Campings ouverts toute l'année

Autour d’Eriba : News, débats, infos, photos, coups de gueule, vu sur le web...
LANDERIBA
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé

Message non lu par LANDERIBA »

Bonsoir, :hello:

Je viens de recevoir la revue "Camping Caravaning de ce mois et il y a une partie détachable concernant les 550 campings de France : Camp : ouverts toute l'année, qu'on se le dise : Vieux : : Musiq :

A plouche
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
lidibrini
Modèle de caravane : Triton 430GT
prénom : Didier

Re: Campings ouverts toute l'année

Message non lu par lidibrini »

le pb est ...que c est pas sur.....
baver toujours mais ne jamais médire
(Cagouille anonyme)
Hägar Dünord
Modèle de caravane : "Eriba -spécial"

Message non lu par Hägar Dünord »

Bôdjou,

Désolé le nombre n'est pas exact ...
Pour l'année 2011 le nombre est moindre ...473 exactement !!!!!!!!!!!!!!!
Depuis quelques années , l'association "CARAVANE-INFOS " édite un guide des campings ouverts à l'année ...
Chaque année ce guide est remis à jour après une vérification sérieuse réalisée ...annuellement !

Il existe sous version papier et version Poi's

Les renseignements sont disponibles ici : http://www.caravane-infos.net/campings/guide.htm
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
M17

Message non lu par M17 »

Attention aux TC qui sont ouvert toute l'année, car certains le sont uniquement pour la location de MH ou chalet!!!!!!!!!
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
Hägar Dünord

Michigan a écrit :Attention aux TC qui sont ouvert toute l'année, car certains le sont uniquement pour la location de MH ou chalet!!!!!!!!!
Ben justement ceux là ne sont pas présents dans le guide que je cite ici plus haut ...
Lors de la vérification , l'accent est particulièrement mis sur ce point précis .
Ce qui explique sans doute, en partie, la différence dans les chiffres
"Le politicien est à la population ce que le mildiou est à la pomme de terre ! "(le viking)
"La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent."(Henri Queuille)
lidibrini

le guide est a 12 € +2ou3 de port
et tu as les poi pour gps
ca semble tres bien et je vais le commander
(Cagouille anonyme)
rukizuki
Modèle de caravane : troll touring fin 93
prénom : serge

Message non lu par rukizuki »

lidibrini a écrit :le guide est a 12 € +2ou3 de port
et tu as les poi pour gps
ça semble très bien et je vais le commander
Bonne idée, ouvrage pratique et fait par une asso d'amateurs entre autre d'Eriba..........et de 4x4 aussi, un peu :mdr1:

Mon avis sur le sujet, il est malheureux qu'une fédération la FNHPA qui annonce dans le guide de la FFCC , 11000 campings en France et qu'il n'y a que 400 environ d'ouverts toute l'année, il n'y a pas que les Eribistes qui le regrette.

En réunion Lundi dernier avec la Fédé régionale de l'HPA de Lorraine, le représentant de la Hollande regrettait l'absence de guide et de campings permanents.
Même de petits établissements en bordure de ville seraient la bienvenue..
rukizuki
:pleur4:
lever le coude ..
est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Rolland
Modèle de caravane : Eriba Puck 1980
prénom : Rolland

Message non lu par Rolland »

Personnellement je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas une obligation (dans la mesure du possible bien entendu) de maintenir au moins un camping ouvert en permanence dans chaque grande ville ou en périférie proche de...
Ce serait un peu dans l'esprit des stations services et des pharmacies de garde.
Je sais que certains travailleurs résident dans des caravanes afin de se maintenir à proximité raisonnable de leur point de travail, ce serait une quasi nécessité selon moi.
Personnellement à une certaine époque, j'appréciais de pouvoir stationner en toute légalité avec mon (ancien) camping car sur les aires prévues et il y en a de très nombreuses un peu partout et, surtout, elles restent à disposition en permanence quelle que soit la saison. Mais là, avec une caravane, c'est préoccupant! Qu'en pensez-vous? :triste2:
rukizuki

Rolland a écrit :Personnellement je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas une obligation (dans la mesure du possible bien entendu) de maintenir au moins un camping ouvert en permanence dans chaque grande ville ou en périférie proche de...
Ce serait un peu dans l'esprit des stations services et des pharmacies de garde.
Je sais que certains travailleurs résident dans des caravanes afin de se maintenir à proximité raisonnable de leur point de travail, ce serait une quasi nécessité selon moi.
Personnellement à une certaine époque, j'appréciais de pouvoir stationner en toute légalité avec mon (ancien) camping car sur les aires prévues et il y en a de très nombreuses un peu partout et, surtout, elles restent à disposition en permanence quelle que soit la saison. Mais là, avec une caravane, c'est préoccupant! Qu'en pensez-vous? :triste2:
Il y a souvent des municipaux d'ouvert, et parfois réservé aux travailleurs????
Poser la caravane de façon isolée, bien qu'autorisé, sur une aire d'accueil demande que celle ci soit autonome, eau, évacuation et électricité, c'est rare en montage d'origine..
Perso seul un camping peut offrir un semblant de sécurité, s'il nest pas squatté par des gens du voyage, .. mais il est imposible de penser "obligation d'ouverture" car en tant quancien gestionnaire on ne peut faire du bénévolat et on ne rase plus gratis depuis longtemps.
lever le coude ..
Rolland
Modèle de caravane : Eriba Puck 1980
prénom : Rolland

Message non lu par Rolland »

rukizuki a écrit :
Il y a souvent des municipaux d'ouvert, et parfois réservé aux travailleurs????
Poser la caravane de façon isolée, bien qu'autorisé, sur une aire d'accueil demande que celle ci soit autonome, eau, évacuation et électricité, c'est rare en montage d'origine..
Perso seul un camping peut offrir un semblant de sécurité, s'il n'est pas squatté par des gens du voyage, .. mais il est imposible de penser "obligation d'ouverture" car en tant qu'ancien gestionnaire on ne peut faire du bénévolat et on ne rase plus gratis depuis longtemps.
Comment s'assurer que le fait de stationner une caravane attelée à une voiture est légal. Y a-t-il une ou des lois consultables qui l'assurent et si oui, lesquelles?
S'il existe un panneau à l'entrée d'une ville indiquant que le stationnement des caravanes est réglementé celà veut-il dire qu'il est interdit?
Merci de m'éclairer...
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Rolland a écrit : S'il existe un panneau à l'entrée d'une ville indiquant que le stationnement des caravanes est réglementé celà veut-il dire qu'il est interdit?
Interdit, pas forcément mais pas n'importe où ; obligation de se renseigner en Mairie
ImageImageImage
distran
Modèle de caravane : Superpuck

Message non lu par distran »

Salut
rukizuki a écrit :le représentant de la Hollande regrettait l'absence de guide
Tu m'intéresses là :-D
Aurais tu des coordonnées à me donner, pour que je les contacte ?
a+
phil
Les rêves sont le début de la réalité
Toyota HZJ78 Aménagé
rukizuki

distran a écrit :Salut
rukizuki a écrit :le représentant de la Hollande regrettait l'absence de guide
Tu m'intéresse là :-D
Aurais tu des coordonnées à me donner, pour que je les contacte ?
a+
phil
Bonjour Phill,
je vais contacter le président du syndicat des campings de moselle, je n'avais pas noté ce détail dans l'attente du PV de réunion
serge
:( :(
lever le coude ..
Hägar Dünord

Bôdjou,

Je remonte ce post pour faire passer une info ...
qui devrait intéresser celles et ceux qui envisagent l'achat du guide Camping permanent ...
Comme je serai à la rencontre à Anet ICI
Les personnes intéressées pourront se le procurer lors de cette rencontre et ainsi économiser les frais de port ...

Pour l'efficacité de la logistique, je demanderai juste aux personnes souhaitant l'acquérir de me prévenir par mp ou en répondant à ce message ...
voili, voilou ...
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine

Message non lu par Les Comtois »

Voilà une proposition qu'elle est bonne!!!! :merci: :merci:

Et un pour moi!!!! :langue2: :langue2:

A+

Jean-Paul
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
lidibrini

Hägar Dünord a écrit :Bôdjou,

qui devrait intéresser celles et ceux qui envisagent l'achat du guide Camping permanent ...
Les personnes intéressées pourront se le procurer lors de cette rencontre et ainsi économiser les frais de port ...

Pour l'efficacité de la logistique, je demanderai juste aux personnes souhaitant l'acquérir de me prévenir par mp ou en répondant à ce message ...
voili, voilou ...
bonjour ...moa j ai bien recu le livre par la poste il y a 2 mois environ... mais je n ai jamais recu le fichier POI pour garmin ....que faire ?????
a plus
didier
(Cagouille anonyme)
distran
Modèle de caravane : Superpuck

Message non lu par distran »

Salut
[quote="lidibrini" ....que faire ?????
[/quote]

Par exemple, me le redemander par Email, il est tout à fait possible que j'ai oublié de l'envoyer, ou que le mail se soit "perdu".
:)

a+
phil
Les rêves sont le début de la réalité
Toyota HZJ78 Aménagé
NICT00
Modèle de caravane : Trollinette 530Gt et Peugeot 3008 HDI 2.0 163 ch
prénom : Fernand & Liz

Message non lu par NICT00 »

Hägar Dünord a écrit :Bôdjou,

voili, voilou ...
Hello la gare du nord,

Combien ca fait de roros € ce guide ?

La gare de Tubize :malin1:
Kénavo,

Fernand & Elisabeth
Ma passion la Bretagne.Image
Image
Hägar Dünord

Hello,

Version papier :
- Prix annuaire seul : 10€ (Hors frais de port)

Donc comme la livraison à lieu à Anet , il n'y a pas de frais de port et le paiement se fera sur place ...
Si tu souhaites en prendre , juste me le signaler ...
Bonne soirée ...

Pour rappel , les infos complètes sont là : http://www.caravane-infos.net/campings/guide.htm
Bidochon 03
Modèle de caravane : En attente
prénom : Bern@rd

Message non lu par Bidochon 03 »

:hello:
Pour info, le terrain camping de Moulins sur Allier, 03000, ( 36° 33' 55" N, 3° 22' 00" Est ) situé en bordure de l'Allier, (la rivière), est désormais fermé aux camping. :( Il est réservé aux Camping-Caristes. Barriéres automatiques à l'entrée. Paiement par C.B. Se rapprocher du S.I. de la ville pour plus d'informations : tel : 04 70 44 14 14
Erib@mic@lement vôtre
Les Comtois
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv

Camping ouvert toute l'année

Sur le dernier Camping-Caravaning( novembre-décembre) 500 campings ouverts toute l'année :super: :super: :super: :super: :super:

A+
Jean-Paul

Image
Eribalin
Modèle de caravane : Troll 2012
prénom : CLAUDIA et ALAIN

Re: Camping ouvert toute l'année

Message non lu par Eribalin »

Bonjour et merci Jean Paul, :super: :super:
j'ai pas encore le bouquin mais je suis intéressé pour les marchés de noël en Alsace. :hello:
J'arrive pas à me décider pour stocker la : eriba : :hehe:
Très cordialement.
Eribalin. :hello:
Erib@lin
LANDERIBA

J'ai reçu et me suis vite rendu compte qu'il y a de nombreuses bourdes, j'en connais qui sont ouverts et qui ne figurent pas, exemple Château les Tilleuls à Port le Grand. 80, pourtant correspondant FFCC!!.
C'est bien le même b..del que leur guide des campings en France, auquel on ne peut se fier, il y a toujours des erreurs, combien de fois nous avons fait des km pour rejoindre un camping ouvert sur le guide alors que nous trouvions porte close, voir même récemment en Charente un camping fermé de puis + de 10 ans et toujours sur le guide.... :mrgreen:
Je ne parlerais même pas de celui du sud de l'Europe Espagne Portugal où le classement est fait de telle sorte que l'on ne trouve rien, les régions n'étant pas définies sur les cartes du guide... celui a pondu une telle ineptie ne doit pas se servir de ce guide, heureusement il y en a de très bien fait...ailleurs. 8|
En 2014 plus de guide, plus de carte FFCC, qui coute une fortune par rapport à ACSI et n'apporte rien, même certains campings ne font pas la réduction annoncée.....
C'était mon coup de gueule du jour :diable:

A plouche :happy1:
Modifié en dernier par LANDERIBA le sam. 9 nov. 2013 10:51, modifié 1 fois.
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

LANDERIBA a écrit ::hello:

J'ai reçu et me suis vite rendu compte qu'il y a de nombreuses bourdes, j'en connais qui sont ouverts et qui ne figurent pas, exemple Château les Tilleuls à Port le Grand. 80, pourtant correspondant FFCC!!.
C'est bien le même b..del que leur guide des campings en France, auquel on ne peut se fier, il y a toujours des erreurs, combien de fois nous avons fait des km pour rejoindre un camping ouvert sur le guide alors que nous trouvions porte close, voir même récemment en Charente un camping fermé de puis + de 10 ans et toujours sur le guide.... :mrgreen:
Je ne parlerais même pas de celui du sud de l'Europe Espagne Portugal où le classement est fait de telle sorte que l'on ne trouve rien, les régions n'étant pas définies sur les cartes du guide... celui a pondu une telle ineptie ne doit pas se servir de ce guide, heureusement il y en a de très bien fait...ailleurs. 8|
Cette année plus de guide, plus de carte FFCC, qui coute une fortune par rapport à ACSI et n'apporte rien, même certains campings ne font pas la réduction annoncée.....
C'était mon coup de gueule du jour :diable:

A plouche :happy1:
:hello: :hello: Jean Pierre

ton coup de gueule du jour :rougefaché: :rougefaché: ... t as soulagé... tant mieux.

je ne réserve jamais , je ne fréquente que des campings en France; et aprés recherche sur internet.
je téléphone toujours la veille ou l avant veille pour vérifier si le camping est ouvert
et annoncer notre arrivée prochaine et 100% de résultat positif jusqu à présent.
bon d accord je n ai que peu de pratique par rapport à certains ici : Vieux : : Vieux :

jfl :happy1:
LANDERIBA

Nous, nous ne réservons jamais et pour cause nous savons pas où nous serons le lendemain, et puis c'est toujours hors saison et il nous arrive d'être seul dans les campings à cette époque. Un, deux ou trois, voir quatre jours dans un camping, puis 50 à 150 km et un autre au fur et à mesure des sites à visiter.... donc on se fie au guide FFCC qui malheureusement donne souvent des renseignements erronés.
Jusqu'à présent le guide ACSI ne nous a jamais induit en erreur, (idem pour le Roteiro portugais) tous les campings étant visités une fois l'an :super: ce qui loin d'être le cas de la FFCC....

A plouche
XYZ

Message non lu par XYZ »

Tout cela est bien intéressant. Je vois que le mieux c'est encore d'organiser son propre b...el. Il doit bien être possible de consulter internet et/ou de téléphoner pour avoir de forte probabilité d'être "accueillis" là ou l'on souhaite aller. Après, l'aventure c'est l'aventure.
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Y. St Malo a écrit :Tout cela est bien intéressant. Je vois que le mieux c'est encore d'organiser son propre b...el. Il doit bien être possible de consulter internet et/ou de téléphoner pour avoir de forte probabilité d'être "accueillis" là ou l'on souhaite aller. Après, l'aventure c'est l'aventure.
+1, c'est ce là!!!!!!!

Merci J-P, BINBIN.
eribanana
Modèle de caravane : eriba pan familia 83
prénom : chantal et didier

Message non lu par eribanana »

+1 c'est tout a fait ca!
chantal
eribanana

"grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant. "(Mengzi)
LANDERIBA

Vous avez une sacré chance, car à chaque fois que l'on a tenté de téléphoner, il n'y a jamais de réponse, et pour cause, hors saison le responsable passe un coup le matin, un coup le soir au mieux et il faut tomber quand il est à accueil et non sur le terrain, quant aux campings municipaux, genre Bournezeau en Vendée, (2013) la mairie est ouverte quelques demi-journées par semaine et quand vous êtes devant la grille d'entrée fermée le 05 juin, alors qu'elle se devrait d'être ouverte selon la FFCC (1er/06 au 15/09) le répondeur de la responsable du terrain vous signale qu'elle ne s'en occupe plus et conseille d'appeler la mairie..... qui est fermée ce jour là !!!!
Autre exemple vieux de 2 à 3 ans, le municipal de Confolens qui selon la FFCC ouvre à partir de Pâques, et bien le mardi de Pâques c'était bien fermé, et les camping-car étaient devant le camping le long de la route. Availles Limouzine étant fermé, nous sommes allé à Ruffec/Condac qui devait être ouvert, le camping était en dépôt de bilan, enfin nous avons trouvé un camping à la ferme à Villefagnan qui est ouvert toute l'année et nous y allons souvent lors de nos déplacement, tiens il n'est pas non plus dans le fascicule FFCC !!!!
A chacun de nos déplacements le scénario se répète c'est pour ça que je suis gavé de la FFCC :rougefaché:
A noter qu'à chaque fois que l'on trouve un "bémol" dans le guide je leur envoi une carte le signalant, souvent l'édition suivante est modifiée, pour Confolens les dates d'ouverture ont été simplement retirées, comme ça plus d'erreur......!!!! :mrgreen:

A plouche
Hägar Dünord

Bôdjou,

le guide des campings "ouverts à l'année" édité par CI (caravane-infos.net) est en cours de vérification annuelle (je sais je participe à la campagne de vérif )
Dès qu'il sera dispo je vous tiens au courant :hello: :hello: :hello:

cette année j'envoie la FFCC se balader ...chez eux il n'y en a que pour les CC ...
Modifié en dernier par Hägar Dünord le sam. 9 nov. 2013 12:05, modifié 1 fois.
LANDERIBA

Ben j'attends tes infos et où se le procurer le guide, car moi aussi la FFCC c'est terminé.

A plouche.
M17

Message non lu par M17 »

Moi aussi j'arrête la FFCC, je préfère de beaucoup ACSI , j'ai téléphoné il y a peu de temps au siége il y en a que pour les CC
Les cons çà ose tout, c'est mème à çà qu'on les reconnaît
Audiard
LANDERIBA

C'est pas tant les CC, mais c'est cher par rapport aux avantages fournis, les guides sont pleins d'erreurs et ne s'améliorent pas au fil des années et quand on utilise leur "concurrents, confrères" tels que ACSI ou ROTEIRO et même le Guide du Routard, on voit nettement la différence de professionnalisme.

A plouche
eribabinbin
Modèle de caravane : TROLL FEY CR-V 150 I-DTEC 4WD
prénom : benjamin

Message non lu par eribabinbin »

Jamais abonné à la FFCC, Michelle et moi Préférons la FFCT (Fédération Française de Cyclo Tourisme) :langue2: :langue2: :langue2:

BINBIN :fatigue: :fatigue:
Les Comtois

c'est super mon Viking :happy1: :happy1: tu nous donnes le tuyau et je fournis le tonneau :langue3: :langue3: :langue3:
Jean-Paul

Image
Dams
Modèle de caravane : Puck 1979
prénom : Damien

Message non lu par Dams »

Abonné aussi la liste n'est pas des plus complètes :-/
lucien79
Modèle de caravane : pan duo 1999 + Pgt expert BLUE HDI 180cv BVA
prénom : j-f et elisa

Message non lu par lucien79 »

:hello: :hello: Jean Pierre

l aventure c est l aventure :diable: :diable: j ai bien lu tes posts :rougefaché: :rougefaché:

mais quand même Jean Pierre t exagères : voyager hors saisons , sans savoir le matin ou on va coucher le soir

c est pas sérieux :mdr1: :mdr1: il faut assumer :mdr1: :mdr1:

qui dit prise de risque maximale = déconvenue maximale :mdr1: :mdr1: :mdr1:

guide ou pas guide , le guide c est pour les disciplinés qui font comme tout le monde pour les dates s entend.

bravo quand même , pour ton sens de l aventure ;-) , j avoue ne pas me sentir capable d en faire autant :snif:

jfl :happy1:
Boulhaya
Modèle de caravane : Troll 95 TL
prénom : Marcel

Message non lu par Boulhaya »

Ce n'est pas un guide des campings ouverts toute l'année. Mais, pour ceux qui lisent l'allemand, un guide sérieux, régulièrement mis à jour, avec coordonnées GPS pour ne pas se perdre. Et les campings sélectionnés ont un bon niveau de confort : les allemands son exigeants :hehe:
http://campingfuehrer.adac.de/europa/index.php
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Actualité & Débats »