Fenêtres de devant pas alignées
- Caro62250
- Modèle de caravane : Eriba
- prénom : Caroline
Fenêtres de devant pas alignées
Coucou
Je suis en train de rédiger un mail à la concession, je voulais encore avoir votre avis sur quelque chose.
Les 2 fenêtres de devant ne sont pas alignées quand elles sont fermées toutes les deux au cran 0, là où il n'y a aucune petite ouverture d'aération.
Je mets une photo, je ne sais pas si c'est très visible.
En gros, quand on est de face, la fenêtre de droite est plus ouverte que la gauche, il y a un décalage, la gauche est bien hermétique, la droite on peut largement passer le pouce dedans, le joint fait bien l'étanchéité, c'est vraiment la fenêtre elle même qui ne vient pas épouser la carrosserie quand elle est fermée. A l'intérieur on ne sent pas d'air ni rien, mais je pense que quand on va rouler l'air va s'engouffrer dedans.
En gros dans mon mail j'ai :
La fissure sur la porte (qui a bougé finalement, elle s'est très légèrement élargie)
Le joint noir sur le toit
Une moustiquaire qui se déchire à la moindre pression (ils en avaient commandé une après l'achat car totalement déchirée, maintenant c'est la seconde, la troisième a l'air d'être plus résistante). Je mets une réserve sur la toile comme vous l'avez conseillé.
Un bouton poussoir qui reste bloqué en position fermée.
Et maintenant la fenêtre
Je vais demander que tout soit vérifié et pris en charge par la garantie.
Je vous tiens au courant,
J'attends votre avis pour la fenêtre : est ce que ça se règle ou ça se change ?
Merci.
Je suis en train de rédiger un mail à la concession, je voulais encore avoir votre avis sur quelque chose.
Les 2 fenêtres de devant ne sont pas alignées quand elles sont fermées toutes les deux au cran 0, là où il n'y a aucune petite ouverture d'aération.
Je mets une photo, je ne sais pas si c'est très visible.
En gros, quand on est de face, la fenêtre de droite est plus ouverte que la gauche, il y a un décalage, la gauche est bien hermétique, la droite on peut largement passer le pouce dedans, le joint fait bien l'étanchéité, c'est vraiment la fenêtre elle même qui ne vient pas épouser la carrosserie quand elle est fermée. A l'intérieur on ne sent pas d'air ni rien, mais je pense que quand on va rouler l'air va s'engouffrer dedans.
En gros dans mon mail j'ai :
La fissure sur la porte (qui a bougé finalement, elle s'est très légèrement élargie)
Le joint noir sur le toit
Une moustiquaire qui se déchire à la moindre pression (ils en avaient commandé une après l'achat car totalement déchirée, maintenant c'est la seconde, la troisième a l'air d'être plus résistante). Je mets une réserve sur la toile comme vous l'avez conseillé.
Un bouton poussoir qui reste bloqué en position fermée.
Et maintenant la fenêtre
Je vais demander que tout soit vérifié et pris en charge par la garantie.
Je vous tiens au courant,
J'attends votre avis pour la fenêtre : est ce que ça se règle ou ça se change ?
Merci.
- eribabinbin
- Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
- prénom : benjamin
Re: Fenêtres de devant pas alignées
Bonjour Caro
Vérifie si tes compas sont posés à la même hauteur.
Benjamin.
Vérifie si tes compas sont posés à la même hauteur.
Benjamin.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
On voit bien le décalage flèche verte.
Par contre que se passe-t-il si tu verrouilles les fermetures latérales ?? flèches rouges ??
Est-ce que la partie fixe, sur la caravane, qui possède deux positions peut se régler en éloignement de la vitre (lumières).
Deutsche Qualität, (vendredi après midi ou lundi matin !!
- phane
- Modèle de caravane : Eriba Triton GT 430 - 2003
- prénom : Stéphane
Plutôt en faisant pivoter la partie sur la vitre
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune - ستيفان

- Caro62250
Benjamin : tout a l'air normal de ce côté là, en tout cas on ne voit rien d'anormal, çà a l'air pareil de tous les côtés
JP : on peut fermer au niveau latéral sans problème.
Quand les deux fenêtres sont ouvertes sur la position 1 avec le cran où on laisse la petite aération, elles sont alignées parfaitement, le problème se pose uniquement quand on ferme complétement, la droite ne vient pas s'aligner avec la carrosserie ou même quand elles sont juste posées sans aucune fixation, le décalage apparait aussi. Par contre ouverte à la même grandeur et tenue par les compas, ça semble identique des deux côtés.
On doit prendre rdv à la concession après le 31/8 au retour du technicien, je vous tiens au courant.
JP : on peut fermer au niveau latéral sans problème.
Quand les deux fenêtres sont ouvertes sur la position 1 avec le cran où on laisse la petite aération, elles sont alignées parfaitement, le problème se pose uniquement quand on ferme complétement, la droite ne vient pas s'aligner avec la carrosserie ou même quand elles sont juste posées sans aucune fixation, le décalage apparait aussi. Par contre ouverte à la même grandeur et tenue par les compas, ça semble identique des deux côtés.
On doit prendre rdv à la concession après le 31/8 au retour du technicien, je vous tiens au courant.
- eribabinbin
Une autre vérification à faire:
Poser un tasseau bien droit ( ou règle aluminium) sur les deux diagonales de chaque baie et vérifier que les cotes sont identiques , afin de savoir si la baie n'est pas voilée
Benjamin.
Poser un tasseau bien droit ( ou règle aluminium) sur les deux diagonales de chaque baie et vérifier que les cotes sont identiques , afin de savoir si la baie n'est pas voilée
Benjamin.
- LANDERIBA
- Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
- prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Tu crois que ça rapprochera la vitre de la carrosserie ??
Je vois que la partie fixe n'a pas de lumières !
JP
- Caro62250
Stéphane : je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Benjamin : on a regardé avec un tasseau, tout est pareil, pas de problème.
quand on appuie sur la fenêtre elle ne vient pas prendre sa position, du coup on se demande si ça vient pas plus du joint qui serait plus épais ou autre
quand on appuie sur la fenêtre elle ne vient pas prendre sa position, du coup on se demande si ça vient pas plus du joint qui serait plus épais ou autre
- eribabinbin
Caro62250 a écrit : mar. 25 août 2026 20:32 Stéphane : je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Cela est peut être la cause, je m'explique, il faudrait aller voir sur la droite de l'encadrement regarder si le joint est bien emmanché
Benjamin.
- Les Comtois
- Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
- prénom : Jean-Paul, Martine
Jean-Paul
Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.

- eribabinbin
Bonjour Caro.
Je viens de jeter un œil auprès de Désirée, regarde sur le montant vertical droit si le taquet de condamnation te fais pas ressortir le joint noir.
Sur notre TROLL c'est un peu le cas, ça pourrait expliquer.
Photo :
Bonne journée, Benjamin.
Je viens de jeter un œil auprès de Désirée, regarde sur le montant vertical droit si le taquet de condamnation te fais pas ressortir le joint noir.
Sur notre TROLL c'est un peu le cas, ça pourrait expliquer.
Photo :
Bonne journée, Benjamin.