Climatiseur

Répondre
Le Belge
Modèle de caravane : Eriba Touring Troll 530 2018
prénom : Michel

Climatiseur

Message par Le Belge »

Bonjour,
Nous sommes partis en juin l'an passé dans le massif central....38, 39 degrés à l'ombre
Idem cette année début juillet dans les gorges d'Ardèche puis dans le massif central.
Avec des températures pareilles dans la journée, plus possible faire la sieste même à l'ombre et même avec un ventilateur on a 32, 34 dans la caravane.
La nuit, vers 23 h il y a encore 26, 28 degrés.
Il n'y a plus que la clim pour diminuer; J'envisage l'achat d'un TRUMA coffre SAPHIR COMPACT que je pourrais fixer dans le coffre avant de la 530.
Je n'ai pas vu dans ce forum quelqu'un qui avait ce type de produit ni beaucoup qui utilisait une clim.
Pouvez-vous me faire parvenir vos réflexions ?
PS: pas le peine de me dire d'aller en bretagne ou au pôle nord et par ailleurs, j'ai mis une protection chaleur pour la fenêtre qui était malgré tout un peu exposée au soleil et une protection solaire Obelink pour protéger latéralement l'auvent. Quand l'air à l'ombre est à 39 hé bien, il fait 39 partout.
Merci d'avance
Le Belge
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Re: climatiseur

Message par Les Comtois »

Ben, tu pars en mai et en septembre et tu as de la flotte et du froid et tu économises 400 balles de clim. C'est du vécu :ghee:
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
bruno3166
Modèle de caravane : Triton de 1995. TOY RAV4
prénom : Bruno, Josette

Re: Climatiseur

Message par bruno3166 »

Dans le même style. Je regarde la météo et agis en fonction de celle-ci et des lieux envisagés.
Ceci dit, nous sommes quelques uns ici à avoir "le temps", pour ne pas dire le loisir, de partir à peu près quand nous voulons.
Nous avons passé la semaine dernière à Bagnères de Bigorre avec du 30°. Les siestes à l'ombre n'ont pas été un problème.
Ceci dit, j'ai eu travaillé dehors par 50° au Tchad. Je connais et ne refuse pas trop la chaleur.
:alcool1:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
(peut-être Antoine de Saint-Exupéry)
jean-yvon
Modèle de caravane : Eriba Triton BST de 1990
prénom : Jean-Yvon et Martine

Message par jean-yvon »

Pour continuer : Si tu n'en achètes pas, tu n’emmerdes pas les voisins avec les redémarrages bruyants vers les trois heures du matin et toi tu dors tranquillou, parce que tu es parti en avril ou mai voir septembre.... :jesors:
Feeling
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry

Message par Feeling »

Avec 43°c en août au Maroc en caravane, je n'ai pas vraiment ressenti l'envie d'investir dans une clim. Je suis habitué aux fortes chaleurs depuis le berceau vu que mes parents m'emmenait toujours en vacances dans des endroits chaud. Je préfère avoir chaud en vacances que froid...
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message par LANDERIBA »

Une autre solution, louer un mobil-home ou un gite avec clim.... :mrgreen:

JP :jesors:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Le Belge

Message par Le Belge »

Bonjour à toutes et tous,
Vous êtes bien gentils avec vos réponses toutes négatives avec la clim.
C'est très bien que vous avez travaillé sous 43 ou 50 degrés mais la santé des uns n'est pas celle des autres. Je suis gravement cardiaque et mon épouse fribromialgique et nous sommes OBLIGES de nous reposer l'après midi.
D'autres part, vous aimez peut-être être seuls pendant vos vacances mais nous habitons un hameau isolé de 30 personnes et l'été, nous aimons la convivialité des campings dans la Drome, l'Ardèche, le Tarn, l'Aveyron et autres endroits où il y a du monde.
Or le monde c'est du 15 Juillet au 15 Aout principalement et Juillet - Aout en général.
Nous partons également en Mai (une semaine) et début septembre mais pour nous, rien ne vaut l'été !!
D'autre part, la clim que j'envisage n'emmerdera pas les voisins car elle sera coupée la nuit.

Ce que je demande n'est pas des conseils pour me passer de la clim mais une expérience de l'un d'entre vous qui en a une et quelle sorte c'est et comment il ou elle l'utilise.
Merci à vous.
bruno3166

Message par bruno3166 »

Je n'ai pas de clim.
Et en effet je suis bien gentil.
:mrgreen:
LANDERIBA

Message par LANDERIBA »

Ceusses qui ont la clim dans leur : eriba : doivent être extrêmement rares ici.
C'est du Coluche : "Dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer."
Mais qui dit clim, doit dire aussi : eriba : porte et fenêtres closent ... le top en été où l'on vit dehors la plupart du temps..........

JP :happy1:
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message par lucien79 »

Bonjour,

J'étais en camping lors des épisodes 1 et 2 de la canicule :
La 1 dans le Périgord noir.
La 2 en Vendée à Givrand, à chaque fois c'est le même scenario si tu tires un voisin équipé d'une clim tu gagnes le gros lot.
C'est le zinzin de jour comme de nuit pour les occupants des emplacements limitrophes.
Je suggère que les campings regroupent les amateurs de clim dans un coin spécial, tous tous tous ensemble les amateurs de clim.

Jfllb😎
Feeling
Modèle de caravane : Feeling 380
prénom : Thierry

Message par Feeling »

Avec nos cagouilles à toit relevable pas évident de mettre une clim de toit... :roll:

Reste les clim de coffre ou de fenêtre...
Feeling 380 (2012) + Citroen Grand C4 Picasso

Image
Troll92
Modèle de caravane : Troll
prénom : Patrick

Message par Troll92 »

Bonjour,

J'ai déjà depuis plusieurs années un climatiseur Eurom AC 3200. C'est un climatiseur split. Je le transporte dans le coffre de ma voiture où j'ai de la place et ne l'installe que lorsque j'estime que c'est nécessaire . Il est assez silencieux mais un peu encombrant dans ma Troll. Lorsque je le mets en fonctionnement, je demande toujours aux voisins s'ils ne sont pas dérangés par le bruit. Je n'ai jamais eu de réponses positives.

: Cara :
bruno3166

Message par bruno3166 »

Faudrait des campings pour sourds et malentendants. Et plus de problème.

:alcool1:
LANDERIBA

Message par LANDERIBA »

Troll92 a écrit : ven. 31 juil. 2026 17:01 Bonjour,

J'ai déjà depuis plusieurs années un climatiseur Eurom AC 3200. C'est un climatiseur split. Je le transporte dans le coffre de ma voiture où j'ai de la place et ne l'installe que lorsque j'estime que c'est nécessaire . Il est assez silencieux mais un peu encombrant dans ma Troll. Lorsque je le mets en fonctionnement, je demande toujours aux voisins s'ils ne sont pas dérangés par le bruit. Je n'ai jamais eu de réponses positives.

: Cara :
Pour info !
Eurom AC 3200

Niveau sonore unité intérieure/extérieure : 51,6 / 59,8 dBA

Comparaisons de la vie courante :
Une conversation normale entre deux personnes (environ 60 dBA).
Un grand bureau calme ou un open-space, sans éclat de voix.
Un lave-vaisselle récent ou un réfrigérateur en cours de cycle.

JP
Le Belge

Message par Le Belge »

Merci à Troll92 pour son expérience.
Je crois en effet qu'une clim fait toujours un peu de bruit mais on peut limiter les dégâts en étant en bonne entente avec les voisins et en ne la mettant pas la nuit. Je pense que la faire fonctionner 1 ou 2 h le soir pourrait faire refroidir un peu l'atmosphère le temps de se coucher et d'attendre la baisse de température nocturne serait une solution. A voir..
Je ne sais pas si comme moi vous avez trouvés des campings bien vides cette année. Pour ma part, en Ardèche dans un magnifique camping 3 étoiles, nous étions 10 emplacements occupés pour 105 places début juillet. De même dans le massif central, dans le joli camping de Cunhlat, nous avons été 5 maximum et nous nous sommes retrouvés seuls avec mon épouse 2 jours de suite pour 55 emplacements au bord d'un petit lac et avec un resto vraiment très bien. Nous sommes resté 11 jours mais quel ennui lorsque nous ne visitions pas la région.
Dans ces deux cas, une clim même à fond n'aurait gêné personne mais j'avoue que je préfèrerais la couper si j'avais un voisin sympa.
A bientôt.
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message par Les Comtois »

Ben, on vient de passer dans la Spuck une nuit en Hte-Saône pour des cousinades. A 22h, 31° dehors. Dans la caravane 32° tout ouvert. Coucher à minuit avec le ventilateur autonome pendu au plafond, fenêtres descendues et triangles de toit ouverts, le matin 20° dans l' : eriba : en ayant arrêté le ventilo à 3h car il faisait frais. Et sans aucun bruit. Si, si les cloches de l'église pour les heures et demi/heures.
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Répondre

Retourner vers « Confort Sanitaires Chauffage Froid »