation" de ce lino. La puck est petite, le lino sera agrafé avec le simili des murs au plancher sur tout le tour et tenu aussi par les meubles. Du coup je me demande si une colle partout est vraiment indispensable, j'aimerai mieux mettre du scotch double face spécial tapis en insistant sur les zones où il y aura "du passage". Quel est votre avis?
Bon ben sinon j'ai pas résisté à le mettre dans la puck... juste pour voir.
Yann j'espère que tu ne m'en voudras pas, j'ai finalement abandonné l'idée de mettre les dalles en pierre que tu avais suggéré il y a quelques mois... :gene:
IMG_5313.JPEG
Bon demain je coupe tout le surplus et je vous fais une photo plus propre.
IMG_5318.JPEG
Rajout d'un lien pour la pose en vidéo:
https://youtu.be/q1JEweoLOTs[/youtube]
Modifié en dernier par Sunnypuckette le mer. 7 août 2024 08:44, modifié 1 fois.
Sunnypuckette

: eriba : Bonjour à tous

Après pas mal de galères sur Sunny, mais que ça fait du bien de voir des étapes de remontage qui m'emplissent de joie. :ghee:
Il y a eu la peinture d'abord et maintenant ce sol, qui donne envie d'avancer, plus vite, plus fort, qui regonfle à block.
J'avoue, je m'y suis allongée 5 min (pas plus parce que bon, c'est pas si confortable quand même) et je me suis dit, ça y est, tu avances bien.
Ce lino, je l'ai dit, je le redis, suis amoureuse, dommage qu'en photo il semble si foncé, en vrai, il est plus beau. :loving:

Mais la journée n'est pas terminée, nettoyage de l'intérieur des tôles à l'acétone pour accueillir l'Armaflex.
Ponçage du toit (et oui encore et toujours...) car monsieur aimerait récupérer un peu le garage, sans poussière blanche en plus... :aille:
Sinon, le lino enfin déballé, il était temps de vérifier que les couleurs choisies pour le simili et les meubles se marient bien avec (tout sera blanc et beige, mais je dis pas encore quoi et où).
IMG_5349.JPEG
Lino mon beau lino...
Lino mon bon lino.jpg
Comme une envie de visualiser la suite...
IMG_5354.JPEG
bruno3166

Elle me fatigue !

:mrgreen:

:super: :super: :super:
:alcool1:
LANDERIBA

Elle pend son pied avec le lino !!! ;-) :mdr3: :mdr1:

JP :sivousme:
Répondre

Retourner vers « ERIBA Puck »