Bords de Loire

Sorties et rassemblements des forums et clubs Eriba en France et Europe, balades, restos, vues sur la route...
Avatar du membre
Tibet
Messages : 91
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 16:03
Modèle de caravane : Eriba Puck 1978
prénom : Stéphane
Localisation : Oise
Contact :

Bords de Loire

Message non lu par Tibet »

Bonjour à tous !
Petit périple en Bord de Loire à la découverte des châteaux, Chambord, Amboise, Blois, Château Gaillard, Villesavin, Chaumont sur Loire, voyage en montgolfière, et pour finir Chinon Classic. Voici quelques photos.
20260614_154922.jpg
P6130257.JPG
P6140347.JPG
P6160410.JPG
P6160405.JPG
P6160425.JPG
P6160437.JPG
P6170453.JPG
P6170453.JPG (224.11 Kio) Vu 137 fois
IMG-20260616-WA0004.jpg
IMG-20260616-WA0007.jpg
20260618_150555.jpg
20260618_150555.jpg (146.88 Kio) Vu 137 fois
20260618_102858.jpg
20260621_093655.jpg
20260621_093655.jpg (218.88 Kio) Vu 137 fois
20260621_100946.jpg
20260621_095255.jpg
20260621_094903.jpg
20260621_094903.jpg (234.11 Kio) Vu 137 fois
20260621_094601.jpg
20260621_095119.jpg
20260621_095312.jpg
20260621_095312.jpg (148.82 Kio) Vu 137 fois
20260621_093917.jpg
20260621_093720.jpg
20260620_150924.jpg
20260620_150924.jpg (207.28 Kio) Vu 137 fois
20260616_060252.jpg
IMG-20260616-WA0028.jpg
Avatar du membre
Choupinette
Messages : 29
Enregistré le : dim. 7 déc. 2025 12:34
Modèle de caravane : ERIBA TOURING 542
prénom : Jacky
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par Choupinette »

Bonjour Stéphane,
Merci pour ce joli reportage... Peux tu nous dire quels sont les campings où tu as séjourné ?
Merci.
Avatar du membre
Tibet
Messages : 91
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 16:03
Modèle de caravane : Eriba Puck 1978
prénom : Stéphane
Localisation : Oise
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par Tibet »

Mais bien sûr !
Huttopia Les Châteaux à Bracieux
Très beau camping grands emplacements, piscine
sanitaires nickel.
1781276463714.jpg
La Poterie à Mosnes
Joli camping à taille humaine, très calme, l'accueil est extraordinaire ! La gérante est un personnage vous êtes tout de suite à l'aise. Terrasse avec vue sur le bord de Loire.
20260615_195928.jpg
L'île Auger CHINON, très calme à 2 pas de la ville, une super guinguette à côté avec vue sur la citadelle, très grands emplacements, et bien arboré.
1781874219095.jpg
J'ai oublié La Poterie et L'île Auger sont ACSI,
Attention, à L'île Auger il ne faut pas réserver en ligne mais les appeler sinon le tarif ACSI ne s'applique pas...
Modifié en dernier par Tibet le mar. 23 juin 2026 18:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 5215
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
Heureux de te revoir sur le faux rhum.
Mais deux fois la même photo, la fatigue d'un grand voyage sans doute :ange:
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Tibet
Messages : 91
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 16:03
Modèle de caravane : Eriba Puck 1978
prénom : Stéphane
Localisation : Oise
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par Tibet »

Non plutôt le vrai ! :hehe:
Avatar du membre
eribabinbin
Messages : 12080
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 00:07
Modèle de caravane : TROLL FEY AUDI AVANT 40 TDI mild-hybrid s-line
prénom : benjamin
Localisation : 15km de SANCERRE
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par eribabinbin »

Bonjour

Merci pour le partage, pour nous une piqure de rappel d'un périple sur La Loire à Vélo.

Benjamin.
Avatar du membre
Les Comtois
Messages : 6715
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 23:29
Modèle de caravane : Pontos 2009, Superpuck 98, skoda karoq scout 2.0l tdi 190cv
prénom : Jean-Paul, Martine
Localisation : 25
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par Les Comtois »

Merci pour les photos qui vont passer dans le mulot habile du redresseur. :fleur1: Ton tracteur est-il toujours le même ?
Jean-Paul

Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi.
Image
Avatar du membre
Tibet
Messages : 91
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 16:03
Modèle de caravane : Eriba Puck 1978
prénom : Stéphane
Localisation : Oise
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par Tibet »

Oui ! Distrib, poulie duper et galet tendeur courroie accessoires mais toujours ce bruit chelou... Mais qui diminue quand la clim est en route... Comprends pas... :roll: Bientôt 300000km
Avatar du membre
Chambord45
Messages : 5215
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:09
Modèle de caravane : Puck de 1979 & Triton BST de 1988
prénom : Nina & Claude
Localisation : 45
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par Chambord45 »

:hello:
La poulie de ton alternateur est elle bonne?. Demande à Puckinella ce problème lui est arrivé.
A+
Claude
ERIBA un jour...ERIBA toujours.
Avatar du membre
Tibet
Messages : 91
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 16:03
Modèle de caravane : Eriba Puck 1978
prénom : Stéphane
Localisation : Oise
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par Tibet »

Merci pour l'info Claude !
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21021
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par LANDERIBA »

:hello:

:merci: pour le reportage :super:
Et un p'tit de redressage en plus !! :ange:

JP
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
kalou
Messages : 1030
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 21:22
Modèle de caravane : Triton 430
prénom : Pascal et Patricia
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par kalou »

Tibet a écrit : mar. 23 juin 2026 19:05 Oui ! Distrib, poulie duper et galet tendeur courroie accessoires mais toujours ce bruit chelou... Mais qui diminue quand la clim est en route... Comprends pas... :roll: Bientôt 300000km
Coucou, merci pour le reportage, un tracteur neuf :amen:
ImageImage
Pascal et Patricia
Avatar du membre
forumeribatouring
Administrateur du site
Messages : 8344
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 18:07
Modèle de caravane : ERIBA
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par forumeribatouring »

Bonjour,

Ne serait ce pas plutôt : poulie damper ???

:hello:
Image Salutations, Eribamaniacs de tous pays...................................Image 06.08.33.15.40
Avatar du membre
LANDERIBA
Messages : 21021
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 13:37
Modèle de caravane : Familia de 1992 + Defender 110 de 1998. Land 109 de 1972.
prénom : J-Pierre + Marie-Thé
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par LANDERIBA »

Mais oui chef, voilà pourquoi le chef il est chef..... poulie pour éviter les vibrations moteur avec une âme en caoutchouc anti vibratoire !! Qui se détruit avec la chaleur et le temps !

JP :ange:
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Vieillir, c'est la seule façon de vivre longtemps............
Avatar du membre
Tibet
Messages : 91
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 16:03
Modèle de caravane : Eriba Puck 1978
prénom : Stéphane
Localisation : Oise
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par Tibet »

Elle a été changée... :/ le bruit vient de plus haut
Avatar du membre
jean-yvon
Messages : 225
Enregistré le : sam. 27 juil. 2024 21:08
Modèle de caravane : Eriba Triton BST de 1990
prénom : Jean-Yvon et Martine
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Bords de Loire

Message non lu par jean-yvon »

Merci, super fotos! :merci:
Répondre

Retourner vers « Sorties & Rencontres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités